Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Si j'ai bien compris ton problème tu a le dépoli/lcd ( qui affiche les collimateurs noirs ) qui doit mal être monté, ce qui provoque ton problème de netteté non compensable et ton décalage de visée ( pour ce dernier point vérifie appareil calé, avec retardateur ) . Malheureusement sur le 7d le dépoli classique a été remplacé par un lcd fixe avec passage au sav obligatoire et au bout d'un mois c'est un peu long pour demander un remplacement complet. Par contre fait le faire car cela peut cacher un soucis dont tu ne t'apercevra que plus tard.
Je n'ai pas de probleme de netteté.... Ni de vision decallée...... Juste le colimateur d'information d'endroit où la MAP a été prise qui apparait lorsque la photo a été prise qui n'apparait pas au bon endroit.

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
Je ne me servais jamais de cette option pour le visionnage sur l'écran. Mais du coup j'ai vérifié et j'ai aussi ce petit décalage.
Pour moi la conclusion et qu'il faut se fier au collimateur. Je pense effectivement que le petit carré à l'écran n'est pas un collimateur du lcd.
Je ne tiens donc pas compte de se "souci", d'autre part, on constate aussi que selon que la photo soit prise en portrait ou paysage, la taille de se carré n'est pas identique. Ce qui, à mon avis, confirme que ce n'est pas un collimateur.
Mais louche quand même que cela ne colle pas...
Tant que c'est net là où je vise!
Bon ça me rassure de ne pas etre le seul dans ce cas là! Car je me disais que j'avais la berlu.
Plus qu'à voir mon souci de réglage dioptrique ou un bon ophtalmo