Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: 30D - 24-105 et PDC

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Lu,

Comme tu a déjà dit pour qu'un F4 puisse flouter l'arrière plan, tu ne pourra pas le faire si ta focale est trop courte et si le sujet est trop loin. Seul des objo type 1.2, 1.4, 1.8, 2.0, 2.8 max peuvent y parvenir (plutôt les 1èrs si la focale est proche du 24m)
    Sinon le seul moyen sera de faire des détails ou de cadrer plus serré pour essayer d'utiliser une focale plus grande que 24mm

Pas de miracle, si t'a du F4 et avec les limitations cités il ne te reste après plus que la solution numérique (flou fait par un logiciel en se faisant un peu chier pour y parvenir) ce qui certes peut parraître une proposition abbérante mais avec ces conditions et en utilisant le F4 et la bonne focale rien se sera faisable matériellement sauf utiliser une autre focale pour y parvenir

++

Se faire prêter un objectif 2.8 par exemple ?

Membre Avatar de asap12
    Boîtier
    Canon EOS 5D & 1D Mk IIn & 1D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35L,24-105L IS, 50 f:1.8, 70-200L, 200L, 300L

Par défaut

Bonjour

Effectivement à f:4 tu auras du mal à obtenir du flou en arrière plan.
    Il vaut mieux avoir un 2.8 ou mieux 1.8

Si tu veux voir ce que donne un 30D et 24-10 lors d'un salon auto

regarde

Elles ont été prise lors du salon de Paris

Membre Avatar de Le Polak
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

Par défaut

J'ai longtemps hésité entre 24-70/f2.8 et 24-105/f4. Et bien dans le cas précis du salon de l'auto, y'a 30% des photos que je n'aurai pas pu faire. De plus, la stab' m'a été plus qu'utile.
    Passé cette petite parenthèse, je me suis rendu compte que grâce aux éclairages et donc aux forts contrastes entre la voiture et le fond, j'avais plutôt tendance à fermer pour gagner en piqué et en PDC sur la carrosserie, le fond étant de toutes façon souvent plongé dans l'obscurité.
    Au cas où, j'avais quand même mon 85/1.8, mais je ne m'en suis presque pas servi.
    Un dernier conseil: contrôle systématiquement l'histogramme, la cellule est souvent éblouïe par la lumière ou les décors très clairs...
    (par ici pour mes photos du salon...)
    A+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages