Affichage des résultats 1 à 45 sur 99
Discussion: 40d Vs 50d
Mode arborescent
-
16/12/2008, 11h15 #10Membre
- Boîtier
- Canon 7DII
- Objectif(s)
- EF-S18-200 IS-EF70-200LIS f4-EF-S 10-22-100L II-100-400II
Bonjour,
Je me trouve dans le même état d'esprit que Tonino: J'y pense tous les matins en me rasant...... mais je vais sans doute me raser encore un certain temps.
En ce qui me concerne, je n'avais plus rien, revenant au réflex après un très long temps sans photos.
Pour une raison spécifique (mon premier appareil était un Ftb), ça ne pouvait être qu'un Canon.... J'ai essayé un 40D, je l'ai trouvé pas mal, et je suis parti sur l'idée que le 50D devait être un 40D.... en mieux.
J'ai acheté le premier 50D arrivé à la **** Nancy, et quelques jours après sort le "test" de Dpreview.... Ca m'a déprimé....
D'autant plus que des centaines de forumeurs sur Dpreview trouvaient des défauts extrordinaires au 50D.... il y a même eu un appel à une class-action!
Or, tous les détracteurs étaient soit des 40Distes qui n'avaient pas essayé le 50D, soit des nikonistes, qui n'avaient essayé ni le 40D, ni le 50D.
D'autres tests ont pas mal relativisé les tests de Dpreview, en faisant plus ressortir l'originalité du 50D: un appareil vraiment expert, un mélange de classique (on lui reproche d'être un clone du 40D) et d'avancées techniques (les mêmes lui reprochent son capteur), qui laisse perplexe au début, mais ensuite, on se rend compte que ce boitier "cache bien des qualités" comme le dit "Images et Nature".
Je suis très content de mon 50D, CanonPassion a bien résumé le choix: raisonnable ou passion, le raisonnable choisira plutôt le 40D, le passionné qui lorgne sur le FF aura plutôt tendance à choisir le 50D.
Je me rends compte également que depuis un certain temps, dès que Canon sort quelque chose, il y a immédiatement une grosse artillerie qui se déclenche..... bizarre...
Allez Bon 40D, bon 50D...
Quelque soit le choix, vous ne le regretterai pas si vous avez bien pesé les éléments en jeu.
Claude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))