Bonjour,

Je suis en train d'étudier l'achat d'un objectif pour mon 350D (Sigma 17-70) et j'étudie cela de près.
Je me rends compte qu'il me manque un élément de connaissance.

Je prends un cas d'école.
Entre un 18-55 2.8 et un 18-55 3.5-5.6 par exemple, le premier est clairement plus lumineux dans la mesure où il peux ouvrir plus.
Mais si ma composition m'impose d'ouvrir à 6.3 pour la profondeur de champ, le premier permet-il toujours une vitesse supérieure, notamment si la luminosité est faible ?
Autrement dit, la possibilité d'une vitesse supérieure est-elle directement liée à la possibilité d'ouvrir à 2.8 (géométrie ?) ou liée à la qualité intrinsèque des matériels et de la construction qui sont caractéristiques des objectifs rapides ?
J'espère que je me fais bien comprendre.

Cette question est aussi amenée par une remarque lue sur un forum, peut être celui là, je ne me rappelle pas. Une personne disait à propos d'un objectif non constant en ouverture qu'il fermait à 4 pour une certaine focale et que cela risquait d'être handicapant dans certaines conditions. Or Canon fabrique en série L des objectifs constants à 4 d'ouverture qui ne sont pas des mauvais cailloux à ce que je sache. Du coup, je n'ai pas compris la remarque de cette personne !

Si vous comprenez mes états d'âmes, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Basket