Ah ok ! Je vais aller acheter ça alors ! Merci du conseil. J'espère en tout cas que le problème de départ vient de là.
Version imprimable
Ah ok ! Je vais aller acheter ça alors ! Merci du conseil. J'espère en tout cas que le problème de départ vient de là.
J'en ai un à 12€, il va très bien!
Juste autre question :
en début de topic, tu as dis que tu avais fait le formatage des cartes.
Etait-ce bien carte dans l'appareil, avec la fonction formatage de l'appareil ou comme tu viens de nous le montrer en illustration en le branchant au pc?
C'était dans l'appareil directement. Pour vous, le problème ne viendrait donc pas de l'appareil mais bien des cartes ? Mais c'est bizarre que par défaut, la carte ne soit pas bien configurer pour le 7D. Vous n'avez pas eu ce problème à la première installation de la carte dans le 7D non ?
Et si maintenant, tu fais un reformatage de ta carte par l'appareil (sans qu'il soit branché au pc bien sûr), et qu'ensuite tu la lis sur le pc, il y a toujours indiqué système de fichier DCF ?
Yes !
Je trouve cela bizarre... je pensais que les appareils photo ne pouvaient formater qu'en FAT32...
J'ai mon 7D depuis qques mois et aucun soucis . que du bonheur . j'adore
stef
Tu ne peux pas tester avec une autre carte Flash ? tu ne connais personne qui a ca autour de toi ?
Dommage, c'était pour éliminer la copie de carte ou un pb technique sur un lot de carte, mais si les 2 flashs commandées en meme temps ?
Ont elles deja fonctionné normalement ?
Essayes de lire et écrire des infos dessus avec un lecteur de carte, au pire tu as pas une imprimante avec ca ?
Bon je viens d'aller acheter le lecteur de cartes et effectivement les cartes sont bien en FAT32...
Les cartes ont été achetées séparément avec une quinzaine de jours d'intervalles. L'appareil n'a jamais fonctionné normalement non.
Depuis l'achat en janvier. Je l'ai acheté à un particulier qui l'avait gagné à la **** en novembre. Il était encore scellé.
Il ne me semble pas avoir vu la question; alors je la pose:
Comment se comporte le 7D sans carte mémoire?
Quelle est sa vitesse de mise en route?
Voici ce que ça donne :
http://www.youtube.com/watch?v=uqw8J...ature=youtu.be
Un formatage n'est pas suffisant pour une carte mémoire ayant un problème, j'utilise souvent des CF comme disque de boot avec des astuces et généralement l'apn n'apprécie pas toujours ensuite.
************************************************** ************************************************** ********************************
Méthode pour mettre une carte a plat, en ligne de commande sous Xp, vista ou 7, les commandes en majuscule sont a taper le reste du commentaire ( tu peut taper les cmd en minuscule )
ATTENTION CELA EFFACE TOUT !!!!!!!
Carte CF dans un lecteur
Ouvrir une fenêtre de commande , l'icone est généralement dans Menu demarrer ( tout les programmes ) accessoires. Sous vista, 7 faire un clic droit et exécuter comme administrateur, Tu a droit a une belle fenêtre noire
tape DISKPART, le prompt change en diskpart
tape LIST DISK tu va avoir la liste des disques de ta machine avec leur taille,
tape SELECT DISK N avec N le numéro de ta CF
tape DETAIL DISK tu va avoir a nouveau des infos sur ta carte, vérifie a nouveau que tu est sur le bon disque !!!!!!!!!!!
tape CLEAN ............ trop tard :D
tape CREATE PARTITION PRIMARY
tape FORMAT FS=FAT32 QUICK pour ceux qui veulent tester la carte omettre le quick mais cela est tres lent
tu peux fermer les fenêtres de commande, fini
Toujours pour tester la carte et sa vitesse de lecture je ne peux que te conseiller un utilitaire type HD Tune ( ne prend pas la version pro, l'autre est gratuite ) . Cela te permet de faire un petit bench rapide, d'avoir des infos sur le disque ( surtout le dur ), il y en a d'autres mais j'aime bien, j'y suis habitué.
