Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: 7D soucis?

Vue hybride

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Je ne me servais jamais de cette option pour le visionnage sur l'écran. Mais du coup j'ai vérifié et j'ai aussi ce petit décalage.
    Pour moi la conclusion et qu'il faut se fier au collimateur. Je pense effectivement que le petit carré à l'écran n'est pas un collimateur du lcd.
    Je ne tiens donc pas compte de se "souci", d'autre part, on constate aussi que selon que la photo soit prise en portrait ou paysage, la taille de se carré n'est pas identique. Ce qui, à mon avis, confirme que ce n'est pas un collimateur.
    Mais louche quand même que cela ne colle pas...
    Tant que c'est net là où je vise!

Membre
    Boîtier
    7D, 5D3; Traître:HX9V
    Objectif(s)
    De 24 à 200 2.8 L II, 85L II, 100L, 65MP-E, zenitar 16 2.8, Sam 500mm pour le fun

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Si j'ai bien compris ton problème tu a le dépoli/lcd ( qui affiche les collimateurs noirs ) qui doit mal être monté, ce qui provoque ton problème de netteté non compensable et ton décalage de visée ( pour ce dernier point vérifie appareil calé, avec retardateur ) . Malheureusement sur le 7d le dépoli classique a été remplacé par un lcd fixe avec passage au sav obligatoire et au bout d'un mois c'est un peu long pour demander un remplacement complet. Par contre fait le faire car cela peut cacher un soucis dont tu ne t'apercevra que plus tard.
    Je n'ai pas de probleme de netteté.... Ni de vision decallée...... Juste le colimateur d'information d'endroit où la MAP a été prise qui apparait lorsque la photo a été prise qui n'apparait pas au bon endroit.

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Je ne me servais jamais de cette option pour le visionnage sur l'écran. Mais du coup j'ai vérifié et j'ai aussi ce petit décalage.
    Pour moi la conclusion et qu'il faut se fier au collimateur. Je pense effectivement que le petit carré à l'écran n'est pas un collimateur du lcd.
    Je ne tiens donc pas compte de se "souci", d'autre part, on constate aussi que selon que la photo soit prise en portrait ou paysage, la taille de se carré n'est pas identique. Ce qui, à mon avis, confirme que ce n'est pas un collimateur.
    Mais louche quand même que cela ne colle pas...
    Tant que c'est net là où je vise!
    Bon ça me rassure de ne pas etre le seul dans ce cas là! Car je me disais que j'avais la berlu.
    Plus qu'à voir mon souci de réglage dioptrique ou un bon ophtalmo

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. soucis sur 7D
    Par cricri165 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/09/2010, 06h58
  2. Soucis DPP
    Par dparbor dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2010, 22h33
  3. Soucis avec mon 40D
    Par olivier372 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 40