Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: trace de liquide eclipse sur lentille objectif
-
22/01/2008, 08h49 #1
- Boîtier
- 5d
- Objectif(s)
- 24-70;100 macro;500sigma
trace de liquide eclipse sur lentille objectif
Bonjour,
J'ai eu des gouttes d'eau qui ont séché sur le 100 macro qui a deux semaines lors des essai au dessus de mon evier.
Mais depuis que j'ai passé de l'eclipse avec le tissu de la même marque, je n'arrive pas à retrouver la lentille de départ, j'ai toujours un léger voile qui reste. Ce n'est pas gras et ca n'altère pas les photos, si vous avez une astuce pour supprimer ces traces.
Le crayon optique kaiser n'est pas terrible, la gomme laisse des trainées grasses et le liquide vendu avec idem.
Vous en remerciant par avance.
Stéphane
-
22/01/2008, 09h18 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Bonjour
La plus grande prudence est recommandée dans l'utilisation de produits de nettoyage sur les lentilles des objectifs pour ne pas altérer les traitements de surface dont ils ont fait l'objet. Leur nettoyage obéit aux même règles que pour les lunettes, mais en plus délicat. Une lingette micro-fibres adaptée est recommandée. Le meilleur moyen pour éviter ce genre de désagrément, c'est de monter un filtre neutre sur l'objectif si il y a risque de projection d'eau ou de tout autre agent extérieur agressif.
-
22/01/2008, 10h46 #3
- Boîtier
- 5d
- Objectif(s)
J'espère que le liquide E2 n'abime pas les taitement des lentilles. Sur l'emploi du produit, il est indiqué qu'il est possible pour le nettoyage des optiques.
Ca m'inquiete cette histoire. Je cherche des infos un peu partout des retours sur internet et je ne trouve rien ou pas de mauvaise expérience sur ce sujet.
-
22/01/2008, 15h50 #4
- Boîtier
- 5d
- Objectif(s)
comment voit-on si le traitement de la lentille est dégradé? Si quelqu'un peut me rassurer sur l'emploi de l'eclipse E2 sur un lentille, c'est sympa
.
-
22/01/2008, 16h27 #5
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Tu poses une question bien embarassante, tout dépend du type de traitement des lentilles. Voici un exemple concret: "un jour, ma femme se rend chez une parente et demande une chiffonnette pour nettoyer ses lunettes qui étaient neuves. La parente en question lui prête celle qu'elle utilise pour ses propres verres. Résultat de l'opération, les lunettes de ma femme n'ont pas supporté le produit qui imprégnait la lingette et il a fallut changer les verres"
L'opticien qui a procédé au remplacement lui a bien recommandé de ne jamais utiliser de produit de nettoyage quelqu'il soit sur des verres qui ont subit un traitement de surface.
Je pense que pour le cas qui te préoccupe, tu devrais voir un opticien et lui présenter ton objectif pour qu'il te dise ce qu'il y aurait éventuellement à faire pour remédier à la situation.
-
23/01/2008, 08h17 #6
- Boîtier
- 5d
- Objectif(s)
Bonjour,
Je suis allé chercher un tissu micro fibre chez un opticien et de l'eau déminéralisée et la lentille et toute propre comme au départ.
J'avais appliqué de l'eclipse sur ma longue et vue et idem donc pas de soucis à priori pour ces deux lentilles.
Stéphane
-
24/01/2008, 08h58 #7
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Même si un produit comporte la mention "Peut être utilisé pour le nettoyage des optiques", il faut toujours être prudent quant à son utilisation. Toujours se rappeler que si un nettoyage d'une lentille est nécéssaire seul l'emploi d'un liquide neutre comme l'eau déminéralisée et d'une lingette en tissu microfibre est garanti sans risque.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Liquide Eclipse & Canon Mark III
Par citronvert dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 28Dernier message: 10/09/2019, 10h42 -
Bague FD-EOS : Différence avec lentille et sans lentille
Par psgkiki dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 01/01/2010, 09h50 -
liquide ECLIPSE DANGER SUR 5D 400D
Par juspion dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 170Dernier message: 20/06/2008, 19h50 -
Filtre avec objectif à lentille tournante
Par arnolfibus dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 19/01/2008, 20h18 -
Trace de doigt sur mon objectif
Par Clyde dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 5Dernier message: 12/08/2006, 14h25