Bonjour,

Je m'attends à me faire huer et à obtenir comme réponse "utilise la fonction rechercher" :bash: , mais tant pis je pose quand même ma question :fear(1): .
Je précise auparavant, que je lis régulièrement le forum et notamment la partie Objectifs et que j'ai bien vu les sujets du genre objo de voyage ou tour du monde.

Alors voilà, je pars dans quelques mois (voire semaines) au Vietnam, sac au dos avec ma femme et notre fils de 2 ans 1/2.
Evidemment se pose la questions du matériel photo. Ce sera 30D sans grip, avec 2 batteries (voire 3 selon vos avis, mais pour l'instant je n'en ai que 2), des CF (11 Go).
Le problème c'est l'objectif.

Vous vous doutez bien qu'avec un enfant, deux sacs à dos, et une poussette, je ne compte pas trop me charger en objectifs.
Mon 28-80 pèse 1 tonne, il faut un grand angle et quoi au-delà de 80mm ?

Avec un gamin sur les bras, je ne me vois pas trop changer allègrement d'objectif en pleine ville. Le meilleur moyen pour ne jamais avoir la bonne focale.
Vous me voyez arriver avec mes gros sabots, je pense au sigma 18-200 OS. Mais au moment de passer à l'acte j'ai un gros doute. Ne serait-ce pas une connerie ?

Je l'ai rapidement essayé à la Fn.c, la qualité de construction ne m'a pas déçu, l'AF non plus, mais à 200mm c'est moins bon (faut dire que j'ai comparé avec un 70-200 F4 IS). j'ai peur de regretter l'ouverture et la qualité d'image.
Bon alors en fait j'e vais peu au-delà de 80mm (en argentique je voyageais avec le 28-80) mais bon parfois je regrettais un peu et surtout ma femme me demande souvent une focale plus élevée.
Bon bref c'est soit 18-200, soit ???
Peut-être le Sigma 17-70 (que je viens de découvrir car jusqu'à maintenant je n'avais pas envisagé cette solution) et alors accepter de se priver des focales au-dessus de 70mm.

A votre bon coeur.