Salut à tous!
Si ça peut être utile à certains...:34:
Je viens de recevoir mon focusing screen pour mon 350D. Je l'ai commandé chez
Focusing Screen. Il s'agit du K3 avec grid. (2700$ Taiwan en gros 58€).
Paquet très bien fait, boite en carton contenant sachet a bulles contenant un autre sachet dans lequel on trouve un pincette en métal, 2 doigts en caoutchouc, une notice et enfin une boite avec le logo NIKON dans laquelle l'engin se trouve dans un etui rigide en plastic accompagné d'une autre pince bloquante en plastic ainsi que 2 petits contours en plastic transparent pour le calage en cas de besoin, le tout scellé. Bref, c'est bien fait. :thumbup:
Apparement on dirait, d'après la boite NIKON (made in Japan) qu'il s'agit de matériel NIKON retaillé ou du moins la base vient de chez eux quoi. Mais ça je m'en fous un peu en fait....
L'installation.
Si on suit les explication texte + photos proposés sur le site il n'y a pas l'ombre d'un problème. Je viens de l'installer, c'est la 1ere fois que je regarde dans mon 350D (pour dire!) et j'ai installé l'engin en 5 minutes maxi.
Il suffit d'avoir une petite lampe électrique pour bien voir ce qu'on fait, enfiler les 2 doigts en caoutchouc, faire un tantinet gaffe avec la pincette métal à ne pas rayer ni l'ancien verre de visée en le retirant ni le nouveau en l'installant, de par le fait!!!
Jusque là c'est cool Raoul!
C'est après que j'ai plus trop compris... :angel_not faut dire que c'est la 1ere fois que je colle l'oeil sur un de ces trucs, c'est déroutant au début. Bien sur que ceux qui ont connu ça dans leurs jeunes années ça ne les surprendra pas.
C'est vraiment spécial mais je dois reconnaitre que c'est très précis comme mise au point par rapport au verre de vidée d'origine de mon 350D!
Je précise donc :
ETONNANT et non pas nul ou je ne sais quoi. Ceci dit je me doutais bien que ça changerait pas mal les choses.
Conclusion.
Il ne me reste plus qu'à me faire la main avec ce nouveau système et en tirer le maximum. Je pense que pour la macro en manuel ça va être génial ainsi qu'avec les quelques objectifs M42 que j'ai acheté ces derniers temps. Ce coté mélange du tout manuel avec support numérique me plait énormément. Etant débutant je pense aussi que c'est de cette façon que j'apprendrais le mieux la photo plutôt qu'en shootant bêtement tout en automatique (avis purement perso) ;)
Je ne peux donc pas comparer ce verre de visée avec ceux provenant de chez Kat Eyes ou Fu Hoada par contre je crois pouvoir dire que c'est surement de meilleure qualité que ce qu'on voit sur Ebay à 25€ (à vérifier néanmoins!)
Le vendeur Deki m'a paru compétent et m'a gentiment donné quelques conseils et m'a recommandé ce modèle pour une première utilisation d'un stygmomètre. Il aurait pu me proposer le plus cher...;)
Coté livraison, ça vient de Taïwan, j'ai commandé le 17 c'est parti le 21 et c'est arrivé le 29 en recommandé.
Voilà, je crois avoir tout dit.