Ps : Heu, comme cela a tout zazard : Après chaque commande appuyer sur la touche entrée, la plus grosse avec une fleche un peu tordue :rudolph::
J'ai bien envie de tester ça mais ta phrase "l'APN n'apprécie pas toujours" me refroidit un peu.
En attendant j'ai fait un test de lecture avec l'utra 2 à 30mo/sec.
Rien d'anormal non ? (désolé pour le format du screenshot mais sinon on ne voit rien)
http://farm8.staticflickr.com/7068/6...52607e39_b.jpg
Ce sont mes cartes avec formatage bizarroïde que l'apn ou les applications n'aiment pas, la méthode que je t'ai donné permet justement de repartir sur un truc "au standard"Citation:
J'ai bien envie de tester ça mais ta phrase "l'APN n'apprécie pas toujours" me refroidit un peu.
Le bench que tu a fait est correct, ( tu pris la version pro, dans 15 jours ou un mois elle ne fonctionne plus ) par contre c'est quoi cette taille de 3Gb ? Pas standard cela 4 oui, bon c'est peut être HDT qui calcule mal.
Perso je n'aime pas les grosses cartes, le jour ou elle lâche tu perd tout, je me limite a 8Go ( 16 maintenant ) c'est largement suffisant et pourtant je suis toujours en Raw+ jpeg. Cela m'est arrivé sur un concours complet, carte 4Go hs, perte de 2heures de l'épreuve, imagine avec une carte 64Go ou tu a laissé les 3 ou 4 jours de compet :blink::
Et je ne prend pas forcement des rapides de chez rapide, 150x cela me suffit, par contre au bout de deux ans > poubelle ou pour la maintenance pc, les 8Go j'ai du les payer 15€ en sandisk ( bon chez les chinois .... chuuuuut )
J'ai fait la manip que tu m'as donné mais rien n'y fait. L'appareil met toujours 8 secondes pour se être prêt à shooter. J'ai posté une vidéo de ce que ça me fait plus haut dans la conversation.
As-tu mis à jour le firmware depuis que tu l'as ?
Les 2 cartes ont été acheté a 15 jours d'intervalle, mais dans la meme enseigne ? elles peuvent tres bien faire partie du meme lot.
Dans ces cas la je te conseillerai vraiment de trouver qqun qui pourrait te preter une carte qui marche bien, quitte a faire un appel sur ce forum, au moins tu serais fixé et pourrait décider d'envoyer ton 7D au SAV. Perso j'ai aussi des vieilles CF d'un vieil Ixus de 8Mo et 64Mo qui fonctionnent tres bien avec le 7d malgres leur vitesse lente, mais je suis a Toulouse.
D'ailleurs coté garantie comment ca se passe avec les cadeaux de ce style ? car au SAV ils doivent bien avoir des CF pour tester non ?
Une carte a été acheté sur le net et l'autre dans une boutique à Paris. Oui je vais faire appel à la bonté des gens du forum :)
Côté garantie ça devrait fonctionné, ma vendeuse m'a envoyé un ticket de caisse la **** qui fait office de garantie.
Ce qu'est le format DCF:
DCF File Extension - Open .DCF files
moi je suis pas a coté (77) mais aucun soucis si tu veut tester avec une de mes cartes, je vient justement d en acheter une neuve et sur mon 50D c est instantané.
un lien avec une carte qui a posé probleme, pas le meme probleme, mais un probleme de carte quant meme https://www.eos-numerique.com/forums...emoire-190102/
Ah mon avis, c'est retour SAV.
C'est même plus long qu'un petit compact.
Essaye de déclencher sans carte mémoire pour être sur sinon SAV.
autre idée: peut on revenir sur un firmware plus ancien et ensuite remettre le dernier?cela pourrait remettre en état certains services dans le reflex.
torcy 30 km de chez moi, et sinon je quitte le pavé de pontault- combault (boulot) demains 14h00 et semaine prochaine 13h00 si sa te dit ?
Sur la vidéo, à l'allumage l'écran arrière s'allume, c'est logique ça ? Sur mon 60D, il reste éteint. Les possesseurs de 7D peuvent confirmer ?
Bonne remarque, chez moi l'écran reste éteint.
Tu n'aurais pas le live view ou un truc comme ça qui est enclenché ?
