Bonjour,

Je ne vais pas parler d'optiques mais plus des boitiers en général. Je suis passé d'un 400D à un 50D ... Sur le 400D, j'avais mis un grip pour le tenir correctement, toujours un doigts voir même 2 dans le vide autrement. Je n'en ai jamais monté sur le 50D, la taille du boitier est nikel. Niveau ergonomie, viseur, pour moi y a pas photo le 50 D est bien au dessus Et puis ... cette molette, qu'est ce qu'on ferrais sans elle ?!
Après, je ne suis pas fan de la course aux pixels, 15Mp c'est déja rare, plus souvent en 7Mp (Sraw et M Jpeg je crois), pas de soucis.
Les Iso's ? je monte pas souvent mais même à 3200, pas trop de problèmes, cependant j'évites.

Donc, aussi performant soit ce nouveau 550D, je partirais sur le 50D, rien que pour son confort d'utilisation. Ma soeur a un 1000D, la différence est énorme

Bonne chance, ++ !