Citation Envoyé par yodademars Voir le message
J'ai choisi la mire et je prends ces tests avec le plus grand sérieux, il y va de mon propre intéret, mais je ne suis pas un pro et pas habitué à faire ce genre de choses. Je n'avais pas de trépied j'en ai emprunté un, mais il devait avoir un pb car je ne suis pas arrivé à metrre l'appareil parfaitement horizontal. Je ne pensais pas que cela avait une importance capitale , je recommencerai donc.

pour ce qui est de la lumière je ne comprends pas, il est dit que les clichés doivent être fait avec la plus grande ouverture, c'est donc ce que j'ai fait et j'ai obtenu des vitesses assez élevés, si je mets encore plus de lumière je ne vois pas à quoi cela me servira?

pour mettre en évidence un décalage éventuel de l'autofocus, il faut faire des tests de photos avec la plus faible profondeur de champ, donc à pleine ouverture (l'autofocus fait la MAP à pleine ouverure lors d'une PDV, avant que le diaphragme se ferme à la valeur requise et que l'obturateur s'ouvre)

si on ne fait pas les tests pleine ouverture, la profondeur de champ va englober le décalage (front ou back focus), qui va devenir oins erceptible, quand il n'est pas, purement et simplement complètement gommé, noyé dans la PDC

la vitesse d'obturation n'a aucune importance pour ce genre de test, il faut juste prendre soin de l'éclairage fornissant un contraste suffisant pour l'autofocus