Sur ce genre de sujet (mouette en vol) l'activation de la sélection auto des 19 collimateurs associée à la fonction AI Servo devrait être suffisante pour accrocher le sujet (fond lisse: ciel) et réaliser le suivis.
Ce réglage est sur tous les eos.
C'est vrai, le 7D est à la pointe sur la gestion des collimateurs puisqu'il dispose de 5 fonctions dédiées pour les choix de la zone AF (Fonctions a déverrouiller dans les paramètres), fonctions que l'on peux combiner avec les 3 modes AF.
On pourra par exemple sélectionner un bloc de collimateur pour accrocher et suivre la mouette. Car la vitesse apparente du sujet permet d'anticiper le mouvement et aider au suivit.
Dans le cas d'un envol de mouette, les sujets risques de se superposer et faire hésiter l'AF. Dans ce cas, sur le 7D on veillera a sélectionner Extention Collimateur. L'accroche se fera sur le coll choisit, puis les 2 ou 4 colls adjacents prendront le relais afin d'être sûr de suivre la même mouette. Ceci est valable à condition que le sujet soit petit dans le viseur.
Il faut bien comprendre la gestion de L'AF et j'avoue que le mode d’emplois ne nous y aide pas...
L'efficacité de l'AF dépendra du choix des réglages et de ses multiples combinaisons (facteur humain), de la rapidité de l'objectif et du boitier.