Le souci avec le ouaibe, c'est que s'il y a 28 usagers francophones au monde qui connaissent des problèmes sur leur matériel quel qu'il soit, tu vas trouver leurs témoignages sur tous les fora, parfois sous des pseudos différents.

Ainsi on entretient rapidement une rumeur voire une psychose qui gagne ceux qui jusque là ne se posaient pas de questions et n'avaient à priori pas de motif de grogne. Ce phénomène est d'autant plus vérifiable qu'un forum comporte un grand nombre de participants.

Après, bien sûr il y a des problèmes/bugs sur tous les matériels et je ne vois pas pourquoi ne pas en parler, et la course effrénée vers le 'plus bôcoup meilleur' à tendance à court-circuiter les anciens tests de fiabilité sur le terrain.

Cela dit, je pense que les marques mondiales doivent avoir toutes les stats nécessaires à la correction des défaillances au cours de la vie d'un appareil, et là aussi, plus qu'avant.

Sont-elles plus motivées à réagir du fait du buzz rapidement entretenu par internet ?