Bonsoir à tous,

Je sais que le 18/55 fourni avec le kit n'est pas une bombe mais tout de même, il me produit des photos parfois à la limite supérieure d'une webcam.

M'appuyant sur cette photo attention 3.7Mo...fichier raw disponible à la racine avec des exifs de rêve pourtant (400iso,1/125s,f8 - choisi exprès pour augmenter le piqué, focale 45mm - normalement j'étais prémuni contre le flou de bougé) je trouve qu'il n'y a nulle part de mise au point....la photo n'est nette nulle part, ça manque de piqué même en accentuant....il y a des problemes chromatiques au niveau des branches des arbres (un peu de bleuté).

J'ai imprimé la photo et l'ai montrée aux vendeurs de la **** qui m'ont dit effectivement qu'il y avait un problème....j'ai donné l'appareil et le zoom du kit au SAV qui lui n'a rien trouvé...Et m'a tout rendu tel quel.

J'ai pourtant triplé la photo pour être sur d'avoir quelque chose de potable, mais je trouve que le résultat est pitoyable :blink:
Hélas je n'ai pas pu envoyer la photo en même temps que l'apn au sav....la personne de la **** ne voulait pas la prendre...

Alors :
- soit c'est moi mais je ne vois pas trop comment.
- soit c'est la qualité de l'objo et dans ce cas ce n'est pas tres grave je mettrai quelques sous dans un 28/75 f2.8 tamron ou un 50 f1.8
- soit c'est l'apn et la je suis dans la mouise.

Existe t il un SAV virtuel ou je pourrais exposer mon cas à une personne de Canon...Merci de vos avis et même n'hésitez pas si vous pensez que l'erreur vient du photographe je ne cherche qu'à améliorer