Affichage des résultats 1 à 45 sur 54
Mode arborescent
-
01/09/2010, 18h52 #25Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
C'est bien là le problème.
Si je n'avais pas eu besoin de la vidéo, je n'aurais probablement pas acquis le 7D. Un peu plus d'ergonomie, d'ISO, de rafale qui justifient difficilement la différence de prix. J'aurais seulement acquis le 15-85 ou le 17-55mm.
J'ai hésité longtemps car depuis que le 50D est vendu à 700 € htva, ça me semblait être l'affaire du siècle mais non, je n'ai pas franchi le pas.
Le 450D reste un excellent appareil très performant. Il faut le pousser au bout de ses possibilités pour passer à un modèle supérieur. Pas avec du paysage ou du portrait, ni de la macro, ni de la photo de spectacle. Il faut de la photo sportive, de la chasse photographique, du lourd quoi! Ou encore d'autres exigences de confort comme la gestion des batteries, les micro-réglages et personnalisations diverses, mais là on est plus proche de l'horlogerie que de la photo.
J'ai trouvé très sympa de savoir que ma batterie 1 était à 53% pendant que ma batterie 2 était à 7%. Mais ça ne change pas ma vie. Sur mon 450D, j'ai aussi deux batteries et je change quand l'une est presque plate. Point.
Faut quand même pas se prendre la tête avec tous ces gadgets.
J'ai passé un temps fou à lire le mode d'emploi du 7D que j'ai imprimé à 140% (qu'est-ce que c'est imprimé petit ces manuels!) pour n'en tirer que peu d'infos intéressantes. Les réglages d'un Eos à l'autre sont redondants et il y a tout au plus 10 à 20% de possibilités supplémentaires.
A celui qui achète de savoir s'il a vraiment besoin de ces 10 à 20% de plus. Si la réponse est oui. Qu'il fonce!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
valeur d un boitier et 2 objectifs
Par tipiake dans le forum MatérielRéponses: 2Dernier message: 08/06/2010, 23h19 -
objectifs et/ou boitier !
Par julien6230 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 35Dernier message: 20/12/2009, 13h06 -
Le boitier ou les objectifs?
Par Frefon dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 23Dernier message: 27/11/2007, 18h27