Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Majestueuse Ascension

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut Majestueuse Ascension

Bonjour tout le monde,

Histoire d'amener un peu de lumière sur la page d'accueil du site, voici une image prise dernièrement dans un lieu qui je le sens, va devenir mon second jardin... En plus du Portugal, j'ajoute désormais la Grèce. J'ai des petites choses à vérifier mais j'ai un joker vivant sur place, et il est fort probable que mon affût flottant baigne dans des eaux grecques dès l'année prochaine.

J'ajoute des petites news. Pas une seule distinction pour mes images sur EOS-Num en 2024, et mon petit doigt me dit que... mais côté Facebook, mes images reçoivent plein d'amour, et côté ACAPI, les sélections internes battent leur plein :

Concours Couleur => 2 images retenues (comme l'an dernier)
    Concours Noir & Blanc => 7 images retenues (+5 par rapport à l'an dernier), 3 de nature (max) et 4 d'escrime
    Concours Nature => 10 images retenues (le max par auteur, identique à l'an dernier) ; mes images ont été celles qui dans le classement ont le plus vite atteint la limite (sur les 21 premières parmi les 160 proposées, il y en avait 12 dont j'étais l'auteur!).

Soit un total de 19 images retenues, contre 14 l'an dernier et 17 en 2023. Malgré la concurrence qui règne au sein de mon club avec des auteurs vraiment très talentueux, surtout en Noir & Blanc et en Nature, les images que je propose trouvent gentiment leur chemin, c'est factuel (et suivi dans un fichier Excel : j'ai un fichier Excel pour tout ou presque), et il n'est pas impossible que je sois cette année l'auteur du club qui aura le plus d'images défendant les couleurs du club ; c'est avant tout une responsabilité qui oblige et je vais d'ailleurs dans les heures qui viennent devoir repasser sur certaines images d'escrime, et partager des fichiers TIFF ne souffrant d'aucun reproche. Maintenant nous verrons d'ici quelques semaines le résultat des jugements des concours, la vérité des sélections internes étant parfois différente de celle des concours de la Fédération Photographique de France. A suivre donc...

Pour en revenir à l'image du post, l'oiseau est un pélican frisé, soit le pélican le plus grand et aussi l'un des oiseaux les plus lourds du monde à voler. Et pourtant, comme l'image l'illustre pour moi, il se déplace dans les airs avec aisance et grâce. Le pélican frisé est le pélican le plus en danger (statut "quasiment menacé") essentiellement à cause (et c'est souvent le critère d'impact le plus important pour tous ces animaux qui disparaissent) de la destruction de son habitat. Evidemment, l'oiseau ici partagé est libre et sauvage. Je précise à tout hasard que la lumière sur le sujet est celle d'un soleil de février 2025, pas d'un flash (je garde mes flashs et boites à lumières pour d'autres sujets...). L'image est prise depuis un bateau de pêcheur. Voici donc :

Majestueuse Ascension

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 102mm | 1/1600s | f/3.5 | ISO 250 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

Bon week-end à tout le monde :-)

Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images

Abonné Avatar de LATA74
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Houla la la !!!!
    Ma lumière est revenue tout la haut dans le chalet!!!
    Merci Excel

Tiens, j'ai cru voir passer un Pélican...

Bon Week-End A toi aussi.
    Quand tu vois un moustique sur tes testicules c'est la que tu te rends compte que la violence ne règle pas tout...

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par LATA74 Voir le message
    Houla la la !!!!
    Ma lumière est revenue tout la haut dans le chalet!!!
    Merci Excel

Tiens, j'ai cru voir passer un Pélican...

Bon Week-End A toi aussi.
    Merci Laurent de ton commentaire qui m'a fait sourire. Félicitations même pour avoir commenté, pour t'être risqué à apporter un petit peu de chaleur à cette image venue d'ailleurs. Belle soirée Laurent :-)
    Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images

Membre
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

Par défaut

Tu as eu une belle lumiere sur ce coup là ,bien mise en valeur par tes soins.Superbe.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Frédéric , toujours très heureux de revoir des images de ta production ! Concernant tes propositions et les distinctions sur Eos j'avoue être sans réponse car pour pour moi chacune de tes images en aurait mérité une , mais je ne suis pas juge ...D'un autre coté cela doit aussi te rassurer si du coté de Facebook et de ton club photo la qualité de tes images est reconnue et ce dont je n'ai jamais douté d'ailleurs !

Pour revenir à ta proposition le point fort est bien sur cette lumière , difficile d'espérer mieux je pense, le plumage , les détails, sont juste sublimes ...La posture est également parfaite je trouve ...