Et à l'image on a l'impression que tu testes le déclencheur très régulièrement pendant l'allumage, tu fais tout le temps ça ? Tu n'as pas essayé sans y toucher et avec l'écran éteint pour voir la différence ?
Je trouve ça aussi bizarre, j'ai essayé avec le miens, je n'ai pas l'écran d'allumé au démarrage. Plus étrange encore, quand j'appuie a mi course, l'écran se coupe automatiquement. Autre piste, si je ne me trompe pas, sur ta vidéo on vois que ta batterie est faible. C'est peut être bête, mais tu as essayé de la recharger ?
A l'allumage, je n'ai que l'affichage du nettoyage de capteur sur le LCD et rien d'autre.. Avec ou sans carte, avec ou sans objectif...
Perso j'suis du 78 (Trappes/Velizy) si besoin j'ai des CF (et un 7d) donc possibilité de tester mes CF dans ton 7d et tes CF dans mon 7d.
Mais l'affichage à l'écran sur la vidéo n'est pas cohérent du moins avec mon 7d.
Allumage en AV et live-view?
Pour l'affichage de l'image au démarrage, vous voulez dire à partir du moment ou il met le switch sur On et que l'écran arrière affiche les infos concernant batterie, AF, AV/TV etc... ?
Si c'est le cas, rien d'anormal là-dedans, c'est un choix auquel on accède en appuyant simplement sur bouton info. On peut choisir un écran noir, le niveau électronique ou les informations système.
Sur mon 7d le démarrage est identique au sien, et je n'ai aucun souci.
Le boitier n'est pas resté en mode vidéo ? ce qui expliquerait un retard à l'allumage
J'ai beau mettre le mien en mode vidéo, il n'est pas si long que ça.
Quelquesoit le mode, au démarrage je ne tombe jamais sur cette vue, ta touche "Q" serait pas coincée ?
J'ai pas trouvé de paramètre permettant d'afficher cette vue a chaque démarrage, c'est ce qui me parait suspect
Par contre sur ta video on ne voit pas la led d'acces a la carte, elle s'allume pendant tout le temps d'attente ?
Pour ma part, pour avoir cette vue : Je suis en mode M (par exemple) j'allume, j’appuie sur info jusqu'à faire apparaitre cette vue, puis j’éteins, et si je rallume c'est cet écran qui s'affiche. Ça ne marche en revanche qu'avec cette vue, impossible de démarrer sur le niveau électronique ou les infos système par exemple.
Je précise que mon 7d fonctionne parfaitement bien ;))
Ouh le vilain moqueur :DCitation:
car j'avais activé le retardateur 2sec et je ne comprenais pas ... Muhahaha!
Essaye avec une meilleur expo, le temps de pose sera moins long en mode automatique ... Non je déconne, moi ça m'est arrivé une fois quand je venais tout juste d'avoir mon 7d, car j'avais activé le retardateur 2sec et je ne comprenais pas ... Muhahaha! :D
J'ai raté pas mal de discussions hier soir apparemment ! :)
- Merci à Triskell2k1 et Tipiake mais c'est vrai que ça fait un peu loin pour moi, en tout cas c'est très sympa.
- Sinon effectivement comme le dis LeGlaude, une pression sur la touche "info" permet de faire apparaître l'écran de contrôle (équivalent d'une touche DISP en fait).
- La touche Q n'est pas coincée :)
Le live view n'est pas enclenché.
En fait sur la vidéo je teste le déclencheur exprès pour vous montrer que justement ça ne déclenche pas (on peut voir que l'écran indique "BUSY") pendant un les 8 secondes qui suivent l'allumage de l'appareil.
- J'ai aussi testé avec la batterie pleine mais toujours le même problème.
Je pense que les cartes CF fonctionnent correctement (c'est d'ailleurs ce qu'à montré le petit logiciel de test de cartes). Et ça aurait été une sacré coïncidence pour que 2 cartes Sandisk, gammesdifférentes, capacités différentes, boutiques différentes, dates d'achat différentes ne fonctionnent pas au même moment.
Merci pour tous vos conseils. Je pense que je vais du coup opter pour la dernière solution : retour SAV :(