Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 70
    Membre Avatar de Wadman!-
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17/40 4.0 L - EF 50 1.4 - EF 100 2.8 - EF 70/200 2.8 L IS II

Question EOS 40D ou 5D ou Patience

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, cela fait pas mal de semaines que je passe sur le forum/site etc concernant les 2 voir 3 boîtiers qui me lorgnent ^^

Je suis utilisateur d'un EOS 30D, depuis quelques mois, mais une envie de changer me prend... et un pote me le reprend avec le 18/55 et 55/250.

J'hésite donc entre le 40D - le 5D - ou d'attendre un hypothétique remplacant de ce dernier.

Maintenant le prix n'est pas le même, c'est une évidence... C'est soit le 40D avec le 100 Macro, Grip, etc. Soit le 5D seul (je dispose encore d'une batterie et du déclencheur filaire qui reste compatible entre tous ces boîtiers).

Le FF me botte vachement, histoire que je puisse enfin avoir un vrai 50mm pour les photos de portrait et une nouvelle naissance qui va arriver très prochainement dans la famille. Fan de paysage, de basses lumières, je crois que le 5D serait le meilleur choix.

Mais le coef. du 40D est ma fois une bonne aide pour les télé. Ainsi que ce modèle est beaucoup plus récent et dispose par exemple du live view qui peut m'aider pour les paysages et macro (vu l'achat du 100mm avec).

Ou bien, attendre une prochaine sortie d'un nouveau boîtier FF avec l'ensemble des technologies actuelles... Mais à quel prix? :o

Questions objectifs, j'aimerais complèter mon 50mm actuel par le 100mm Macro, le 17/40 L et le 70/200 f/4.0 IS L. Pour vous donner une idée du meilleur couple possible etc.

Merci en tout cas, non pas de choisir à ma place, mais de m'aiguiller en fonction de l'utilisation que vous faites de ces deux boîtiers.

Bonne journée,

Wad

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Par défaut

Tout dépend de ta patience... Moi j'ai un peu hesité et j'ai pris un 5D d'occas plutôt qu'un 40D, venant d'un dionosaure de 10D. Pour le remplaçant du 5D, il n'arrivera au mieux qu'en fin d'année, et le temps qu'il arrive dans ton budget ce sera dans 2 ans à mon humble avis .

Honnêtement toi qui as un 30D, la différence de qualité d'images n'est que peu significative entre le 30D et 40D, ce sera plus l'usage des petites améliorations du boitier (live-view, nettoyage capteur...) que tu apprécierais. Par contre le 5D est clairement au dessus en qualité d'images, notamment si tu travailles en RAW, il y a beaucoup plus de "matière"... eviudemment le boitier est plus ancien et ne beneficie pas des dernières
    technologies mais honnêtement vu les qualités du capteur : on s'en tamponne le nombril!

Je te confirme que le 100mm Macro est excellent en tout cas. Et son plus est son côté multi-usages : sur un 40D c'est un petit télé, sur le 5D c'est une tuerie en portrait, et avec son USM l'autofocus est plus que correcte. Sa qualité optique est digne du L et c'est un bon compagnon du 50 1.4USM : même diamètre de filtres (58mm) donc sympa pour les echanger.

En résumé si je voulais te donner un conseil : prend un 5D avec cashback ou d'occas pas trop servi, et attend d'avoir le budget pour le 100 Macro... Sinon garde ton 30D et prend le 100 Macro maintenant, mais le choix du 40D ne me semble pas super judicieux pour toi

Voilà bonne reflexion

Titi

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

je ne suis pas sur que de passer du 30 au 40d te fasse sauter au plafond

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Moi, j'attendrais l'annonce du 5D MkII, ou quelque chose comme cela.
    Car il peut être très interessant, ou alors provoquer une bonne arrivé de 5D sur le marché de l'occasion.
    Je suis passé du 30D au 40D.
    Certes, le 40D est mieux et plus confortable, mais ne justifie peut être pas l'abandon du 30D si le budget est serré.

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Si pas d'urgence, attends l'arrivée du remplaçant du 5D.
    Un peu d'attente, donc quelques économies supplémentaires pour peut être un objectif en plus qui va bien.

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Titi, je réfléchis à ta suggestion.

avato & Viktor: J'ai surtout l'occasion de vendre mon 30D à un bon prix, et ce avant la chute probable de sa quote, si un nouveau boîtier devait paraître. Et le Cash-Back avant le 30 Juin, pas oublier => 150 sur le 40D (donc 799) et 200 sur le 5D (donc 1699).

