Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 54 sur 54
  1. #41
    Membre Avatar de Momotte
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Sherbrooke, QC
    Âge
    37
    Messages
    339
    Boîtier
    Canon EOS 6D, Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 8-15, EF 16-35 2,8 II, EF 70-200 2,8 IS II, EF 400 2.8 L IS II, ext. 1,4 et 2 III

    Par défaut

    pour la montée en ISO, les boîtiers récents sont beacoup plus performants que les plus vieux (attention au 5D1)!
    comme objectif, je te conseille de prendre une ouverture à 2.8 pour la boîte et l'intérieur en général.
    pour le paysage et le portrait, le FF va être un gros plus, pour l'animalier, un gros moins (à part d'avoir des gros blancs, ce qui n'est pas ton cas pour l'instant)
    pour moi la première chose à faire est de bien cibler la pratique que tu veux privilégier et choisir le matériel le plus adapté à cette pratique! tu pourras toujours faire le reste avec ce matériel...
    bon choix :-)
    M


  2. #42
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Les DVD et autres supports, les consommables, ce n'est que du détail, face à l'investissement en gros matériel, le reste, le temps à passer pour développer ses photos, c'est son apport personnel à sa passion, et on peut dire que ça occupe son temps.

    Le plus paradoxal étant que tout le monde ne partageant pas la passion de la photo, s'imagine que la photo numérique, ça ne coûte rien, ce qui incite un tas d'organismes à chercher à se procurer les illustrations dont ils ont besoin sur le net, quitte à piller éhontément les ouvres des particuliers, qu'ils soient pros ou amateurs, les plus généreuses "rémunérant" chaque photo symboliquement, pour presque rien, pour les exploiter.

    Qu'est-ce qu'une passion, sinon une grande part de soi?

  3. #43
    Membre Avatar de merry35
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rennes
    Âge
    35
    Messages
    45
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    EF 17-40 mm L // EF 100mm F/2,8 L // EF 70-200 F/4 L // Samyang 8mm // EF 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Ce n'est parfois plus un "passe-temps", mais un "bouffe-temps"
    Tout à fait d'accord Mais quand on aime on ne compte pas :p :p (peut-être que l'on compte l'argent tt de même :s )

  4. #44
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso je dirai une chose :

    Si quelqu'un s'interroge entre APS-C et FF c'est qu'il n'a pas vraiment besoin de FF !

    Perso j'ai fait plus de 18 ans d'argentique en FF et quand je suis passé sur un 450D et son APS-C j'ai vite regretté le FF

    d'où mon passage au 5D²

    donc si tu ne ressens pas cette envie reste en APS-C et fonce sur de bons objos !
    Laurent
    Base de données compatibilités bagues adaptation objectifs à monture Canon pour boitiers Sony : http://laurentbuisson.fr/bdd-canon-sony/

  5. #45
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    Perso je dirai une chose :

    Si quelqu'un s'interroge entre APS-C et FF c'est qu'il n'a pas vraiment besoin de FF !

    Perso j'ai fait plus de 18 ans d'argentique en FF et quand je suis passé sur un 450D et son APS-C j'ai vite regretté le FF

    d'où mon passage au 5D²

    donc si tu ne ressens pas cette envie reste en APS-C et fonce sur de bons objos !
    Idem pour moi.

    Quarante ans d'argentique avant mon passage au tout numérique, FF ou rien pour s'inscrire dans la continuité du reflex 24x36 où j'ai tous mes repères.

    Quatre ans pour constituer ma caisse à outils photos avant de pouvoir vraiment en profiter. Projet à long terme, encore inachevé, le boîtier, cerise sur le gâteau n'étant pas encore sorti.

    J'ai procédé par étapes: une petite panoplie d'objectifs convenables en premier, avec un EOS 1Ds d'occase en solution d'attente, la dernière étape ne sera atteinte que lorsque j'aurai complété avec l'EOS 1Ds MKIV. Mon budget lob al n'est pas négligeable.

    Mon EOS 5D MKII n'a été acheté qu'en solution d'attente, en matière de FF à haute déf, c'était ça ou rien, c'est à dire me priver de l'évolution technologique telle que je l'envisageais. Ce boîtier est mon mal-aimé, l'intrus dans ma caisse à outils.

  6. #46
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui enfin moi le budget d'un 1Ds restera du rêve...

    Et puis le 5D² fait bien mieux que mon bon vieux AE-1 donc pas de regret
    Laurent
    Base de données compatibilités bagues adaptation objectifs à monture Canon pour boitiers Sony : http://laurentbuisson.fr/bdd-canon-sony/

  7. #47
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Le 5D MKII est le meilleur boîtier dans sa catégorie expert FF à haute définition, à ce jour sans concurrence directe.

    C'est le meilleur achat qu'un amateur passionné de photo puisse envisager pour 1800 euros boîtier nu.

    Je n'accorde aucune attention aux tests bidons qui pullulent sur le net, préférant me faire une opinion sur un matériel en fonction de l'usage que j'en fais plutôt que des photos de mires et de comparaisons biaisées.

    Juste pour le partage, voici une photo sans intérêt particulier que j'ai prise lors d'une balade à Strasbourg il y a quelques jours, juste histoire de voir ce que donnait l'EOS 5D MKII à une sensibilité que je ne pensais pas lui appliquer un jour. C'est pris simplement en mode AV, à main levée, en conditions de basses lumière, la photo est exempte de tout post-traitement, bute de décoffrage, juste convertie par DPP et compressée via toshop inutile de rappeler que la compression pour la mise en ligne a fait des ravages):



    un crop sur l'angelot de droite pour mieux voir l'ampleur du bruit:



    le même avec le minimum d'effet de Topaze pour débruiter




    Pas mal pour du 5000isos, je m'attendais à pire, étant habitué aux gesticulations des uns et des autres sur le net à propos de la gestion du bruit en hauts isos. Presqu'exploitable tel qu'issu de mon boîtier. Je n'ai touché à rien du tout, même pas eu besoin.

