Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 11 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 218
  1. #61
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    blast ce règlage n'est pas disponible sur tous les boitiers... loin s'en faut.


  2. #62
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    234
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5-5.6 IS, 50mm 1.8 II, 24-105mm 4 L, 70-200mm 2.8 L, 70-300mm 4-5.6 DG APO

    Par défaut

    Ca existe quand même sur pas mal de boitiers : 7D, 60D, 450D... Tu connais un boitier qui ne l'a pas ?

  3. #63
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Blast Voir le message
    Ca existe quand même sur pas mal de boitiers : 7D, 60D, 450D... Tu connais un boitier qui ne l'a pas ?
    Parmi les trois cités, la fonction micro réglages n'existe que dans le 7D.

  4. #64
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Le live view, silver_ dot ...

  5. #65
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Le live view, silver_ dot ...
    Le live view n'est pas un réglage, mais un mode de visée, d'où ma réponse suivant ces deux posts successifs parlant de réglages:

    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    blast ce règlage n'est pas disponible sur tous les boitiers... loin s'en faut.
    Citation Envoyé par Blast Voir le message
    Ca existe quand même sur pas mal de boitiers : 7D, 60D, 450D... Tu connais un boitier qui ne l'a pas ?
    Dernière modification par silver_dot ; 01/10/2011 à 21h50.

  6. #66
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    je crois que blast parle d une prise de vue par ecran lcd mais avec une map faite par af classique ( plus rapide) et non par contraste. (plus precis mais moins rapide). il doit exister une option pour changer le type d af en visee liveview, ca doit etre l option "rapide" ou "quick"

  7. #67
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    plus précis ? pas tant que cela en fait... la visée par contraste n'est guère plus précise que par détection/corrélation de phase du module AF de visée.
    en réalité ce n'est pas plus précis, mais l'avancée/recul par "pas" par suite d'essais-erreur convient mieux aux objectifs à l'AF douteux ou qui à tendance à ramer sur le sable...
    genre l'AF du 50 1.8 par exemple... et encore même là il patine et patauge souvent...

  8. #68
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    en tout cas dans mon cas de FF en AF classique, et bien avec la visee liveview y'en n'a plus : la map devient parfaite.

  9. #69
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    234
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5-5.6 IS, 50mm 1.8 II, 24-105mm 4 L, 70-200mm 2.8 L, 70-300mm 4-5.6 DG APO

    Par défaut

    Je répondais effectivement à cinemania suite à son commentaire sur mon post :

    Citation Envoyé par Blast Voir le message
    Notez qu'il est aussi possible d'utiliser le live view et l'AF corrélation de phase en paramétrant de live view en mode rapide. Dans ce mode, le capteur est découvert et affiche l'image sur l'écran LCD. Au moment de la mise au point, le miroir se baisse découvrant les capteurs de l'autofocus : l'image se coupe un bref instant sur l'écran LCD le temps de la mise au point. Une fois la mise au point effectuée, le miroir se relève et l'image réapparait sur l'écran LCD.
    @roadrun : C'est effectivement l'option "rapide" du live view.

    Et elle existe bien sur le 7D le 60D et le 450D et surement sur tous les eos possédant la visée au live view.

    Pour ma part, j'aurais tendance à dire que la détection de contraste est moi précise en plus d'être plus lente. Le manuel affirme d'ailleurs :

    Mode direct : Le capteur d'image est utilisé pour la mise au point [...] l'opération d'autofocus prendra plus de temps qu'en mode rapide. En outre, la mise au point peut se révéler plus difficile à effectuer qu'en mode rapide.
    Mais ça, silver_dot saura surement mieux que moi =)
    Mais il me semble l'avoir déjà lu quelques fois sur le forum.

  10. #70
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    en fait la détection de contraste est généralement plus hasardeuse, mais comme elle prend son temps elle aboutit...
    sur des objectifs comme un 50 1.8 II dont l'AF grabataire n'aime pas être dérangé, ce mode d'AF sort son épingle du jeu, car on va faire avancer tranquillement le moteur jusqu'à avoir dépasser la zone de netteté, puis on va revenir en arriere, mais toujours doucement, par petits "pas", en visée, vu qu'on lui ordonne de sprinter tête dans le guidon a une position, il a tendance à s'arrêter trop tard ou trop tot, et donc généralement complètement à coté de ses pompes... et au passage complètement essouffler à la limite de l'apoplexie...
    sur des objectifs un peu dopés aux hormones (sales tricheurs) comme tous les L USM, donc dotés d'un vrai USM annulaire, donc précis et fiable, la détection par corrélation de phase est plus rapide et nettement plus précise.

    petit détail... si la visée reflex n'était pas plus précise que la détection de contraste des compacts... il n'y aurait plus de module AF par corrélation de phase de nos jours, quand on connais la difficulté technique induite par ce module.
    et surtout le prix inhérent à ce module...
    on aurait concentré l'intégralité de nos recherches sur comment améliorer la détection de contraste, pour avoir quelque chose d'exploitable.

    sache également que la détection par corrélation de phases est basé sur un mécanisme de visée télémétrique, autrement plus précis que ce que tu connais... et on a justement concentré les recherches sur comment miniaturiser un tel système à l'extrême afin de pouvoir l'embarquer et surtout rivalisé d'ingéniosité pour le placer en 1 seul endroit, avec donc une seule visée, car normalement cela nécessite 2 unités de mesure à des endroits différents, donc 2 visées...

