Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Par défaut Photoweb, problème (pour info)

Bonjour

Je ne vais pas raconter l'histoire une seconde fois, je vous joint donc le mail que je viens d'envoyer à photoweb (j'attend leur réponse).

Bonjour,
    J'ai reçu ma commande ce jour. Tout d'abord, merci pour la rapidité, également pour votre colorimétrie précise.
    J'avais préparé mes photos au ratio précis de vos formats (pour mon cas, 15x23 et 20x30).
    Pas de problème pour les tirages 20x30, ils font en réalité 20.3x30.4, c'est le même ratio, ils sont sortis impeccables.
    Cependant, le format 15x23 fait lui en réalité 15.2x22.7, ce qui donne un écart de ratio non négligeable. Par conséquent, mes images ont eu droit, sur un bord, à l'extérieur du cadre noir épais ajouté par mes soins, à une bande blanche de 1mm, et de surcroît souvent très légèrement biaise.
    C'est un travail difficile de la couper, même avec un bon massicot. Je vous laisse juger par la photo des tirages en pièce jointe (les bandes grises sur les cotés sont des bandes ajoutées par mes soins pour coller au ratio théorique de vos formats).
    Je vais quand même faire le travail de reprise. Mais je tiens à vous dire que je suis particulièrement déçu de ce côté, et il serait bienvenu de mentionner les dimensions PRECISES des formats sur votre site. Par ailleurs, j'apprécierais de votre part un dédommagement de cette non qualité, par un petit geste commercial.
    Meilleures salutations,

La photo en pièce jointe :

• EXIF: Canon ( EOS 30D) | 15mm | 1/100s | f/8 | ISO 400

Par défaut

Il y a tout de même 77 personnes pour l'instant qui ne se feront pas avoir...
    De rien, de rien... pour le retour d'expérience

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    17-85mm IS USM / 100mm Macro USM / 70-200mm f4 L USM / Kenko 1,4x / 580EX II

Par défaut

J'ai bien un commentaire mais j'ai peur que tu le prennes mal...
    Bon allez je me lance, mais n'y vois rien d'agressif, je te trouve particulièrement exigeant.
    Tu es entièrement satisfait sauf pour une petite bande blanche de 1 - 2 mm à tout casser.
    Ce qui fait que tu es satisfait à environ 95 %.
    Si je comprend bien tu as dimensionné tes photos pour du 15x23 et le format réel et de 15,2x22,7... alors n'aurais-tu pas du perdre un bout de photo plutôt ?

...bon voila, je suis sur que tu auras des argument qui vont descendre en flamme mon avis, mais tu as eu l'air d'insister pour avoir un commentaire, donc voila c'est fait !

Par défaut

J'aurais justement préféré que le cadre soit rogné, car ca a été une misère à recouper. Et c'était indispensable car au bord d'un cadre noir ca casse vraiment tout... et je ne pense pas qu'on puisse dire dans ce cas que la satisfaction soit proportionnelle à la taille des bandes !
    Photoweb est assez cher pour se permettre d'être exigeant. Pour preuve, j'ai été remboursé...

Membre
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

Par défaut

Je partage ce dernier avis, 1mm c'est pas terrible cela. Personne ne réussi un examen avec 100/100. D'autant plus que si tu compte faire de l'encadrement une cisaille ou une rogneuse te serait bien utile. Allez consacre ta bel énergie à nous montrer ces fameuses photos, elle est pas belle la vie?.......
    Jd'O

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

surtout qu'avec une marie-louise, le bord est tout bien caché.

Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

Par défaut

Sur le site c'est clairement indiqué les dimensions exactes...: Développement photo et tirage photo classique : le meilleur pour vos photos numériques Le lien en rouge en bas du tableau. Pour moi l'information est très lisible...

Jean-Pierre

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

tout est sur le site et parfaitement accessible

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils pour envoi de photo sur Photoweb
    Par snow dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2009, 15h21
  2. Agrandir une photo pour impression Photoweb
    Par dodineau dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2008, 11h21
  3. Préparations pour Photoweb
    Par olau dans le forum Impressions
    Réponses: 7