Choix Cornélien :o

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Si pas d'urgence, attends l'arrivée du remplaçant du 5D.
    Un peu d'attente, donc quelques économies supplémentaires pour peut être un objectif en plus qui va bien.
    Mais a quel prix, mettre deux fois le prix actuel du 5D, je ne serais pas ^^

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

Citation Envoyé par Wadman!- Voir le message

avato & Viktor: J'ai surtout l'occasion de vendre mon 30D à un bon prix, et ce avant la chute probable de sa quote, si un nouveau boîtier devait paraître. Et le Cash-Back avant le 30 Juin, pas oublier => 150 sur le 40D (donc 799) et 200 sur le 5D (donc 1699).

la qualité d'image du 5d est incomparable à celle des autres boitier (excepté les ds3 et ds2 dans des sensibilités moyennes)
    le 5dII s'il arrive aura fort à faire.

c'est sur le 5d n'a aucun gadget moderne, il n'est pas aussi bien construit ou tropicalisé que les derniers experts mais il fait de meilleures images.
    que demande le peuple...

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    ...Canon...

Par défaut

le 5dII s'il arrive aura fort à faire.
    C'est justement tout le dilemme si j'ai bien compris. J'ai le même problème...

Le temps qu'il arrive, qu'il soit testé et tout et tout ça va faire quelques mois je pense.

De plus il y a beaucoup de certitude sur les améliorations techniques mais ça ne veut pas dire que la qualité des photos (Sans prendre en compte le photographe) en sera meilleure.

J'ai eu quelques jours en main le 40D et il ne m'a pas donné envie de changer mon 400D ce qui n'a pas été le cas avec le 5D.

Je pense que je faire la bascule en me disant que si les 5D II est bien meilleur et pour pas beaucoup plus cher je pourrai toujours revendre le 5D d'occase... Dans un an... Pourquoi pas...

Membre
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

Par défaut

Citation Envoyé par TC94 Voir le message
    faire la bascule en me disant que si les 5D II est bien meilleur et pour pas beaucoup plus cher je pourrai toujours revendre le 5D d'occase... Dans un an... Pourquoi pas...

salut,

si le 5D II n'est pas beaucoup plus cher et beaucoup mieux. C'est le meilleur moyen de perdre de l'argent car le prix de l'occase va baisser sérieusement.

Perso j'aimerai bien car j'attends la sortie du nouveau pour en acheter un d'occase.

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    ...Canon...

Par défaut

Tu as raison minik et si je l'achète j'ai donc trouvé mon futur acheteur.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Alors, profites en, car dans 3 mois, il ne vaudrat plus rien ou presque, et profite des baisses sur le 40D.

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Est-ce qu'il y a une différence niveau sensi ISO entre le 5D et 40D, mais quelque chose de visible, pas le crop à 200%?

Et niveau viseur, je vois que le 5D couvre 96% avec 0,71 de magnification. Et le 40D 95% et 0,90 de magnification. Différences?

Et j'ai pu voir que le FF est un nid à poussières comparer à un APS-C, et je n'ai pas encore dû recouvrir à un nettoyage "liquide" sur mon capteur du 30D et j'en ai un peu peur d'ailleurs.

Que des interrogations :o

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Si on pouvait éclaircir mes dernières questions, je dois passer ma commande début de semaine prochaine pour avoir le Cash-Back.

Merci pour votre aide en tout cas,

Wad

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

5D sans façon. Le 40D, superbe appareil mais destiné plutôt pour ceux qui partent de rien... Viseur du 5D supérieur à celui du 40D, surtout dans les cas de MAP manuelle. Concernant poussières, je n'ai aucun soucis avec, il est vrai que je m'entoure d'un maximum de précautions. Successeur du 5D, je pense que ce sera pareil que succession 20D -> 30D, ou encore 30D-40D, je ne pense pas que le 5D première génération aura à "rougir" vis à vis de la nouvelle génération. Personnellement, je ne pense pas "jeter" mon 5D actuel pour pouvoir me ruer sur le 5D nouveau...
    En espérant d'avoir répondu à tes questions et bonne chance avec ton prochain achat...

