Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Discussion: Rafale "H" sur 40D

Membre Avatar de CCWH
    Boîtier
    Fuji X-T1, X-E2 - Canon EOS 40D + 300D
    Objectif(s)
    17-55 IS , 10-20, 70-200 IS, 50 II, 60 Macro, Flash 430EX et plein de matos Fuji X...

Par défaut Rafale "H" sur 40D

Quelle est la différence entre le mode rafale standard et rafale H (6.5 img/sec maxi) ?
    Si la différence ne se situe qu'au niveau de la vitesse pourquoi avoir fait une disctinction ?
    AF plus réactif en Ai Servo et rafale lente ?

Membre
    Boîtier
    EOS 350D, 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F4 L USM, Tamron 28-75 F2.8 Xr Di Ld, Sigma 100-300 F4 EX HSM

Par défaut

La difference est expliquée sur le manuel.

Membre Avatar de dumace
    Boîtier
    40D+Grip
    Objectif(s)
    Qu'En Focal FIXE

Par défaut

un peu seche la reponse non ?

si comme moi il n'a pas le manuel francais, mais espagnol ou portugais, ta reponse ne nous aides pas !

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par CCWH Voir le message
    Quelle est la différence entre le mode rafale standard et rafale H (6.5 img/sec maxi) ?
    Si la différence ne se situe qu'au niveau de la vitesse pourquoi avoir fait une disctinction ?
    Bah la réponse est dans ta question.

Rafale H : 6.5 i/s
    Rafale : 3 i/s

On peut ne pas vouloir nécessairement "rafaler" comme une mitraillette ;-)

Membre Avatar de dumace
    Boîtier
    40D+Grip
    Objectif(s)
    Qu'En Focal FIXE

Par défaut

Merci briceos

Membre
    Boîtier
    EOS 350D, 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par dumace Voir le message
    un peu seche la reponse non ?

si comme moi il n'a pas le manuel francais, mais espagnol ou portugais, ta reponse ne nous aides pas !
    Justement, si ca peut l'inciter a trouver le manuel ca peut pas faire de mal. Parce qu'acheter un boitier qui vaut plus d'un SMIC et en etre pendu a un forum pour poser des questions basiques dont il aurait la réponse en 30sec, je trouve ca absurde.

Membre Avatar de dumace
    Boîtier
    40D+Grip
    Objectif(s)
    Qu'En Focal FIXE

Par défaut

Tout le monde n'a pas ta sciences, et CE forum est pour tout les niveaux.
    que ce soit pour quelqu'un qui a besoin d'aides pour changer son objectifs du boitiers, ou regler une fonction spécifique a une situation, tout le monde se doit de resté correct, aimable est polis. Ne crois tu pas ?
    Tout le monde debute un jour ! Te rappel tu de tes premiers pas ?

Membre Avatar de CCWH
    Boîtier
    Objectif(s)
    17-55 IS , 10-20, 70-200 IS, 50 II, 60 Macro, Flash 430EX et plein de matos Fuji X...

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Bah la réponse est dans ta question.

Rafale H : 6.5 i/s
    Rafale : 3 i/s

On peut ne pas vouloir nécessairement "rafaler" comme une mitraillette ;-)
    Pourquoi avoir fait la disctinction...une partie de la rafale sera imposée par le couple vitesse/diaph/iso plus qu'un envie de choisir 3 ou 6 i/s....
    Bref, à quoi bon ce distinguo ?

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Ben moi, la première fois que j'ai shooter en rafale (portrait, j'ai pris cette habitude pour être sur de ne pas avoir d'yeux fermés), j'en ai pris 10 ! J'exagère mais j'ai basculé sur la rafale normale. Pour les portraits je pense que c'est suffisant. Pour le sport, c'est autre chose.

Membre Avatar de Libella
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 L | 60mm f/2,8 MACRO | 70-200mm f/2.8 L - pour le reste, je me déplace

Par défaut

Oui, où lorsque tu fait un braqueting d'expo, par exemple : c'est plus facile à s'arrêter au bout des trois.
    etc....

