Affichage des résultats 1 à 45 sur 54
Vue hybride
-
02/09/2010, 10h14 #1Abonné
- Inscription
- août 2008
- Localisation
- OISE-60
- Âge
- 51
- Messages
- 2 321
- Boîtier
- Sony A9 / CANON G15 et AE-1
- Objectif(s)
- SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
Oui enfin moi le budget d'un 1Ds restera du rêve...
Et puis le 5D² fait bien mieux que mon bon vieux AE-1 donc pas de regret
-
02/09/2010, 11h02 #2Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Le 5D MKII est le meilleur boîtier dans sa catégorie expert FF à haute définition, à ce jour sans concurrence directe.
C'est le meilleur achat qu'un amateur passionné de photo puisse envisager pour 1800 euros boîtier nu.
Je n'accorde aucune attention aux tests bidons qui pullulent sur le net, préférant me faire une opinion sur un matériel en fonction de l'usage que j'en fais plutôt que des photos de mires et de comparaisons biaisées.
Juste pour le partage, voici une photo sans intérêt particulier que j'ai prise lors d'une balade à Strasbourg il y a quelques jours, juste histoire de voir ce que donnait l'EOS 5D MKII à une sensibilité que je ne pensais pas lui appliquer un jour. C'est pris simplement en mode AV, à main levée, en conditions de basses lumière, la photo est exempte de tout post-traitement, bute de décoffrage, juste convertie par DPP et compressée via toshop inutile de rappeler que la compression pour la mise en ligne a fait des ravages):

un crop sur l'angelot de droite pour mieux voir l'ampleur du bruit:

le même avec le minimum d'effet de Topaze pour débruiter

Pas mal pour du 5000isos, je m'attendais à pire, étant habitué aux gesticulations des uns et des autres sur le net à propos de la gestion du bruit en hauts isos. Presqu'exploitable tel qu'issu de mon boîtier. Je n'ai touché à rien du tout, même pas eu besoin.
Photo souvenir toute bête à la demande de ma fille, sans intérêt particulier, sans prétention, juste pour satisfaire ma curiosité à propos des hautes sensibilités de mon boîtier que je n'aurais pas pensé à employer.
Il ne s'agit en aucun cas d'un test "sérieux" prémédité en vue de garnir des tests comparatifs. C'est du tataginette en touriste:p
Ceci dit, j'ai tout de même osé faire pire, en montant un cran au-dessus.Dernière modification par silver_dot ; 02/09/2010 à 17h36.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
valeur d un boitier et 2 objectifs
Par tipiake dans le forum MatérielRéponses: 2Dernier message: 08/06/2010, 23h19 -
objectifs et/ou boitier !
Par julien6230 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 35Dernier message: 20/12/2009, 13h06 -
Le boitier ou les objectifs?
Par Frefon dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 23Dernier message: 27/11/2007, 18h27





