Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
    Membre

Par défaut Nouveau Membre et questions diverses

Tout d'abord bonjour ? tous et merci de m'acceuillir sur votre forum que je consulte depuis un bon moment.
    C'est une bonne occasion sur un 300d + 18/55 qui m'a fait sauter le pas et entrer dans la grande famille des reflex num et m'a fait ranger mon G1 ( qui reste tres bon ? mon avis)
    J'ai ensuite pass? commande d'un 70 300 APO sigma chez HK_digi ...en atttente
    J'ai commencer ? tester la bete et j'en suis plutot satisfait pour le moment ; quelle joie de pouvoir enfin jouer sur la pdc et enfin travailler en faible lumiere sans avoir trop de bruit .
    par contre : quelques questions :
    - Comme de bien entendu pour un pdt d'occasion il y avait pas mal de poussieres ? l'interieur ( mais bon je l'ai eu a un tres tres bon prix) j'ai elimin? la plupart des poussieres avec une bombe ? air et n'ai pas de trace visibles sur les photos mais pensez vuos que cela vaut la peine de le donner ? canon pour un nettoyage et revision generale ?

- Le firmware du 300d est le 1.0.2 je crois .... faut il que je le mette ? jour ? et dans ce cas l? vous me conseillez le firmware canon ou directement un alternatif ?

- Je sais qu'on en a bcp disut? ici mais vu que je dispose de 2 batteries le grip devient il vraiment intereessant ?

Merci d'avance pour vos reponses

Ps : je suis ? paris et disponible pour toutes manifestation, reunion etc ....

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Salut ? toi et bienvenue sur le forum . Pour les poussi?res, lis les diff?rents posts sur le nettoyage du capteur. En prenant les pr?cautions d'usage, c'est pas compliqu? et y a moyen que ?a revienne pas trop cher. Par contre fais gaffe avec la bombe ? air. Certains ont d?j? eu des probl?mes. Je ne pense pas qu'une r?vision chez canon soit n?cessaire. Pour le firmware, tu peux commencer avec celui-l? qui est ? jour,et apr?s mettre un "alternatif". Pour le grip c'est ? toi de voir. Tous ceux qui l'ont en sont ravis et trouve ?a tr?s pratique.

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

+1 (pareil)

- Attention ? la bombe ? air.... ne pas se mettre trop pr?s de la vitre du capteur ? cause du froid.

- pour le firmware : mets la derni?re version officielle puis tu verras si tu as besoin du firmware non officiel (correction d'expo au falsh.... etc)

- Le grip.... c'est le pied, m?me si c'est lourd et encombrant. Au niveau stabilit? et prise en main c'est beaucoup plus agr?able. Par contre, les 2 batteries s'?puisent en meme temps (j'en ai une 3e en cas de "vidage"... mais ca laisse une autonomie monstrueuse !)

- Sois le bienvenu

Membre Avatar de konimin
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Canon 17-85 ; Sigma 135-400 ; Canon 35-70 ; 50, tokina 75 -300

Par défaut bienvenue

A mon avis aussi, le grip est super pratique point de vue prise en main. ET donc pas cher c'est combien? pour combien de photos d?j? prises (pour que ceux qui se demandent ce que vaut leur 300D, pleurent un bon coup ;-))

Membre

Par défaut

Bon, je suis d?sol? d'avance pour les heureux possesseur de 300d qui l'ont pay? il y a un moment .... je l'ai eu pour 300? dans sa boite avec tout les accessoires et le 18/55 ( c'est un app qui avait ete gagn? dans un concours).
    a ce prix l? je n'alait pas me priver
    J'ai cru faire l'affaire du siecle et en fait je ne suis pas si loin des prix du march?.. j'ai commenc? ? en voir neuf sur le net autour de 650 en pack

Membre Avatar de didier31
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par benjaminbl
    Bon, je suis d?sol? d'avance pour les heureux possesseur de 300d qui l'ont pay? il y a un moment .... je l'ai eu pour 300? dans sa boite avec tout les accessoires et le 18/55 ( c'est un app qui avait ete gagn? dans un concours).
    a ce prix l? je n'alait pas me priver
    attention tu commences mal benjaminb ya des porte-monaies sensibles

plus s?rieusement, bienvenue ? toi et + avec les autres membres. Perso le Grip je crois que je ne pourrais pas m'en passer tellement c'est bien, un achat que l'on ne regrette pas.

