Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: 450D ou 500D ?

Membre Avatar de vuvu
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 / 55-250

Question 450D ou 500D ?

Bonsoir les EOSsien(ne)s !

Lorsqu'on se lance dans le reflex, on ne sait où donner de la tête devant le choix des appareils. Kit ou pas kit? Quel objo ? ... Ce n'est pas une mince affaire. Malgré tout je me suis enfin décidée et j'ai fait l'acquisition d'un 500D + 18-55 la semaine dernière (829€ à la Fenaque lol). J'ai fait d'ores et déjà quelques photos et j'en suis très satisfaite.

Seulement voilà, je suis encore dans le délai durant lequel je peux le ramener au magasin et une question me hante : Pour le même prix, il y a le 450D + 18-55 + 55-250, ne ferai-je pas mieux de changer ?

Je ne suis qu'amatrice. Je lis ici ou là qu'il y a quelques soucis avec le 450D mais à mon niveau je constate que le + du 500D c'est le nombre de pixels, la montée dans les iso et le mode vidéo (désolée pour les experts pour mes visions un peu courtes !). Je me dis aussi qu'avec le 450D il y a tout de même un objo supplémentaire, ce qui élargit de surcroit les possibilités de compo, car je trouve le 18-55 très court au final.

Au delà des spécificités techniques, il y a aussi les considérations pécuniaires. Si je garde le 500D, je me vois dans l'obligation d'investir rapidement dans un 55-250, ce qui poussera le curseur bien au délà des 1000 € lorsque j'aurai rajouté une bonne carte, 1 ou 2 filtres ou autre pare soleil...

Qu'en pensez-vous ? (Mon délai pour ramener l'objet expirant jeudi)
    D'avance merci pour vos suggestions et conseils.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

La vidéo du 500D n'est pas simple a maitriser, les plans séquences ça demande une bonne préparation et une bonne connaissance de la vidéo et du montage Le nombre de pixels entre les 2 n'est pas un critère déterminant, on peut déjà faire de beaux tirages en 8 MPx. Les Isos sont déjà de bon alois sur le 450D.

Après il ne faut pas oublier qu'en photo reflex le sac photo ne se fait pas en une seul fois.... On évolue dans son parc optique selon ses besoins, et on le fait rarement d'un seul coup. Il faut prendre un peu son temps pour faire les bons choix en objectifs.

Le coût d'un sac photo peut dépasser allègrement les 1000 €, mais il faut considérer que les boitiers passent et les optiques restent ... et que sur la durée on peut avoir un sac correspondant a ses envies... Faut juste laisser le temps au temps

Le défaut d'avoir plusieurs optique passe partout au début, c'est que l'on évolue moins vite. Pour moi il faut commencer avec un boitier et une optique, et apprendre déjà la technique (Mesure de vitesse, cadrage, composition) et puis après passer à une autre optique (Une longue focale n'a pas les mêmes contraintes de champ qu'une courte ...)

Membre Avatar de LE0N
    Boîtier
    EOS 500D grippé
    Objectif(s)
    SP AF-17-50 f/2.8 VC | EF-50 f/1.8 | EF-70-300 IS | Samyang 8mm f/3,5 Fisheye CS

Par défaut

Je serais curieux d'avoir qq infos sur le 500D en mode vidéo !

En effet, j'avais depuis 1 an, un 450D avec un 18-200mm Sigma, que j'avais emprunter et que j'ai du rendre, bref, je dois donc m'équiper et je pense justement m'orienter vers le 500D, car je suis tres satisfait du 450D (j'ai commencé la photo, il y a à peine 6 mois).

Je ne sais pas encore quel objectif prendre... pour le moment, je suis tenté de prendre un passe-partout (18-270 chez TAMRON). J'ai du mal à de décider... donc ça va surement dépendre de ce que je trouve d'occasion.

J'aimerais savoir, si la fonction vidéo est aussi bien (voir même mieux) que sur un compact numérique ? on peut zoomé et faire des réglages pendant qu'on film ?! Je sais que cela reste un APN et non un camescope, mais pour les vacances, est-ce que c'est suffisant ?!?

Si j'étais toi, je garderais le 500D avec pour le moment l'objectif du Kit, d'acheter un objectif du style 70-200 et plus tard, une fois que tu maitriseras l'appareil et augmenter tes connaissances, tu verras les limites et pourra changer ce que tu as besoin en fonction de ce que tu fais. Il est préférable de commencer petit et d'augmenter petit à petit en suivant les évolutions, plutot que d'acheter direct le must qui coute un bras et de ne pas avoir tout de suite le potentiel pour l'utiliser à 100%.

