L'iso intermédiaire, franchement, je m'en fiche mais d'une force...iso 1600 reste très propre, sur un 500D c'est même plus propre que le 40d ( voire 50d ). Si tu y tiens vraiment, il y a un petit truc qui permet de le débrider.

Le trou de serrure....ben les possesseurs du 7d disent tous "ouahou, enfin un vrai viseur, ça change du xxd que j'avais". C'est sur que plus c'est grand mieux c'est, maintenant, j'ai fait des journées photos au zoo etc...jamais eu de vision double :-p

Pour le collimateur, je suis d'accord avec toi, même si j'ai déjà fait des tofs de contre la montre avec des collimateurs sur le coté et ça marchait bien. Mais il est évident que l'avantage est au 40d la dessus. De même pour la molette, en intérieur je shoote toujours en manuel, ça se fait, mais je me doute que si j'avais une seconde molette ça serait bien pratique. En revanche, la taille du 450d+grip ne me dérange vraiment pas.

C'est dommage je trouve d'avoir un forum si élitiste souvent, où on lit en gros que les xxxd sont bien pour faire une tof ou deux par ci par là, mais que l'af est pourri, laprise en main on dirait un compact, et que la qualité d'image est bof. Moi, je regarde le résultat, et de ce coté là, le 450d comme le 500d tiennent la comparaison sans pb avec le 40d. Le 50d a l'avantage du micro réglage, que je trouve utile vu les pbs de back et front focus. De même, les 10Mp du 40d sont trop justes pour moi ( recadrages réguliers )