Membre
    Boîtier
    EOS 350D, 40D
    Objectif(s)

Par défaut

que ce soit pour quelqu'un qui a besoin d'aides pour changer son objectifs du boitiers, ou regler une fonction spécifique a une situation, tout le monde se doit de resté correct, aimable est polis. Ne crois tu pas ?
    Oui oui je m'en souviens, j'ai passé 2 heures a lire le manuel et une aprem a shooter tout et n'importe quoi pour comprendre comment ca reagissait et dans quel proportions, et a trouver les reglages. Parce que j'avais pas envie de me retrouver dans une situation a me demander comment activer tel ou tel fonction et rater ma serie de photos.

Maintenant je suis d'accord que ce forum est une belle aide, mais ca doit pas devenir un assistanat non plus. Si un possesseur de reflex demande comment changer l'objectif, ca revient a demander comment demarrer une voiture qu'on vient d'acheter, autant retourner au velo (ou au compact). Canon a pondu un super manuel, c'est dommage de s'en priver, sauf si on veut perdre son temps.

Ce forum je le vois plus comme disant des indications sur le type de reglages a adopter suivant le type de photos qu'on veut faire, quel post-traitement a faire pour améliorer une photo, les reflexes a avoir pour bien cadrer...pas pour expliquer ce que Canon explique deja. Maintenant ca ne reste que mon point de vue...

Membre Avatar de volcan 63
    Boîtier
    eos1D markIII , 7D, 350D et eos M
    Objectif(s)
    sigma 10-20 f3,5 70-200 f2,8 120-300 f2,8 canon 24-105 L f4

Par défaut

Pourquoi avoir fait la disctinction...une partie de la rafale sera imposée par le couple vitesse/diaph/iso plus qu'un envie de choisir 3 ou 6 i/s....
    avoir deux position sur le rafale c' est plutot pas mal , tu as le choix .Tout depends de ton style de photo , je pense qu' en photo sportive le monde H doit bien servir , perso je m' ens sert sur des actions chaudes en hockey .De plus en manuel ou semi-auto tu peux choisir ton diaphragme , ta vitesse et ta sensibilité , l' un n' empeche pas l' autre .

sur ce a+ a tous :rudolph:

Membre
    Boîtier
    EOS 350D, 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Question de situations...
    Quand je suis sur des assistances de rallye j'ai pas besoin de 6.5img/sec, la rafale normale en AI-SERVO suffit largement.
    En spéciale, en interieur d'épingle, la par contre ca sert bien, plus de chances de reussir la photo si je suis en basse vitesse, et aussi de choper LE moment qu'il faut (flamme qui sort du pot, la voiture en 3 roues,...)

le 6.5 img/sec c'est clairement destiné au sport, je crois pas qu'il y ai d'autre domaine ou une rafale aussi importante soit utile. Maintenant tout le monde ne fait que de la photo de sport, une rafale normale suffit, on rempli pas la carte mémoire en 10sec et on prolonge la durée de vie de l'appareil photo...

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

Pour le flash peut être.

J'ai pas encore eu l'occasion de tester avec les 6.5 mais en tout cas, avec 3 i/s , le flash ( 580 ex) suis sans problèmes.

J'ai fait des tofs en salles avec des rafales (judo ) en synchro haute avec de bons résultats.

A 6 i/s, je suis pas sur qu'il suive. C'est peut être un début de réponse, qu'en pensez vous.

A+

phil

Membre
    Boîtier
    APS-H & FF
    Objectif(s)
    Des L & Progresser encore et encore...

Par défaut

Moi je jongle régulièrement entre les deux, parce que c'est vrai qu'en rafale rapide, tu as vite fait de tirer une photo de plus que ce que tu souhaitais...
    Et quand tu es loin de ton PC pour vider les cartes à la fin de la journée ca peut faire beaucoup...

