Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
il faut également de la méthode pour mettre en évidence un front/back focus et avoir une estimation précise de l'ampleur du décalage

mais si vous jugez le test avec mire inutile, continuez donc, je ne fais que passer

je ne veus surtout pas vous déranger dans vos occupations

J'ai choisi la mire et je prends ces tests avec le plus grand sérieux, il y va de mon propre intéret, mais je ne suis pas un pro et pas habitué à faire ce genre de choses. Je n'avais pas de trépied j'en ai emprunté un, mais il devait avoir un pb car je ne suis pas arrivé à metrre l'appareil parfaitement horizontal. Je ne pensais pas que cela avait une importance capitale , je recommencerai donc.

Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
pour tester précisément ton AF, il faut que ta "cible" soit parfaitement // au plan du capteur et dans l'axe optique. la mire est une mauvaise solution
il faut aussi effectuer le test sous un éclairage suffisant car la précision de l'AF est moins importante en basse lumière
pour ce qui est de la lumière je ne comprends pas, il est dit que les clichés doivent être fait avec la plus grande ouverture, c'est donc ce que j'ai fait et j'ai obtenu des vitesses assez élevés, si je mets encore plus de lumière je ne vois pas à quoi cela me servira?