Je pesne que c'est du banding, ça arrive parfois sur certains capteurs. Les Nikon D2X et D200 ont connu également ce problème sur une série de capteurs (comme quoi ça n'arrive pas qu'à Canon! )
Version imprimable
Je pesne que c'est du banding, ça arrive parfois sur certains capteurs. Les Nikon D2X et D200 ont connu également ce problème sur une série de capteurs (comme quoi ça n'arrive pas qu'à Canon! )
Ne serait-ce pas à nouveau un soucis d'interférence avec l'AI-Servo ? Ca a déjà été vu apparemment sur des boitiers Canon.
Sur l'exemple que tu montres, je suppose que l'AI-Servo est enclenché pour suivre un tel sujet.
Vérifie si ce phénomène apparait aussi en AF one-shot ou seulement sur les shoots en AI-Servo...
Sinon, voir effectivement aussi les perturbations radio autour...
R
Je te mets un lien ici: Test Canon EOS 5D Il faut lire le chapitre 14 (p2) sur "la sensibilité d'un 5D aux perturbations magnétiques" Il y a des images qui ressemblent aux tiennes.
Jean-Pierre
Quelques nouvelles depuis le mois de septembre :
suite passage en SAv ce problème de "ligne" a été corrigé...
MAIS la qualité de mise au point n'est plus là.
Ce fut donc l'objet d'un 2eme envoi, avec touts mes objectifs pour que le microréglage AF par objectif puisse être fait.
Au retour la cata : après microréglage des résultats pires !
3e envoi avec retour ce jour. J'angoisse et je dois refaire des tests....mais pas possibles avant samedi. Mais vu qu'ils ont "juste" fait un soit disant réglage Af j'ai des doutes.
Si le résultat n'est pas là, je ne sais plus comment faire...
Simple, tu pousses une "hurlante" au tél. :ranting2: :ranting2:
J'ai procédé comme cela, et 3 semaine après, un boitier tout neuf:)
j'ai déja fait une lettre tres détaillée lros de ce dernier envoi. J'ai demandé qu'on arrête le bricolage et qu'on me remplace le boitier.
Canon aurait répondu "pas d'échange, c'est juste un réglage AF".
Je ne comprenanais pas l'attitude et la communicaztion de Canon France avant de reconnaitre offciellement les anomalies.
Mais là pas vraiement, la qualité du SAV Canon France pour un boitier Pro est vraiment en dessous du minimum ...
En plus au téléphone quand j'ai voulu plus d'info et savoir ssi je pouvais discuter avec un technicine, le SAV Canon France m'a jeté et m'a répondu "de toute façon vous n'avez pas le carte CPS..."
Désolé M. Canon je n'ai qu'un boitier PRO... et je ne sais pas si j'en aurai un 2e