Affichage des résultats 1 à 45 sur 65
Mode arborescent
-
01/10/2008, 23h11 #1
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- 24-105 F4
40D : pourquoi l'usage du LCD n'est pas amélioré par firmware ?
J'ai toujours trouvé que l'un des points faibles du 40D, c'est l'impossibilité de vérfier via le LCD si les images sont floues ou pas (au bout d'un certain facteur de zoom, ça apparaît flou dans tous les cas).
J'ai appris récemment (neuneu que je suis) que ce n'est pas dû à une mauvaise qualité de LCD mais au fait que l'image visionnée à l'arrière de l'APN était en réalité un petit jpg tout pourri, et que donc le flou était dû à la faible taille de l'image produite
C'est donc le logiciel interne qui fait le choix de ce format de jpg.
Mais pourquoi donc est-ce que les ingénieurs de Canon ne proposent pas une évolution du firmware pour générer et pouvoir visualiser des jpg de bonne qualité ?
J'imagine que la capacité et la vitesse d'affichage seraient amoindries, mais on pourrait en faire le choix, par exemple via une Cfn quelconque : vignettes haute ou basse résolution.
Certes, je pense pas qu'ils vont se casser la tête maintenant à développer le firmware du 40D alors que le 50D est dans toutes les crèmeries, mais quand même, ça ressemble à une grosse sottise selon moi
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vos boitiers et l'usage que vous en faites
Par trosson dans le forum Discussions généralesRéponses: 22Dernier message: 08/05/2009, 18h49 -
Élaboration d'un cours d'informatique à l'usage des photographes
Par fma38 dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 24/08/2006, 13h48 -
Et non .. ce n'est pas ce ca
Par hop1ter dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 10/08/2006, 08h53 -
firmware hack et firmware d'origine
Par snake dans le forum CanonRéponses: 17Dernier message: 08/07/2004, 18h15