Bonjour

Je ne vais pas raconter l'histoire une seconde fois, je vous joint donc le mail que je viens d'envoyer à photoweb (j'attend leur réponse).

Bonjour,
J'ai reçu ma commande ce jour. Tout d'abord, merci pour la rapidité, également pour votre colorimétrie précise.
J'avais préparé mes photos au ratio précis de vos formats (pour mon cas, 15x23 et 20x30).
Pas de problème pour les tirages 20x30, ils font en réalité 20.3x30.4, c'est le même ratio, ils sont sortis impeccables.
Cependant, le format 15x23 fait lui en réalité 15.2x22.7, ce qui donne un écart de ratio non négligeable. Par conséquent, mes images ont eu droit, sur un bord, à l'extérieur du cadre noir épais ajouté par mes soins, à une bande blanche de 1mm, et de surcroît souvent très légèrement biaise.
C'est un travail difficile de la couper, même avec un bon massicot. Je vous laisse juger par la photo des tirages en pièce jointe (les bandes grises sur les cotés sont des bandes ajoutées par mes soins pour coller au ratio théorique de vos formats).
Je vais quand même faire le travail de reprise. Mais je tiens à vous dire que je suis particulièrement déçu de ce côté, et il serait bienvenu de mentionner les dimensions PRECISES des formats sur votre site. Par ailleurs, j'apprécierais de votre part un dédommagement de cette non qualité, par un petit geste commercial.
Meilleures salutations,

La photo en pièce jointe :

• EXIF: Canon ( EOS 30D) | 15mm | 1/100s | f/8 | ISO 400