Bonsoir les EOSsien(ne)s !

Lorsqu'on se lance dans le reflex, on ne sait où donner de la tête devant le choix des appareils. Kit ou pas kit? Quel objo ? ... Ce n'est pas une mince affaire. Malgré tout je me suis enfin décidée et j'ai fait l'acquisition d'un 500D + 18-55 la semaine dernière (829€ à la Fenaque lol). J'ai fait d'ores et déjà quelques photos et j'en suis très satisfaite.

Seulement voilà, je suis encore dans le délai durant lequel je peux le ramener au magasin et une question me hante : Pour le même prix, il y a le 450D + 18-55 + 55-250, ne ferai-je pas mieux de changer ?

Je ne suis qu'amatrice. Je lis ici ou là qu'il y a quelques soucis avec le 450D mais à mon niveau je constate que le + du 500D c'est le nombre de pixels, la montée dans les iso et le mode vidéo (désolée pour les experts pour mes visions un peu courtes !). Je me dis aussi qu'avec le 450D il y a tout de même un objo supplémentaire, ce qui élargit de surcroit les possibilités de compo, car je trouve le 18-55 très court au final.

Au delà des spécificités techniques, il y a aussi les considérations pécuniaires. Si je garde le 500D, je me vois dans l'obligation d'investir rapidement dans un 55-250, ce qui poussera le curseur bien au délà des 1000 € lorsque j'aurai rajouté une bonne carte, 1 ou 2 filtres ou autre pare soleil...

Qu'en pensez-vous ? (Mon délai pour ramener l'objet expirant jeudi)
D'avance merci pour vos suggestions et conseils.