    Photo souvenir toute bête à la demande de ma fille, sans intérêt particulier, sans prétention, juste pour satisfaire ma curiosité à propos des hautes sensibilités de mon boîtier que je n'aurais pas pensé à employer.

    Il ne s'agit en aucun cas d'un test "sérieux" prémédité en vue de garnir des tests comparatifs. C'est du tataginette en touriste:p

    Ceci dit, j'ai tout de même osé faire pire, en montant un cran au-dessus.
    Dernière modification par silver_dot ; 02/09/2010 à 17h36.

  8. #48
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Citation Envoyé par merry35 Voir le message
    J'ai trouvé un 5D1 pour 600 euros. Pour le même prix j'ai un 50D neuf ... opter pour les deux ?
    L'historique des boîtiers Canon : Canon EOS - Wikipédia

    Je n'ai jamais mis l'oeil dans un FF pour pouvoir le juger c'est vrai. Mais l'écran 2"1/2 me parrait ultra petit :O surtout quand tu prend de la photo en boite et que le mec veut un aperçu de la photo :O (un pote à été emmerdé avec son vieux Nikon )

    Je pense me prendre le 5D1, s'il ne me plait pas je prend le 50D et je le revend (ou je garde les deux s'ils sont complémentaires)

    Une bonne solution?

    PS je pourrais me venter d'avoir essayer un FF au moins un jour dans ma vie ^^
    Bonjour,
    Pourrais-tu me préciser oèu tu as trouvé le 5dI à 600 euros? Je souhaite passer au FF pour pas trop cher et je ne trouve pour le moment que des occas à 800 euros. Tu peux me répondre en MP si tu veux.
    Merci de ton retour.
    Nemofoto

  9. #49
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    c'est clair qu'un FF c'est quand même autre chose, et qu'il est bien dommage de s'en priver quand on peut.

    à 1400 roros, je fonce de suite moi!

    à choisir je préfère avoir un 5dII et qu'un 17-40
    plutôt qu'un apsc avec 2 bons objos.

  10. #50
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

    Mon EOS 5D MKII n'a été acheté qu'en solution d'attente, en matière de FF à haute déf, c'était ça ou rien, c'est à dire me priver de l'évolution technologique telle que je l'envisageais. Ce boîtier est mon mal-aimé, l'intrus dans ma caisse à outils.
    Et dire qu'il y en a tant qui lui ferait une place de choix dans la leur....:rolleyes:

  11. #51
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Et dire qu'il y en a tant qui lui ferait une place de choix dans la leur....:rolleyes:
    J'ai fait une croix sur les 1Ds car mon utilisation ne les justifiait pas mais j'imagine que si j'upgrade, je serais tenté...

    Geekrie quand tu nous tiens...

  12. #52
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Le problème du choix de son matériel n'est pas tant de privilégier le boîtier ou les objectifs, mais plutôt de constituer un ensemble cohérent et homogène.

    Et ne surtout pas ne pas hésiter à avoir recours au SAV pour un bon réglage u tirage mécanique et de l'AF du boîtier, exactement comme je l'ai fait moi-même après avoir constaté le léger décalage en back focus de mon boîtier neuf avec son réglage d'usine. j'ai procédé, outre le réglage du tirage mécanique de la cage reflex, de la planéité du capteur, à une retouche de l'exposition plus conforme à mes habitudes.

    Un boîtier grand public, pour des raisons évidentes déconomie en temps de réglage, n'est pas optimisé pour recevoir un objectif L à grande ouverture, mais pour des objectifs grand public ouvrant à 3,5-4,5 ou 4-5,6, où une petite imprécsion du réglage de l'AF n'est pas décelable par l'utilisateur.

    L'emploi d'objectifs à grande ouverture est un révélateur de la tolérance de réglage des boîtiers d'entrée de gamme et experts, ce qui n'empêche pas la bonne pioche en tombant sur un boîtier à l'AF mieux finalisé, d'autant plus que les boîtiers de dernière génération permettent une précision de réglage jamais atteinte auparavant, au 1/1000 ème de mm.

  13. #53
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est bien ce que je disais, le 5d2 c'est quand même bluffant, pas besoin d'être un houdini du débruitage pour avoir quelque chose de potable à haut iso.

    En tous cas, si je devais me faire plaiz dans un boitier, ce serait surement celui là. Ben oui SD, désolé, mais les 1D, c'est pour les grands ;-)

  14. #54
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Je dois avoir gardé une photo prise à 6400isos avec mon EOS 5D II.

    Je vais tâcher de la retrouver.

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    En tous cas, si je devais me faire plaiz dans un boitier, ce serait surement celui là.
    C'est exactement ce que je m'étais dit que je voulais m'offrir pour ma fin de carrière, pensant à un EOS 1Ds.

    Je comptais m'offrir une petite panoplie de matérie pro pour mon demi-siècle de passion de la photo, et mes quarante ans dans la profession...

    Du matos que je ne m'étais jamais permis de m'acheter auparavant, le prix m'avait toujours arrêté, ayant, comme tout le monde, d'autres priorités. C'était le moment ou jamais pour moi.
    Dernière modification par silver_dot ; 02/09/2010 à 20h45.

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. valeur d un boitier et 2 objectifs
    Par tipiake dans le forum Matériel
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2010, 23h19
  2. objectifs et/ou boitier !
    Par julien6230 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/12/2009, 13h06
  3. Le boitier ou les objectifs?
    Par Frefon dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/11/2007, 18h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com