Citation Envoyé par Cildyddd Voir le message
Pour tout vous avouer, l'initiateur de la discussion, a été un peu débordé par le débat intense qui a été engendré par sa simple question

J'ai trouvé réponse à ma questions dès la première page : les styles d'images s'appliquent aux JPEG mais pas en RAW or je ne shoote qu'en RAW pour l'instant. Passer de "neutre" à "standard" ne changera donc rien.

Enfin j'espère avoir bien compris sinon je sens que je vais me faire lyncher !

Sinon pour rebondir sur les derniers post, je conserve uniquement les RAW des clichés que j'estime "bons". Je supprime tous les autres.
si je peux me permettre, sans relancer le débat: je shoote également en raw, et je suis passé de "neutre" à standard" car je me suis aperçu que dans DPP j'augmente systématiquement la netteté au minimum de 3, donc en faisant cela je gagne un clic dans mon workflow (certains diront que c'est minime par rapport au workflow !!) donc effectivement, le style d'image ou bien les réglages du boitier ne changent rien si l'on shoote en raw puisque tout peut-être modifié lors du post-traitement, mais cela me permet d'initialiser des valeurs dans DPP que je fais quasiment systématiquement
ps: j'espère être dans le vrai, et ne pas avoir mis de l'huile sur le feu !