Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Vue hybride

Membre Avatar de teixeijm
    Boîtier
    50D - 33V - 350D
    Objectif(s)
    CANON : 17-40 f4 L - 24-105 f4 IS L - 50 f1.8 - 100 f2.8 Macro -70-200 f4 IS L

Wink

https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=12058

Moi aussi ça me dérange d'avoir un mode dit "auto" qui est aussi mauvais.
    A croire que se sont des informaticiens et non des photographes qui l'on élaborés.
    Ce n'est pas si difficile de donner comme règle de rester sur une sensibilité la plus basse (fonction de la lumiere et du grain) avec une vitesse suffisamment rapide pour éviter les bougé, mais pas trop pour avoir un diaf pas trop ouvert pour éviter les flous liés à la profondeur de champs bref comme les bridges.

Et j'implore Canon de l'intégrer dans leurs futurs firmwares, afin de me réconcilier (a commencer par ma femme) avec tout ceux qui ont voulu utiliser mon 350D sans savoir faire de la photo ), ni savoir ce qu'ils voulaient faire avant (flash pas flash, paysage portrait, bref ....). Ils (ou Elles) voulaient juste schooter au hasard et au petit bonheur la chance et se dire: " il fait de jolie photo ton APN ".
    400 iso en plein soleil avec le flash en prime parfois pour un paysage c'est pas l'ideal non plus ??? on a evité le 1600 iso a f16 a 0.4s

Et moi de dire : "Encore heureux sinon je serais rester en argentique" et je n'aurais pas depenser 2 à 3 fois le prix d'un boitier argentique pour rien.

Bref Oui les reflex Numeriques (gros capteurs) sont tres sensibles a la lumiere.
    Ceci etant Dit, il faut toujours avoir en tete que en mode auto le 350D gere tout seul le sensibilite, ce qui n'est pas le cas de nikon qui peut se voire imposer une sensibilite meme en auto.
    Par defaud il se met sur une grande ouverture en fonction de la focale , la aussi c'est pas top.

Un Conseil Il faut reprendre les fondammentaux !!! rester a 100iso 90% du temps
    et en plein jour avec un beau soleil ---> f16 1/125s parametre constrate -1 a -2.
    d'autres variantes donne le meme resultat en exposition
    : f11 1/250s , f8 1/500 , f5,6 1/1000s (temps/2 a 200iso , f16 1/250s)

Bref pour que tu retrouves tes marques par rapport a un petit apn , en exterieur, il faut que tu sois en mode Av focale fixe entre f11 et f16, le boitier choisira le temps juste necessaire pour l'expotition.
    La nuit pour des monument et autres f5.6 est une bonne base.

en definitive une petite table des rapports temps/ouverture/sensibilite te seront utiles dans un premier temps. le temps, l'experience, l'habitude feront le reste

LE mode Av est tres pratique, le Tv pour le mouvement lent ou rapide, P la securite , M quand tu seras plus a l'aise

:goodluck:
    Dernière modification par teixeijm ; 28/06/2006 à 08h39.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par teixeijm
    Bref pour que tu retrouves tes marques par rapport a un petit apn , en exterieur, il faut que tu sois en mode Pv focale fixe entre f11 et f16, le boitier choisira le temps juste necessaire pour l'expotition.
    La nuit pour des monument et autres f5.6 est une bonne base.
    :thumbup: :thumbup:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 350d et gros objectifs ?
    Par NicoJ dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/07/2007, 15h34
  2. 350D : comment maîtriser la surexposition ?
    Par picsfan dans le forum EOS 350D
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/09/2006, 17h07
  3. Un gros, très gros ballon
    Par brainois dans le forum Albums
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/01/2006, 08h34
  4. Surexposition 350D
    Par Jack dans le forum EOS 350D
    Réponses: 121
    Dernier message: 01/11/2005, 19h46

Règles de messages