Je serais curieux d'avoir qq infos sur le 500D en mode vidéo !

En effet, j'avais depuis 1 an, un 450D avec un 18-200mm Sigma, que j'avais emprunter et que j'ai du rendre, bref, je dois donc m'équiper et je pense justement m'orienter vers le 500D, car je suis tres satisfait du 450D (j'ai commencé la photo, il y a à peine 6 mois).

Je ne sais pas encore quel objectif prendre... pour le moment, je suis tenté de prendre un passe-partout (18-270 chez TAMRON). J'ai du mal à de décider... donc ça va surement dépendre de ce que je trouve d'occasion.

J'aimerais savoir, si la fonction vidéo est aussi bien (voir même mieux) que sur un compact numérique ? on peut zoomé et faire des réglages pendant qu'on film ?! Je sais que cela reste un APN et non un camescope, mais pour les vacances, est-ce que c'est suffisant ?!?

Si j'étais toi, je garderais le 500D avec pour le moment l'objectif du Kit, d'acheter un objectif du style 70-200 et plus tard, une fois que tu maitriseras l'appareil et augmenter tes connaissances, tu verras les limites et pourra changer ce que tu as besoin en fonction de ce que tu fais. Il est préférable de commencer petit et d'augmenter petit à petit en suivant les évolutions, plutot que d'acheter direct le must qui coute un bras et de ne pas avoir tout de suite le potentiel pour l'utiliser à 100%.

Merci pour ta réponse, j'espère t'avoir éclairer sur ton choix et ne pas avoir pourri ton sujet.