J'ai raté pas mal de discussions hier soir apparemment !
- Merci à Triskell2k1 et Tipiake mais c'est vrai que ça fait un peu loin pour moi, en tout cas c'est très sympa.
- Sinon effectivement comme le dis LeGlaude, une pression sur la touche "info" permet de faire apparaître l'écran de contrôle (équivalent d'une touche DISP en fait).
- La touche Q n'est pas coincée

Citation Envoyé par Macrophage Voir le message
Tu n'aurais pas le live view ou un truc comme ça qui est enclenché ?

Et à l'image on a l'impression que tu testes le déclencheur très régulièrement pendant l'allumage, tu fais tout le temps ça ? Tu n'as pas essayé sans y toucher et avec l'écran éteint pour voir la différence ?
Le live view n'est pas enclenché.
En fait sur la vidéo je teste le déclencheur exprès pour vous montrer que justement ça ne déclenche pas (on peut voir que l'écran indique "BUSY") pendant un les 8 secondes qui suivent l'allumage de l'appareil.

- J'ai aussi testé avec la batterie pleine mais toujours le même problème.

Je pense que les cartes CF fonctionnent correctement (c'est d'ailleurs ce qu'à montré le petit logiciel de test de cartes). Et ça aurait été une sacré coïncidence pour que 2 cartes Sandisk, gammesdifférentes, capacités différentes, boutiques différentes, dates d'achat différentes ne fonctionnent pas au même moment.

Merci pour tous vos conseils. Je pense que je vais du coup opter pour la dernière solution : retour SAV