Membre Avatar de pblue
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

Par défaut

Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    5D sans façon. Le 40D, superbe appareil mais destiné plutôt pour ceux qui partent de rien... Viseur du 5D supérieur à celui du 40D, surtout dans les cas de MAP manuelle. Concernant poussières, je n'ai aucun soucis avec, il est vrai que je m'entoure d'un maximum de précautions. Successeur du 5D, je pense que ce sera pareil que succession 20D -> 30D, ou encore 30D-40D, je ne pense pas que le 5D première génération aura à "rougir" vis à vis de la nouvelle génération. Personnellement, je ne pense pas "jeter" mon 5D actuel pour pouvoir me ruer sur le 5D nouveau...
    En espérant d'avoir répondu à tes questions et bonne chance avec ton prochain achat...
    Le nouveau 5D aura forcément des évolutions importantes, simplement parce qu'entre le 5D et son successeur (si tant est qu'il y en ait un, car aujourd'hui personne n'a l'air d'avoir aucune info sérieuse) il y a 3 ans d'écart, et 3 ans c'est énorme dans le domaine du numérique. La concurrence est également en train d'attaquer le positionnement du 5D, cela entraîne une nouvelle donne dans ce secteur des réflex.
    Dernière modification par pblue ; 20/06/2008 à 21h57.

Membre Avatar de denis.savart
    Boîtier
    EOS 5D MK2
    Objectif(s)
    ∑12-24 4.5-5.6, 24-70, 100 macro, 70-200, 300

Par défaut

Bonsoir,

Est-ce qu'il y a une différence niveau sensi ISO entre le 5D et 40D, mais quelque chose de visible, pas le crop à 200%?

Et niveau viseur, je vois que le 5D couvre 96% avec 0,71 de magnification. Et le 40D 95% et 0,90 de magnification. Différences?

Et j'ai pu voir que le FF est un nid à poussières comparer à un APS-C, et je n'ai pas encore dû recouvrir à un nettoyage "liquide" sur mon capteur du 30D et j'en ai un peu peur d'ailleurs.

Que des interrogations :o
    Il est normal de se poser plein de questions avant de faire un choix pareil. Il faut simplement savoir qu'en dernier ressort c'est à toi de faire le choix.

Pour moi, j'avais eu le même genre de dilemme il y a plus de 2 ans. À l'époque, j'ai hésité entre le 20D et le 5D, il y avait également un facteur 2 dans le prix. Niveau performance , à part le capteur, c'est équivalent fonctionnellement. Finalement, j'ai choisi le 5D. L'argument de poids : le capteur, ya pas photo. En plus, coté viseur, je n'ai pas été dépaysé de l'argentique (j'avais un EOS 5, le D devenait naturel). Je ne regrette pas mon choix, même s'il coutait près de 3000 euros à l'époque. Actuellement, ils sont quasi moitié moins cher.

Pour répondre à tes questions : coté viseur, je ne saurais plus me passer de celui du 5D. Coté poussière : je n'ai jamais été trop embeté (1 néttoyage tous les 6 mois, et encore), ça doit être équivalent sur tous les boitiers. Je ne sais pas ce que vaut l'anti-poussière.

Attendre le nouveau FF, c'est long et il risque d'être très cher lors de sa sortie. Si tu veux passer au FF, le choix d'un 5D est judicieux aujourd'hui, car il tient encore bien la route pour un prix que je trouve très bas, puis changer dans un an lorsque le nouveau FF sera sorti et fiabilisé, en revendant le 5D, si tu estime que ça vaudra le coup.

Enfin, ce n'est qu'un avis, laisse décanter ce weekend, la solution te semblera limpide lundi.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par denis.savart Voir le message
    À l'époque, j'ai hésité entre le 20D et le 5D, il y avait également un facteur 2 dans le prix.
    Idem entre le 30D et le 5D, le choix s'est imposé quand j'ai enfin pu les toucher sur le comptoir d'Audiophil.

Georges

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Et niveau sensi ISO?

Bonnes adresses en Belgique, pour un nettoyage capteur?

Merci à tous d'être passé

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Bonnes adresses en Belgique, pour un nettoyage capteur?
    Brisbois à Jambes, demande Mr Demesse (35 EUR).

Georges

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

une couverture de 96% et une magnification de 0,71 en 24x36mm est infiniment plus confortable que 95% et magnification de 0,90 d'un APS-C (25x15,5mm)

l'image initiale sur le dépoli présente sur un 24x36 un ratio de 2,5 par rapport à celle produite sur le dépoli d'un boîtier APS-C

il ne faut pas se laisser induire en erreur par ces 96% et 0,71 du plus grand par rapport aux 95% et 0,90 du plus petit

prends une calculette et compare en ayant présent à l'esprit la taille de l'image sur les dépolis correspondant aux deux formats de capteur

les chiffres donnent parfois le vertige

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Michi giorgioeos, c'est pas loin de chez moi en plus ^^

Ah silver_dot, j'espèrais te voir participer, toujours bien l'avis d'un technico Canon ^^