Merci pour ta réponse, j'espère t'avoir éclairer sur ton choix et ne pas avoir pourri ton sujet.

Membre Avatar de Dr.S.goodspeed
    Boîtier
    500D,Grip,270EX,ThinkTankStreetwakerPro
    Objectif(s)
    18-55IS/55-250IS/50USM1.4/10-22USM/100MacroUSM2.8

Par défaut

La vidéo du 500D n'as rien à voir avec celle du 5D MkII, il a la vidéo par ce que c'est a la mode!

Le Full HD n'est pas vraiment utilisable car limité à 20i/s mais les 2 autres modes sont très satisfaisants.

A la différence du 450D il a un écran professionnel 3" 920Mille pts contre 2,5" a 250Mille pts est beaucoup plus lumineux rien que cela fait la différence.

Son processeur est une 4° génération qu'il hérite aussi du 5D professionnel alors que le 1000D et 450D sont toujours sur la 3° génération

Du coup il monte beaucoup plus haut en iso avec son capteur hérité du 50D et est mieux corrigé jusqu'a 12500 iso.

Membre Avatar de Baltazar84
    Boîtier
    EOS 5DMarkII + 50D
    Objectif(s)
    Canon 17-40L, 24-105LIS, 100f2.8macro 100-400LIS Tamron 17-50f2,8

Par défaut

J'étais déjà équipé en objos Canon quand j'ai décidé de passer au numérique en 10/2008. Après consultations techniques diverses, j'ai opté pour le 450d complété d'un zoom Sigma 18-125 IS-HSM pour un voyage à Bali.
    Voir mon site lecoudignac.com
    Aujourd'hui mes conclusions sont les suivantes:
    -Excellent rapport qualité/prix
    -Léger et compact pour le reportage
    -Objectif polyvalent (pour mes besoins)
    Après, tout dépend des exigences qu'on a en matière de qualité photo et de budget.
    Personnellement, je conseillerais d'économiser sur le prix d'un boîtier pour investir sur un bon caillou.
    Mais les conseillers ne sont pas les payeurs.
    Pour ma part, je m'éclate avec ce matériel que j'ai complété d'un grip BGE5 pour une meilleur prise en main en mode portrait.

Membre
    Boîtier
    Eos 450 D
    Objectif(s)
    EF-S IS 18-55 mm ; Sigma 70-300 APO sm

Par défaut

Même conseil que précédemment, j'ai bloqué mon choix sur un 450d qui est excellent mais faut savoir le maitriser comme tout reflex. Je suis passé de l'argentique réflex, au bridge (occasionnellement), puis au reflex numérique. Au début je pensais que le 450d était nul et avait un problème technique de netteté et en fait c'était moi le nul. J'ai profité de l'argent économisé pour m'acheter un cailloux sympa.

bon courage ! de toute façon dans un cas ou l'autre le principal c'est de te faire plaisir !

Membre Avatar de vuvu
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 / 55-250

Par défaut

Bonsoir !

Merci pour vos réponses / conseils !

Suite et fin de l'épisode sur le choix de mon reflex : Je me suis fait rembourser le 500D et j'ai commandé le kit 450D + 18-55 + 55-250 et cerise sur le gateau j'ai eu 10% dessus grâce aux soldes ! Ca me revient donc à 765 €, plus raisonnable pour un 1er investissement, et je ferai évoluer mon équipement selon mes affinités.

Je vois que le mode Vidéo suscite des débats. Pour l'heure, je rejoins plutôt ceux qui pensent qu'un reflex est avant tout un appareil photo. Avec mon IXUS au final j'en faisais rarement (des vidéos) et je ne pense pas qu'avec un 500D j'en aurai fait plus.

A bientôt !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EOS 450D ou 500D ?
    Par Fred75019 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/07/2010, 12h16
  2. Visée du 1000D, du 450D et du 500D, du pareil au même ???
    Par Chronomaniaque dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2009, 08h14
  3. Passer d'un 40d à un 450d/500d, farfelu ?
    Par Fuffy dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/06/2009, 20h08
  4. 450d ou 500d?
    Par persoeric dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2009, 14h10
  5. Canon 450D / 500D pour un débutant et quel objectif standard ???
    Par BFLV dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2009, 12h44

Règles de messages