Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 80

Vue hybride

Membre Avatar de GM12
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L

Par défaut

Le souci avec le ouaibe, c'est que s'il y a 28 usagers francophones au monde qui connaissent des problèmes sur leur matériel quel qu'il soit, tu vas trouver leurs témoignages sur tous les fora, parfois sous des pseudos différents.

Ainsi on entretient rapidement une rumeur voire une psychose qui gagne ceux qui jusque là ne se posaient pas de questions et n'avaient à priori pas de motif de grogne. Ce phénomène est d'autant plus vérifiable qu'un forum comporte un grand nombre de participants.

Après, bien sûr il y a des problèmes/bugs sur tous les matériels et je ne vois pas pourquoi ne pas en parler, et la course effrénée vers le 'plus bôcoup meilleur' à tendance à court-circuiter les anciens tests de fiabilité sur le terrain.

Cela dit, je pense que les marques mondiales doivent avoir toutes les stats nécessaires à la correction des défaillances au cours de la vie d'un appareil, et là aussi, plus qu'avant.

Sont-elles plus motivées à réagir du fait du buzz rapidement entretenu par internet ?

Membre
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

Par défaut Je fais partie des 12 millions de satisfaits!!!

Lors de la réception de mon 40D (venant d'un 350D) j'ai loupé toutes mes photos....
    J'ai analysé le pourquoi du comment, rectifié le tir, et ai réussi 50% de mes photos...
    J'ai lu tous les posts de ce site (non, pas tous...)
    J'ai refait des photos... Augmentation du pourcentage à 70%...

J'ai changé mon parc d'objectifs... Tout vendu...

Aujourd'hui, la réussite de mes clichés est revenue au niveau que je connaissais avant tous ces déboires, et ce, avec une qualité extrordinaire.

Après 45 ans de photos, c'est difficile de tout remettre en question.

Mais quel bonheur aujourd'hui!!!

Prenez votre temps...

Membre
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D - A1
    Objectif(s)
    10x22-24x105 L IS USM-28x105 USM-28f1.8-50f1.4-90macro Tamron-200f2,8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par ac3 Voir le message
    Lors de la réception de mon 40D (venant d'un 350D) j'ai loupé toutes mes photos....
    J'ai analysé le pourquoi du comment, rectifié le tir, et ai réussi 50% de mes photos...

Aujourd'hui, la réussite de mes clichés est revenue au niveau que je connaissais avant tous ces déboires, et ce, avec une qualité extrordinaire.

Après 45 ans de photos, c'est difficile de tout remettre en question.

Mais quel bonheur aujourd'hui!!!

Prenez votre temps...
    Salut,

C'est exactement mon cas: j'avais réussi à bien maitriser mon 350D et me suis dis: "Allé, je passe à mon rève, un APS-C au top: le 40D, et les premières toff, au secour! Et puis je me suis pris par la main, et suis revenu aux fondamentaux, les bases quoi, et maintenant je suis pleinement satisfait des résultats,

Par contre j'ai d'énormes difficultées en post traitement, donc je sort mes toff en Raw et Jpeg fin, de manière à disposer des toff rapidement, et j'essai avec les raw à apprendre le post traitement, :bash:

Membre
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

Par défaut

Citation Envoyé par LoLog@mer Voir le message
    Salut,

C'est exactement mon cas: j'avais réussi à bien maitriser mon 350D et me suis dis: "Allé, je passe à mon rève, un APS-C au top: le 40D, et les premières toff, au secour! Et puis je me suis pris par la main, et suis revenu aux fondamentaux, les bases quoi, et maintenant je suis pleinement satisfait des résultats,

Par contre j'ai d'énormes difficultées en post traitement, donc je sort mes toff en Raw et Jpeg fin, de manière à disposer des toff rapidement, et j'essai avec les raw à apprendre le post traitement, :bash:
    Ca y est, j'ai arrêté les RAW et tout va bien en JPEG comme avec mon 350D, j'ai un peu modifié les curseurs sur le 40D et DPP me permet de corriger un peu si besoin est.
    Content pour toi...

Membre
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D - A1
    Objectif(s)

Par défaut

Ca y est, j'ai arrêté les RAW et tout va bien en JPEG comme avec mon 350D, j'ai un peu modifié les curseurs sur le 40D et DPP me permet de corriger un peu si besoin est.
    Content pour toi...
    J'osais pas dire sà, :clown:

Mais pour ma part je me débrouille bien en jpeg sur l'appareil, mes toff me parraissent très bien équilibrées, et au risque de faire bondir les ceusses qui maitrisent bien tout, et bin je trouve les styles d'images perso géniales!