Mais je vais relire ton post à mon aise demain matin, car là heu :p

Tjrs pas de retour niveau différence sensi ISO entre les 2 modèles?
    Dernière modification par Wadman!- ; 21/06/2008 à 00h10.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Michi giorgioeos, c'est pas loin de chez moi en plus ^^

Ah silver_dot, j'espèrais te voir participer, toujours bien l'avis d'un technico Canon ^^

Mais je vais relire ton post à mon aise demain matin, car là heu :p
    En "gros", c'est assez simple :

5D capteur 35,8x23,9 mm donc, dépoli "identique". Magnification (grossissement = 0,71 *) soit :
    35,8 x 0,71 = 25,42 mm (couverture de 0,96 donne : 24,40)
    23,9 x 0,71 = 16,97 mm (couverture de 0,96 donne : 16,29)

40D capteur 22,2x14,8 mm donc, dépoli "identique". Magnification (grossissement = 0,95 * ) soit :
    22,2 x 0,90 = 21,09 mm (couverture de 0,95 donne : 20,04)
    14,8 x 0,90 = 14,06 mm (couverture de 0,95 donne : 13,36)

Le viseur du Canon 5D est plus grand de 4,36 mm en largeur et de 2,93 mm en largeur. Par contre, la différence est moins grande qu'auparavant car le viseur du 40D a fait un bond en avant par rapport à son ainé (30D) qui n'avait qu'une magnification de 0,90, ce qui donnait, malgré un capteur légèrement plus grand (22,5x15) un viseur plus petit = 19,24 x 12,83.

Quelques millimètres qui changent tout dans la vision.

* approximative (indications Canon.

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Bob-74, c'est tout de suite plus clair

Mais...

... les différences niveau ISO? Grosse différence de qualité entre les deux?

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

J'ai longtemps hésité entre ces 2 boitiers, possedant un eos 3 (qui est exceptionnel), je pensais m'orienter vers un 5d. Pour finir, comme je fais beaucoup de photos animalieres, le 40d m'a convaincu.

Membre Avatar de tipounastre
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

Par défaut

si ça peut t'aider... après plusieurs semaines d'utilisation du 40D, je ne suis toujours pas convaincu par l'utilité du Liveview sur un reflex... amha ce n'est qu'un argument marketing pour faire comme la concurrence et s'attirer les utilisateurs d'APNs (ce qui d'ailleurs ne leur fait pas une faveur).

j'ai fait quelques essais, et rapidement j'ai laissé tomber... même en mode paysage.

je n'ai pas encore repoussé le 40D dans ses retranchements (ISO élevés)... ce que je ferais sans doute ce soir si les 100.000 supporters oranges ne m'auront pas écrasé. mais d'après ce que j'ai pu voir, certains font de très belles images à 1600 ISO, voir 3200.

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Je n'ai pas le 40D, mais le 5D fait des photos tout à fait exploitables à 1600 ISO. 3200 ISO serait plutôt à garder pour le dépannage.
    A mon avis la sensibilité n'est pas déterminante entre ces 2 boîtiers.

Georges

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Que ce soit le 40D ou le 5D, ces deux boitiers se comportent très bien à 3200 ISO.
    J'ai essayé deans des grottes, les tofs obtenues sont très bonnes question netteté et bruit.
    Voici les tofs :
    https://www.eos-numerique.com/forums...oranche-75452/
    https://www.eos-numerique.com/forums...blanche-79152/
    https://www.eos-numerique.com/forums...a-luire-79569/
    https://www.eos-numerique.com/forums...e-thais-80345/
    https://www.eos-numerique.com/forums...-grotte-81165/

J'ai activé l'option "réduction du bruit en hautes sensibilités".
    A remarquer que dans le comparatif de divers boitiers experts dans le dernier RP, les 3200 ISO du 40D enterrent les 3200 ISO des autres boitiers, Nikon D300 inclus.

Jean

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    A remarquer que dans le comparatif de divers boitiers experts dans le dernier RP, les 3200 ISO du 40D enterrent les 3200 ISO des autres boitiers, Nikon D300 inclus.
    5D inclu? Comment les classes-tu sur ce point précis?

Georges

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message

Georges
    Le 5D ne faisait pas partie du comparatif. Pour Canon, seul le 40D était en lice.

Jean

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Georges
    Idem, j'aimerais bien savoir ^^

Donc en gros d'après ce que tu dis: 40D > 5D > 30D

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Le 5D ne faisait pas partie du comparatif. Pour Canon, seul le 40D était en lice.

