Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
    Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    canon macro 100 F2.8 USM; sigma 50-500 F4-6.3 DG HSM; sigma 18-50 F2.8 EX DC

Par défaut tirage mat ou brillant ?

bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique (sinon merci de déplacer le sujet).
    je débute et j'ai fait un "portrait" noir et blanc que je voudrai faire tirer sur papier.
    je voulais savoir si c'était mieux en mat ou brillant ? est-ce que ça dépend de la photo ou des gouts de chacun ?
    (en fait il me semble que c'est mieux en mat)

merci d'avance.

peut-etre pour vous donner une idée, voilà la photo
    Dernière modification par jerome83 ; 10/01/2008 à 12h05.

Membre Avatar de Arnaud
    Boîtier
    EOS 30D gripé
    Objectif(s)
    17-40 L + 50f1.8

Par défaut

Pour moi mat ; je n'aime pas du tout le côté "vitrifié" du papier brillant. (à l'époque de l'argentique j'étais adepte du baryté, snif)

salutations.

Membre
    Boîtier
    canon eos 400D
    Objectif(s)
    canon EF 50mm f/1.4-

Par défaut

pourquoi ne pas faire tirer deux photos ? une mat, une brillante !

tu pourras te rendre compte par toi meme.

tu garde celle qui te plais et tu offre l'autre.

je pense que deux photos ne te ruineras pas et ma foi tu sera fixé pour les prochaine tofs.

bonne continuation.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    canon macro 100 F2.8 USM; sigma 50-500 F4-6.3 DG HSM; sigma 18-50 F2.8 EX DC

Par défaut

merci pour vos réponses,

en fait je me demandais si il y avait une "règle" ou une "habitude" de developpement pour ces photos, du style : "la majorité des gens developpent en mat " "ou en brillant".
    j'ai l'impression personelle que le mat fait plus ressortir le caractere, l'expression d'une personne.

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)