Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: j'ai attrapé le virus
Mode arborescent
-
05/02/2008, 15h03 #1
- Boîtier
- boitiier Canon 30D depuis 22 06 07
- Objectif(s)
- EF 50 1.4 sigma 17-70 2.8-4.5 ; ; EF 70-200/2.8 IS L EF 100 /2.8 macro
j'ai attrapé le virus
Bonjour à vous, les panoramiquéens, et quéennes.
J'arrive sur la pointe des pieds, m'enquérir de vos connaissances.
Lors d'une sortie éosienne à Rennes, le sieur Dodineau nous a présenté une tof en HDR de la cathédrale St Pierre; J'en suis resté bluffé.
Au Mont St Michel je n'avais pas assez de recul avec le 30D et Sgma 17-70, pour prendre les grandes colonnes de l'abbaye ; de là, l'idée de me lancer dans le pano, sans y tomber.
J'ai lu beaucoup de discussions très techniques sur l'atelier pano qui m'ont fort intéressées, mais aussi inquiétées quant à mes possibilités;
Apparamment il semble aisé de faire du pano cylindrique à mains levées, mais pour ceux qui ne tremblent pas et qui ont l'expérience, à mon humble avis.
Je dispose d'un trépied manfrotto 190 prob ; 804rc2 ; une joystick 322 RC2, les 2 avec niveau , le vendeur de shop photo m'a conseillé de prendre simplement la rotule panoramique 300N qui sera intercalée entre le trépied et la joystick. Si je positionne l'APN en verticale, ce qui m'a été recommandé pour le paysage, je n'ai plus le contôle de la verticalité . Je vais recevoir sous peu le double niveau Culmann, cette rotule et le bouquin d'Arnaud Frich.
Ai-je compris que le terme nodal, est la position de la lentille de l'objo, dans l'axe de rotation ?
En plaçant l'apn sur la joystick, l'objo sera bien en avant de l'axe; l'image ne risque-t-elle pas de se déformer, d'où pB de raccord ?
De toutes façons me diriez vous, il faut essayer avec ce que j'ai.
J'ai tenté une HDR avec le logiciel auto pano pro de démo sans rien y connaître ça a l'air sympa à utiliser.
peut-être pourriez vous me conseiller un autre objo pour le paysage ?
Merci d'avoir eu la patience de me lire.Dernière modification par jjm35 ; 06/02/2008 à 07h02.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Virus sur Gimp..
Par Endymion dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 07/07/2007, 16h12 -
DXO et VIRUS
Par Elfwind dans le forum DXORéponses: 10Dernier message: 29/08/2006, 19h15 -
virus sur apn
Par Photopeloche dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 18/10/2005, 08h43 -
Les virus s'attaquent au JPEG !!!
Par Nobodythere dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 15/09/2004, 23h01