Affichage des résultats 1 à 45 sur 99
Discussion: 40d Vs 50d
Mode arborescent
-
16/12/2008, 08h29 #11Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Il y a un an, on lisait exactement la même chose entre le 30D et le 40D (avec évidemment une nette préférence pour le 30D!
) Et l'année d'avant idem entre le 20D et le 30D.
A chaque évolution, c'est la même chose, le nouveau boitier pousse l'ancien vers la sortie avec une baisse importante du prix.
Alors que choisir? D'un coté un boitier éprouvé (les défauts de jeunesse ont été corrigés) bien placé en prix, "raisonnable" en définition, mais techniquement un peu dépassé (plus d'évolution du firmware, écran, définition etc...)
De l'autre un nouvel appareil, au top techniquement (grand écran, live view plus performant, meilleure gestion du bruit (à rapport équivalent) Digit IV, meilleure définition etc...) mais plus cher.
Je dirais que chacun fasse comme il a envie en fonction de son budget et des ses attentes. A budget serré, le 40D est une bonne affaire et les 400 € d'écart seront mieux placés dans une optique.
Par contre si on est plus à l'aise coté budget, le 50D est un excellent boitier car il ne faut pas non plus oublier le coté plaisir et un peu Geek. Car n'oublions pas que la photo c'est aussi une passion, et comme toute passion elle est souvent déraisonnable.
Pour une très grosse majorité d'entre nous, l'achat d'un boitier expert ou pro relève avant tout du plaisir, car techniquement, un simple 1000D suffirait largement à couvrir 95% de nos besoins techniques (un 1000D à moins de 400 € est plus performant qu'un EOS 10D vendu il y a 5 ans plus de 2500 €! )
Donc que chacun se fasse plaisir comme il l'entend!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))