Je souhaite beaucoup de réussite pour la suite et de longues vies à tes images !

Bravo et merci du partage !

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Tu as eu une belle lumiere sur ce coup là ,bien mise en valeur par tes soins.Superbe.
    Merci Jérôme de ton commentaire, et félicitations à toi aussi de t'être risqué à apporter un peu de chaleur à cette image. Je te souhaite un bon dimanche Jérôme :-)

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , toujours très heureux de revoir des images de ta production ! Concernant tes propositions et les distinctions sur Eos j'avoue être sans réponse car pour pour moi chacune de tes images en aurait mérité une , mais je ne suis pas juge ...D'un autre coté cela doit aussi te rassurer si du coté de Facebook et de ton club photo la qualité de tes images est reconnue et ce dont je n'ai jamais douté d'ailleurs !

Pour revenir à ta proposition le point fort est bien sur cette lumière , difficile d'espérer mieux je pense, le plumage , les détails, sont juste sublimes ...La posture est également parfaite je trouve ...

Je souhaite beaucoup de réussite pour la suite et de longues vies à tes images !

Bravo et merci du partage !
    Merci Fabrice de ton commentaire, et félicitations à toi aussi de t'être risqué à apporter un peu de chaleur à cette image. Comme toi, j'apprécie sur cette image la posture de l'oiseau qui donne à voir un magnifique plumage, très détaillé, car j'avais justement choisi une ouverture allant dans ce sens, sans parler évidemment de la superbe lumière de ce soleil d'hiver.

Pour les distinctions sur EOS-Num, comment dire... Tout d'abord, il y a des choses plus importantes dans la vie. Je n'éprouve pas plus que ça le besoin de l'exposer publiquement, mais j'ai perdu ma maman subitement (terrassée par une embolie pulmonaire) à la fin de l'été dernier par exemple. Après il y a eu sa sœur cadette le jour de Noël, ma tante donc qui avait été si gentille avec moi lorsque j'étais enfant. J'ai aussi le héros de ma jeunesse, mon oncle, qui en 2024 a connu plusieurs opérations du cœur après 2 AVC au cours de la même semaine. Ensuite, j'ai passé l'âge de la maternelle personnellement. Que des personnes s'amusent à blacklister mes images, grand bien leur fasse, et qu'elles continuent comme cela à ignorer mes images, cela n'empêche pas ces dernières en effet d'exister par ailleurs. De même, que des personnes qui me commentaient ne me commentent plus, be it, ce n'est pas quelque chose sur lequel je peux agir. Donc, 2025 devrait sur EOS-Num ressembler très fortement à 2024 pour mes images, je n'en ai absolument aucun doute, mais pour le reste, après avoir procrastiné depuis très longtemps, 2025 est l'année où mes projets vont connaître un important coup d'accélérateur. Donc bon, je suis zen et je me concentre sur mes objectifs. Je te souhaite un bon dimanche Fabrice :-)

Membre
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800

Par défaut

Vraiment superbe avec cette belle lumière qui fait ressortir tous les détails du plumage.

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

Par défaut

Excellent ! Majestueux, j'adore tous ces détails. C'est le genre d'images qui me forcent à faire "un arrêt sur image" Bravo !
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Vraiment superbe avec cette belle lumière qui fait ressortir tous les détails du plumage.
    Merci beaucoup Michel de t'être arrêté sur cette image et de lui avoir donné un peu d'amour. Je l'ai déjà écrit, mais comme toi sur cette image j'apprécie moi aussi la lumière et la posture de l'oiseau qui nous donne à voir la beauté de son plumage. Je te souhaite Michel, une très belle journée :-)

Citation Envoyé par brest Voir le message
    Excellent ! Majestueux, j'adore tous ces détails. C'est le genre d'images qui me forcent à faire "un arrêt sur image" Bravo !
    Merci beaucoup Ghislaine de t'être toi aussi arrêtée sur cette image d'un pélican frisé effectivement majestueux sur cette image. Cela me fait plaisir que tu relèves les détails car j'avais spécifiquement fermé un peu pour m'assurer d'une belle netteté sur l'oiseau. Je te souhaite une très belle journée Ghislaine, et au plaisir de se croiser :-)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Sigma DG 105 f/2.8 OS EX] l' ascension en duo...
    Par bolga2bastia dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/07/2013, 12h06
  2. Un bon WE de l'ascension 2
    Par kaMIQaze dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2011, 17h43
  3. Holly la majestueuse
    Par francois46 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2010, 08h34
  4. Ascension