Pour le firm comme dit Nobody, commence par la M?J officielle 1.1.1 http://http://www.canon.co.jp/Imagin...irmware-e.html

voil? A+

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Sois le bienvenu parmi nous
    Pour le grip, l'essayer, c'est l'adopter ; trop d'avantages (on peut y loger deux batteries, excellente prise en main pour les tofs verticales) pour un seul d?faut : l'encombrement.
    Reste le prix, relativement ?lev?, mais comme dit dans une r?plique c?l?bre : le prix s'oublie, la qualit? reste .
    Fais-toi plaisir avec ton matos

Jean

Membre
    Boîtier
    Panasonic FZ300
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Bonjour Benjaminbl , bienvenu parmi nous

Membre Avatar de Zazou
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    70/200 F/4L, 100/400 IS, 300 f/2,8

Par défaut

Bonsoir, et bienvenue Benjaminbl.

Par défaut

Bonjour et bienvenue

Par défaut

Sois le bienvenu, idem, le Grip, je pense que plus jamais je ne l'enl?verai de l'appareil, c'est comme une troisi?me main, et comme le miennes sont pas tr?s grandes...

Membre Avatar de nainnain
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L f2,8 + 70-200 L f2,8 + 100 Macro f2,8 + 80N3/580EX II/ST-E2/

Par défaut

bienvenue ? toi

Membre
    Boîtier
    300D à une époque, K10D maintenant
    Objectif(s)
    50 f1.7, Tamron 18-200, 20 f4 M.

Par défaut C'est pas discret

Welcome on board!

Si je peux me permettre une petite note dissonante dans ce concert de louanges...

J'ai eu un grip BGE1.
    Je l'ai revendu.

En terme d'autonomie, le grip n'apporte pas grand chose. Avec une batterie on peut faire environ 400 photos. Une 2eme batterie dans la poche prend moins de
    place qu'un grip.

La finition du grip est moyenne. La molette de selection n'est pas aussi agr?able que celle du boitier. Le grip est encombrant et peu discret.

Il s'agit l? d'appr?ciations tr?s personnelles. Tout d?pend de l'utilisateur.
    C'est pourquoi je conseille vivement de l'essayer au moins qq minutes avant de l'acheter.

A+

Membre
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    les câlins

Par défaut

Salut à tous,
    Je voulais en acheté un, et un pote m'a dit la même chose.
    Alors maintenant, j'hésite...

Membre Avatar de Veyronik
    Boîtier
    Vendu
    Objectif(s)
    Vendus

Par défaut

Bonjour Gillou85 et bienvenu sur le forum

Libre à toi d'acheter ou pas ce grip : les avis des autres ne correspondent peut-être pas au tien. As-tu l'occasion d'essayer la prise en main de ton appareil avec grip ? Si c'est non, alors tu ne peux pas t'avancer sur le fait que ça te plaira ou pas...

Le grip peut faciliter la tenue de l'appareil en position verticale, c'est un point positif (et il y en a d'autres) mais l'alourdir aussi puisque tu y places deux batteries. Ce sont des exemples.

Rien ne vaut un essai personnel pour juger. L'avis des autres te permet simplement de te faire une première idée mais elle ne doit pas te décourager ou t'influencer.

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Moi non plus je n'ai pas le virus "duGrip" Le grip offre plusieurs fonctionnalités: autonomie supérieure, ergonomie (déclencheur en position portrait, prise en main du boitier pour des objectifs lourd...).

Pour l'autonomie: bof, avec une batterie on fait déjà un paquet de photos et une deuxième dans la poche et le tour est joué car cela se change en 30s.

Pour l'ergonomie: c'est très personnel. Il faut que tu essayes.

Je ne suis pas un adepte du grip pour l'encombrement et le poids suppléementaire. Par contre ayant couvert un mariage avec 20D+24-70F2.8+580EX tout le temps. au bout d'un moment c'est un peu lourd sur les poignets et dans ce cas je pense que le grip aurait facilité la chose. Mais cela reste pour moi un usage exceptionnel, si cela devenait plus fréquent, je crois que je m'en procurerais un que j'enleverais pour les ballades.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut,

Pour le poid cela peut se solutionner en mettant qu'un seule batterie et de servir du grip pour l'avantage de la position vertical et la tenue qu'il permet, ici seul la taille est plus imposante mais le poid n'est pas vraiment ressenti.

Comme le dit Veyronik que je salut au passage dans sont nouveau role de modératrice, dans l'idéal essaye sa tenue en magasin photo ou sur l'apn de quelqu'un que tu connais qui le possède ou encore lors de sorties photos eos ou forum qui permettent l'échange et le test en direct

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Diverses Questions sur Dxo
    Par canonos dans le forum DXO
    Réponses: 48
    Dernier message: 23/08/2007, 12h35
  2. Questions d'un nouveau venu!
    Par carensac dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2007, 17h59
  3. diverses questions en vue d'achat
    Par Denisduried dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9