FD

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

Par défaut

Je dirais moi aussi comme bcp ci-dessus, à savoir que la rafale 3i/s me permet de faire aussi du one-shot en mode rafale, ça évite de changer de mode tout le temps (entre one-shot et rafale)... alors qu'effectivement, en 6.5i/s, c'est très dur de s'arrêter à une photo si on en veut qu'une!!

Je suppose aussi que le mode 6.5i/s est à réserver aux conditions extremes, car l'AF doit avoir un peu plus de mal à suivre à cette cadence, le miroir passant pas mal de temps relevé, à ce rythme ! Sans compter une usure probablement supérieure à la cadence maxi...

Membre Avatar de USFlasher
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

Par défaut

Citation Envoyé par Libella Voir le message
    Oui, où lorsque tu fait un braqueting d'expo, par exemple : c'est plus facile à s'arrêter au bout des trois.
    etc....
    Tu peux detailler un peu ta pensee, qu'est ce que tu entends pas braqueting d'expo STP ?

Membre Avatar de Dwarf
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

Par défaut

Citation Envoyé par USFlasher Voir le message
    Tu peux detailler un peu ta pensee, qu'est ce que tu entends pas braqueting d'expo STP ?

Je pense qu'il s'agit d'un bracketing tout ce qu'il y a de plus classique : 3 photos prisent à la suite avec des expositions différentes : sous-ex / expo normale / sur-ex

L'ordre de prise de vue étant paramétrable dans le menu du 40D.

Le bracketing tenant compte si je ne dis pas de connerie de la correction d'exposition que l'on fixe sur le boitier.

Si j'ai bien tout compris la doc de mon boitier, si on fixe une correction d'expo à -2/3 d'IL et qu'on règle un bracketing à -1/3 - 0 - +1/3; on aura au final 3 photos avec les expos suivantes :

-1IL / -2/3 / -1/3 IL

@++
    Dwarf

Membre Avatar de Doumé40
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

Par défaut

Le fait qu'il y ait deux vitesses est très bien, ça évite de prendre des photos que l'on n'aurait pas voulu prendre. J'ai un mark III et il y deux positions aussi, en plus tu peux régler la vitesse sur chacune, je ne sais pas si c'est le cas sur le 40D. Pour le surf, j'utilise la vitesse maxi ( 10/s ) comme ça je peux suivre une gamelle par exemple( comme celle ci ) mais il est difficile de ne prendre que trois photos par exemple. Une fois j'avais pas fais attention que j'étais sur high, je voulais faire un portrait pensant être image par image, heureusement que ce n'était pas une péloche.
    http://Bluezoom.free.fr

Membre Avatar de FTb
    Boîtier
    350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
    Objectif(s)
    70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM

Par défaut

Sur mon A1 argentique, j'ai un moteur additionnel que l'on monte à la manière d'un grip, et il y a trois vitesses: coup par coup, 3 images secondes et 5 images secondes. Très pratique, on choisit la vitesse de rafale en fonction du sujet. Le changement se fait de deux manières: avec une couronne autour du déclencheur que l'on tourne, et il y a aussi un bouton qui tombe idéalement sous le petit doigt et qui passe instantanément la vitesse à 5 i/s. Jamais retrouvé ça sur un numérique.

Membre Avatar de papily44@h
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-105 L + 50mm1.4 canon

Par défaut

tu est vraiment un sage pour ton age:clap_1:

Membre Avatar de Libella
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 L | 60mm f/2,8 MACRO | 70-200mm f/2.8 L - pour le reste, je me déplace

Par défaut

Citation Envoyé par Dwarf Voir le message
    Je pense qu'il s'agit d'un bracketing tout ce qu'il y a de plus classique : 3 photos prisent à la suite avec des expositions différentes : sous-ex / expo normale / sur-ex

Le bracketing tenant compte si je ne dis pas de connerie de la correction d'exposition que l'on fixe sur le boitier.

