J'ai pas pus resister, échange de mon 50 1.4 contre un 1.2 là ou je l'ai acheter.

Ce que je retiens de tous les 50mm AF que j'ai eu :

50mm 1.8 Canon, il ne m'a jamais fait défaut , mise au point souvent ok et pas de F/B focus mais construction cheap et après une petite chute j'ai dit renvoyer au sav car le bloc bougeais trop latéralement. (mais je le possède toujours)
50mm 1.4 Sigma, map rapide, mais pas précises. Je préfère un peu plus lent et précis (50 1.8) que rapide et imprécis (sigma) là il se trouve au sav pour calibrage, j'attend toujours (deux semaine déjà), mais quand c'est net c'est piqué, contrasté, couleur flash et très beau bokeh meilleur que le Canon 1.4...
50mm 1.4 Canon, map assez rapide mais pas a coupé le souffle par rapport au 50 1.8, le bokeh idem pas a coupé le souffle par rapport au 1.8 et au sigma mais belle couleur et piqué correcte et pas de problème de F/B focus.
50mm 1.2 Canon, Il a tout ce qu'il faut :p j'ai tout testé aujourd'hui prise de loin de près, netteté, mire a 45° etc.. et no stress tout est nickel ! Une précision c'est le seul objectif qui reste bien fixe sur la bague, alors que le reste de mes optiques on un petit jeux de x mm et le sigma le plus, j'avais même remarquer que quand je le maintenant a gauche c'étais net et a droit flou, je sait pas si ça joue...) bon il coute quand même le prix de cinq Canon 1.4...

A moi les photos je suis content comme un gosse de dix ans