Je dirais de manière assez simple, si tu veux rester sur de l'aps-c, le 17-55 sera le plus gros bon en avant que tu pourras avoir. Le 7D avec le 18-55is (ou n'importe quel autre objectif d'ailleurs) sera derrière le 550d + 17-55is en qualité d'image. Je ne parle pas des cas limites où le 7D se montrera supérieur, c'està dire l'AF en suivi de sujet de la rafale. Le 7D est taillé pour le sport, et dans ce domaine, il est vraiment excellent.

La remarque de la personne qui est passé du 50D au 5D2 avec des objectifs L est logique car on commence à avoir du lourd : un formidable capteur FF avec des objectifs L conçus pour des capteurs ff justement.

Ca c'est pour un raisonnement plein de raison. Comme le dit Mnemmeth; si tu te sens frusté par l'usage de ton boitier, on est déjà plus dans le subjectif, et là, j'aurais tendance à te dire, tu t'en fous de ce qu'on pense, achètes ce qui te fait envie. Et vu comment tu justifie le "besoin" de passer à un boitier plus conséquent (j'ai déjà 6000 photos, il m'arrive d'en faire 430 en 2h etc...) je pense en effet que tu es frustré par ton boitier et que tu cherches des raisons pour passer à du plus lourd. Alors fais toi plaisir et n'attends pas après nous !