Si j'ai bien tout compris la doc de mon boitier, si on fixe une correction d'expo à -2/3 d'IL et qu'on règle un bracketing à -1/3 - 0 - +1/3; on aura au final 3 photos avec les expos suivantes :

-1IL / -2/3 / -1/3 IL

@++
    Dwarf

A ben tiens, je revenais justement pour m'auto-corriger :
    Tout d'abord, ce que j'entendais par braqueting d'expo, c'est bien ça;
    sauf que là où je me suis gourré, et je m'en excuse, c'est que lorsque que tu demandes à ton boitier de faire un braqueting d'expo et que tu te trouves en mode rafale (H ou pas), il s'arréte automatiquement au bout des trois.:rolleyes:
    dsl pour ma fausse bonne idée.

Sinon juste pour la petite précision, il existe égallement un braqueting pour la balance des blancs, mais là UN seul shoot suffit : le boitier affectant les trois corrections à la même image (comme lorsque tu modifies la balance des blancs avec un raw sur ton ordi => tu modifies les données additionnelles à l'affichage de ton image pas ton image en elle même... enfin si ça un sens ce que je viens de dire...:blink
    Dernière modification par Libella ; 20/12/2007 à 20h29.

Membre Avatar de USFlasher
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

Par défaut

Citation Envoyé par Dwarf Voir le message

-1IL / -2/3 / -1/3 IL

@++
    Dwarf
    Merci pour la reponse meme si j'avoue que je ne vois toujours pas le rapport avec le mode rafale

Membre Avatar de Libella
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par USFlasher Voir le message
    Merci pour la reponse meme si j'avoue que je ne vois toujours pas le rapport avec le mode rafale
    le rapport : un braqueting d'expo a, je pense, tout son sens sur un même sujet et un même cadrage => le plus adapté pour satisfaire à ces critères à main levée (sans trépied) : la rafale... non ?

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Effectivement la réponse de bebrick peut apparaître un peu sèche mais il est effectivement surprenant de ne pas faire l'effort de trouver un manuel d'utilisation de son appareil.
    Sur ce site tu trouveras la version anglaise:
    Canon EOS 40D Digital SLR

Et la version française ici: Canon Canada Inc. - Customer Support

Je vous souhaites une bonne lecture.

Je pense que la réponse a été fournie: "cela dépend du sujet". En fait, c'est un compromis nombre de photo (capacité mémoire plus importante) versus le souci de ne pas manquer l'instant. Le bruit de la rafale peut aussi être un critère.

Membre Avatar de CCWH
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne voudrai pas avoir l'impression d'en rajouter une couche, mais parfois le manuel d'utilisation est franchement léger !

A part la différence de cadence, rien n'est expliqué.
    C'est bien pour cela que je posais la question:

Si la différence ne se situe qu'au niveau de la vitesse pourquoi avoir fait une distinction ?

Première réponse:
    La difference est expliquée sur le manuel.

Sympa non ? :blink: Vous voulez le numéro de la page du manuel ?

Dernière modification par CCWH ; 22/12/2007 à 08h53.

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

je vois pas trop se qu il y a a expliquer la raffale normal sort 3 ims la h 6 et voila ,apres tu te sert de se que tu as besoin , apres c'est a toi de voir , et d en deduire les circonstance , si tu as une cf de 256 mo en coup par coup sa dureras 2 heures , en raffale normale 30 minute et en H 15 minutes

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

une chose importante à noter, l'usure de l'obturateur, inutile de faire 6,5 im/sec pour des scènes qui ne nécessitent pas une cadence importante. Ce n'est pas parce que le numérique ne coute rien (en théorie) qu'il faut déclencher à tout bout de champ!

Quand au manuel du 40D, il est disponible (comme tous les boitiers EOS numériques) dans la section "téléchargements" du forum, pas besoin d'aller chercher loin!

Membre Avatar de CCWH
    Boîtier
    Objectif(s)

Smile Merci pour tout

Merci pour vos réponses :rolleyes:
    Bonnes fêtes de Noël

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. "Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
    Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2010, 17h44
  2. Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 16h33
  3. Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ...
    Par photodreams dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2007, 23h52

Règles de messages