Citation Envoyé par lolhangman Voir le message
Petite questions a tous dans la suite logique du sujet de base :
(ATTENTION je ne prend pas en compte le gain d'ouverture dans les questions suivantes)

1) en quoi un "meilleur objectif" apportera plus de choses qu'u meilleur boitier vu l'utilisation courante (visu ecran pour amis / famille, publication internet, tirage < A4) ??? je ne suis pas sur que la difference de qualité soit a ce point visible dans ces utilisations. par cotre une meilleure ergonomie, shooter en 3200 iso au lieu de 800, un melleur ecran, meilleur viseur, la on a un retour positif plus important a mon avis (je ne parle pas pour les photographes pro ou passionés au point de jugé leur photo sur du crop 100%).
Fais des clichés avec ton 18-55 IS et refais les même avec le même boitier mais avec un 17-55 IS dans des conditions similaires (lumière, vitesse, ouverture, range...) et compare-les : si là, tu ne vois pas de différence notable, alors oui, pourquoi acheter des objos plus cher que ceux du kit ?
Non, sans rire, il y a vraiment une différence de qualité et elle se voit même pour un oeil non avertit. Même tata ginette verra la différence.
Et je dis ca sans croper à 100%. La différence se voit aussi sur un tirage en 10x15.
Concernant la montée en ISO, elle peut être réduite grâce à un objo plus lumineux donc on en revient encore à la base, à savoir: privilégier la qualité des objos.