Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
Perso je dirai une chose :

Si quelqu'un s'interroge entre APS-C et FF c'est qu'il n'a pas vraiment besoin de FF !

Perso j'ai fait plus de 18 ans d'argentique en FF et quand je suis passé sur un 450D et son APS-C j'ai vite regretté le FF

d'où mon passage au 5D²

donc si tu ne ressens pas cette envie reste en APS-C et fonce sur de bons objos !
Idem pour moi.

Quarante ans d'argentique avant mon passage au tout numérique, FF ou rien pour s'inscrire dans la continuité du reflex 24x36 où j'ai tous mes repères.

Quatre ans pour constituer ma caisse à outils photos avant de pouvoir vraiment en profiter. Projet à long terme, encore inachevé, le boîtier, cerise sur le gâteau n'étant pas encore sorti.

J'ai procédé par étapes: une petite panoplie d'objectifs convenables en premier, avec un EOS 1Ds d'occase en solution d'attente, la dernière étape ne sera atteinte que lorsque j'aurai complété avec l'EOS 1Ds MKIV. Mon budget lob al n'est pas négligeable.

Mon EOS 5D MKII n'a été acheté qu'en solution d'attente, en matière de FF à haute déf, c'était ça ou rien, c'est à dire me priver de l'évolution technologique telle que je l'envisageais. Ce boîtier est mon mal-aimé, l'intrus dans ma caisse à outils.