    la mentalité des compact, ou la détection par contraste, est purement logicielle, et ne coute quasiment rien à faire... elle est basé sur quelques algorithmes pour déterminer, le point de netteté, là où les contrastes sont donc les plus élevés... malheureusement, ce n'est pas totalement fiable et par exemple sur une scène peu contrastée, il se peut carrément que l'AF ne s'y retrouve pas du tout...

    essaie donc de photographier un ciel avec un fond aux couleurs pastelles sans rien qui se détache et se démarque... en visée reflex c'est possible, en AF par contraste... c'est peine perdu, ton objectif ne va cessé de faire la mise au point en patinant d'avant en arriere et vice versa, jusqu'à ce qu'il déclare forfait ou fasse une map hasardeuse... mais totalement à coté de la plaque. j'ai déjà eu ce cas... et seul le reflex m'a permis de prendre une photo. d'autant plus qu'on peut pas débrayer l'AF sur les compact

  11. #71
    Membre Avatar de khannibal
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    61
    Messages
    328
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

    Par défaut

    Quand on investit une belle somme dans un objectif tel que le 50 f1,4 il est normal d'avoir des exigences quant à la qualité de la mise au point.

  12. #72
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    Je viens de récupérer mon boitier 550D et mon objectif 50mm f1.4 ce midi chez Vilma. (10 jours de délai donc)

    J'ai vu le technicien qui s'est occupé de mon boitier.
    Il a bien constaté le problème sur 2 mires :
    - une mire de réglage 3D
    - une mire sur un pan incliné.

    Il se rappelle avoir constaté environ 15 à 20 cm de décalage de mise au point sur une cible à 2.50m de distance.
    (Pour une map donnée, il fallait avancer ou reculer le boitier sur un chariot de 15 à 20cm pour avoir une photo correcte)

    J'ai fait qq essais dans la boutique (sur du texte, sur un ruban de mètre) et dans la rue. Ca m'a l'air OK !
    Je reconfirmerais en faisant d'autres tests ce soir à la maison au calme, mais il est déjà évident que c'est bien amélioré car le problème était facilement reproductible.

    Le technicien était très agréable : un certain "Pierre".
    Il m'a fait un réglage de type "3D".

    Je me demande bien quel technicien s'est occupé de mon boitier la première fois.....

  13. #73
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Donc boitier ou objectif ?

  14. #74
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    ben boitier puisque la mesure se fait sur banc avec un objectif etalon il me semble....

  15. #75
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par roadrun_fr Voir le message
    ben boitier puisque la mesure se fait sur banc avec un objectif etalon il me semble....
    Alors je comprends pas les tests croisés avec ton collègue et son 50D et les bons résultats que tu obtiens avec le 18-135 !! Tu aurais ce pb dés le début donc ?
    Ce qui compte se sont tes essais de validation et les photos correctes en finalité, mais ton aventure me trouble.

  16. #76
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par roadrun_fr Voir le message
    Le technicien était très agréable : un certain "Pierre".
    Tu m'étonnes, s'agissant du doyen de l'atelier, qui est le directeur technique de la Vilma, que j'ai eu le plaisir de former il y a un quart de siècle déjà.

  17. #77
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    je t'étonnes ? euh c'est à dire ? c'est pas un "commode" ?
    j'ai confondu technicien avec directeur technique ? en tout cas, il avait l'air de la vieille ecole question vocabulaire "photo" ce qui n'est pas pour me déplaire ;-)
    Il était très agréable ce Pierre, on était sur la même longueur d'onde au sujet de la photo et comment faire une pdv.
    il m'a dit s'être occupé de mon boitier. (il a fait des tests "réels" sur un cactus dans l'atelier m'a dit il aussi).

  18. #78
    Membre Avatar de Zuk
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Le Bar sur Loup (06)
    Âge
    51
    Messages
    342
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~

    Par défaut

    le monde est p'tit
    Dernière modification par Zuk ; 06/10/2011 à 18h05.

  19. #79
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    bon ben test sur mire OK:
    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 50mm f/1.4 USM | 50mm | 1/200s | f/1.4 | ISO 400

    zoom :
    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 50mm f/1.4 USM | 50mm | 1/200s | f/1.4 | ISO 400


    photo "vraie"
    mise au point sur l'oeil à droite de la photo
    l'oeil est net, l'autre (derrière) flou et la cuillère devant floue : OK
    photo :

    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 50mm f/1.4 USM | 50mm | 1/100s | f/1.4 | ISO 400


    zoom:
    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 50mm f/1.4 USM | 50mm | 1/100s | f/1.4 | ISO 400


    Reste à faire des tests à l'extérieur/lumière naturelle.

  20. #80
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par roadrun_fr Voir le message
    je t'étonnes ? euh c'est à dire ? c'est pas un "commode" ?
    Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas commode, bien au contraire, tu ne pouvais pas mieux tomber.

    En effet, étant maintenant (après mon départ à la retraite )le doyen par rapport aux techniciens de l'atelier, tu as eu affaire à un représentant de ce qu'on peut appeler la vieille école. je comprends parfaitement que ça puisse faire plaisir d'en trouver encore quelques-uns sortis du moule cassé depuis.

 

 
Page 4 sur 11 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma / Canon / Front Focus
    Par Hervé Beijing dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 09/03/2009, 21h07
  2. Gros problème Front-Focus EF 50mm f/1.8
    Par Nick06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2009, 23h38
  3. Front focus sur 50mm f/1.8
    Par artem34 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2008, 17h55
  4. front focus 50mm f/1.8
    Par tototitus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2008, 20h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com