Membre
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

Par défaut

Citation Envoyé par LoLog@mer Voir le message
    J'osais pas dire sà, :clown:

Mais pour ma part je me débrouille bien en jpeg sur l'appareil, mes toff me parraissent très bien équilibrées, et au risque de faire bondir les ceusses qui maitrisent bien tout, et bin je trouve les styles d'images perso géniales!
    Là tu tapes plus fort que moi, les styles d'images perso, je n'utilise pas, j'utilise en général le mode P, qui me permet de jouer sur le couple diaph/vitesse et parfois le mode Av pour des portraits.

Je pense qu'avec toi, ils vont bondir plus haut................

Membre
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D - A1
    Objectif(s)

Par défaut

Là tu tapes plus fort que moi, les styles d'images perso, je n'utilise pas, j'utilise en général le mode P, qui me permet de jouer sur le couple diaph/vitesse et parfois le mode Av pour des portraits.

Je pense qu'avec toi, ils vont bondir plus haut................
    Pourvu qu'ils ne se cassent pas quelque chose... :clown:

Pour moi au début les styles d'images étaient incompréhensibles, puis j'ai vu que Style Editor fourni par CANON on pouvais changer la balance de couleurs, les tons, et plus... donc sa m'a incité à regarder de ce coté là, car les raw je n'arrive pas à trouver les bons réglages, en plus sur le site canon il y en a plein de bien foutus, par exemple il y en a deux pour faire des portraits soit en lumière naturel soit au flash, et bien avec moi les résultats sont très beaux,.:clown:

Mais je dois avouer que je n'agrandis pas à plus de A4, donc le jpeg me convient très bien,

Membre Avatar de tipounastre
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

Par défaut

alors la je serais bien curieux d'avoir plus d'explications ! c'est quoi que tu as compris qui te permets de faire de belles photos avec un 40D... et qui etait plus facile avec un 350D ?

Membre Avatar de becane133
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 L F/2.8 II, 70-200 L F/4, 50 F1.4, 17-40 F/4 L

Par défaut

Citation Envoyé par tipounastre Voir le message
    alors la je serais bien curieux d'avoir plus d'explications ! c'est quoi que tu as compris qui te permets de faire de belles photos avec un 40D... et qui etait plus facile avec un 350D ?
    Idem pour moi. Qu'est ce qui est surprenant en montant de gamme d'appareil ? Qu'est ce qui faisait que la photo était bonne sur un 350/400D et mauvais sur le 40 D. J'ai du mal à saisir ce que vous avez remis en cause pour obtenir de bonne photo avec votre nouvel appareil

Membre
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D - A1
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par becane133 Voir le message
    Idem pour moi. Qu'est ce qui est surprenant en montant de gamme d'appareil ? Qu'est ce qui faisait que la photo était bonne sur un 350/400D et mauvais sur le 40 D. J'ai du mal à saisir ce que vous avez remis en cause pour obtenir de bonne photo avec votre nouvel appareil
    Je précise que je n'ai pas remis en cause mon appareil, mais bien ma façon de l'utiliser.

Dès le départ j'avais mis mes setup du 350D, sans connaitre le fait que le 40D est très neutre, et avec un capteur bien plus sensible, (moins souple), que celui du 350D, donc celà m'a dérouté, et surtout m'a fait renoué avec les bases de la photo, à savoir bien maitriser les zones claires/sombres, donc à bien choisir le type de mesure de lumière.

Membre
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

Par défaut

Citation Envoyé par tipounastre Voir le message
    Les petites erreurs de mise au point, les petites erreurs d'exposition, non pardonnées par le 40D alors qu'elles l'étaient avec le 350D.

Le choix des collimateurs, avec le 350D, je n'ai jamais utilisé le collimateur central uniquement mais tous les collimateurs, aujourd'hui, j'ai dû apprendre à faire des choix en fonction de la prise de vue à faire... Pourquoi? Je n'en sais rien.

La mesure, AI Focus, One shoot, Servo focus, je n'ai jamais changé de méthode de mesure sur le 350D, aujourd'hui, je suis obligé de jouer avec ces paramêtres .

Pourquoi tout ça, certainement à cause de la rapidité du boîtier.

Enfin, changement de mes objectifs: le 40D étant très difficiele à ce niveau, j'ai obtenu un gain en piqué extraordinaire en adoptant des optiques "étudiées pour!"

Cordialement

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. ombres passagères
    Par mrcailloux dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/05/2007, 22h21

Règles de messages