Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Mode arborescent
-
22/12/2010, 16h47 #19Membre
- Boîtier
- 5D Mark iii x 2
- Objectif(s)
- 24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40
Un peu hors sujet car pas en rapport avec le 1D mais avec le nombre de déclenchements...
Voici mon idée, mon activité professionnelle étant pour quelque chose
Quand on parle pour un boitier d'un nombre de déclenchements de 150 000, qu'est ce que çà veut dire :
Hypothèses :
-Si Canon parle de MTBF (Mean Time Between Failure)
-Si la loi de distribution des défaillances est une loi exponentielle
Alors :
On peut dire que la probabilité P(c) que le boitier tombe en panne au bout de (c)déclenchements est telle que :
P(c)=1-exp(-lambda*c)
POur une loi exponentielle, le lambda=1/MTBF (lambda étant le taux de défaillance, et il est constant pour une loi exponentielle ce qui facilite beaucoup les calculs)
Alors :
La probabilité P(c=MTBF) que votre boitier tombe en panne au bout de (c=MTBF) déclenchements est :
P(c=MTBF)=1-exp(-MTBF/MTBF)
P(c=MTBF)=1-exp(-1)
P(c=MTBF)=0,63
soit 63%... ce qui est pas mal.
Donc quand on dit que le MTBF d'un boitier est de 150 000 déclenchements, ce n'est pas du tout une moyenne.
De plus il est tout à fait probable que votre boitier tombe en panne à 10 déclenchements (avec cette formule, on a 0,006% de chance (ou de malchance plutot)) ou à 300 000 déclenchement (14% de chance qu'il ne tombe pas en panne avant)
Mais bon, ce n'est qu'une formule théorique, après, il faudrait valider les hypothèses.
Pour le 40D (oh le vilain), je pense que Canon n'a pas dû tenir ses prévisions de fiabilité.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 14h12 -
C'est tout de même mieux avec un rayon de soleil
Par Kinggarden dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 14Dernier message: 19/12/2010, 07h40 -
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 21h32