Citation Envoyé par marwag Voir le message
ok mais imagine l'inverse, un animal noir sur un fond blanc, si tu fais la mise au point sur le noir en mesure spot, tu crames tout..as-tu remarqué la même chose ?
Lu,

En mode spot comme dans n'importe mode d'ailleurs il sera nécessaire d'ajuster. Sur sujet blanc fond noir il faudra souvent sur exposer légérement (voir parfois proche de 1IL et plus selon l'intensité du soleil et l'endroit ou l'on vise) et sous exposer pour un sujet noir sur fond blanc.

Cependant l'avantage c'est qu'une fois le bon réglage trouvé il n'évoluera pas des masses par rapport à la place que le sujet prend dans le cadre. En effet sur une evaluative ou pondérée selon si il est plein cadre ou petit dans le cadre l'expo prendra ou pas le sujet en compte. En mode spot 9% sauf si le sujet est vraiment petit vous avez un calcul qui le prend en compte. Si le sujet est très petit le mode spot 3.5% du 30D par exemple poura servir.

Personellement je travaille presque à 95% ou 98% en spot en animalier par exemple. J'utilise quant à moi la fonction CfN4 en position 1 et Ai Servo en animalier et sujet mouvement.

++