Jean

Ah ok ^^

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

CELTICJRB, tu n'aurais pas deux clichés identiques mais pris avec le 40D et 5D en 800/1600/3200 ISO?

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Jean
    Oui mais TOI, tu as les 2, as-tu remarqué une différence à 3200 ISO? (faut dire que c'est rare comme usage aussi).

Georges

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Voir 800/1600 aussi, car 3200 faut en avoir l'usage ^^

Membre
    Boîtier
    EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

Par défaut

Personnellement, je suis très satisfait du 40D. Je ne dis pas que le 5D ne me fait pas de l'oeil, mais je ne mettrai jamais si cher pour un boitier. Je reste un amateur.

Par contre si le budget du 5d ne te rechigne pas, vas-y!

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

CELTICJRB, tu n'aurais pas deux clichés identiques mais pris avec le 40D et 5D en 800/1600/3200 ISO?
    Non, dans la grotte de Choranche, j'avais emporté les deux boitiers, mais n'ai pas fait deux fois la même tof avec ces deux boitiers. Consultes ma galerie, il y a 25 tofs de cette grotte.

Oui mais TOI, tu as les 2, as-tu remarqué une différence à 3200 ISO? (faut dire que c'est rare comme usage aussi).

Georges
    Pour moi, les deux se comportent très bien, mais suis-je objectif???? Consultes également ma galerie pour y voir les 25 tofs que j'ai fait récemment dans cette grotte de Choranche.

Jean

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Alors Wadman!-, assez tergiversé! Quel sera ton choix?

Georges

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Voir 800/1600 aussi, car 3200 faut en avoir l'usage ^^
    C'est utile dans les grottes, et je ne m'en prive pas. Avec cette sensibilité, tu as une vitesse suffisante pour éviter (ou au moins minimiser) les flous de bougé.
    On peut comparer avec les 1600 ISO sur 20D ici : https://www.eos-numerique.com/forums...thouzon-38992/

Jean

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Alors Wadman!-, assez tergiversé! Quel sera ton choix?

Georges
    Stop pousser à la consommation ^^

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

J'ai activé l'option "réduction du bruit en hautes sensibilités".
    Ce même article, crop à l'appui, met en avant le fait que cette option à un effet quasi symbolique...
    Qu'en penses-tu de ton côté après vrai utilisation sur le terrain ?

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

C'est utile dans les grottes, et je ne m'en prive pas. Avec cette sensibilité, tu as une vitesse suffisante pour éviter (ou au moins minimiser) les flous de bougé.
    On peut comparer avec les 1600 ISO sur 20D ici : https://www.eos-numerique.com/forums...thouzon-38992/

Jean
    J'ai pu voir une différence entre les 3200 du 5D et 40D, à l'avantage du 5D d'après tes galleries. Où je dois changer de lunettes lol

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

J'ai pu voir une différence entre les 3200 du 5D et 40D, à l'avantage du 5D d'après tes galleries. Où je dois changer de lunettes lol
    Vive les vieilles casseroles.

Georges

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Sincèrement mon avis est toujours partagé.

Les points positifs que j'ai pu constater pour le 5D:
    - ISO au top
    - FF
    - Viseur au top
    - 12 megapixels

Les points négatifs:
    - Obligation de prendre des optiques de monstre
    - Le coef pour les télé/macro
    - Le poids, car ma compagne aimerait bien participer ^^ Et le 30D est déjà "trop" lourd pour elle
    - LE PRIX, même si ca les vaut, c'est quand même plus de 900€ de différence (avec Cash-Back). Ca fait réfléchir.

Poins positifs 40D:
    - Dernières technologies
    - Meilleur que son aîné dans certains domaines
    - Son prix
    - Son coef pour le télé/macro
    - Prend le meilleur des objectifs, APS-C

Points négatifs:
    - APS-C, donc Grand angle, faut quasi oublier
    - et?

Hmm

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Tout est donc dit, le 40D est pour toi sauf qu'avec un 30D il n'y a pas vraiment de raison de te précipiter. Mais tu l'as dit, tu peux le revendre un bon prix, c'est donc d'une opération commerciale dont on parle qui protège ton capital et te remet 2 ans de garantie et quelques avancées technologiques toujours bonnes à prendre.

A commander cet après-midi!

Georges
    Dernière modification par giorgioeos ; 21/06/2008 à 12h11.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. goutte de patience
    Par zaze dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 18h16
  2. Patience ...
    Par guidu dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/07/2007, 14h09
  3. La patience du piaf
    Par FZeder dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5