Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Majestueuse Ascension
Mode arborescent
-
08/02/2025, 13h33 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Majestueuse Ascension
Bonjour tout le monde,
Histoire d'amener un peu de lumière sur la page d'accueil du site, voici une image prise dernièrement dans un lieu qui je le sens, va devenir mon second jardin... En plus du Portugal, j'ajoute désormais la Grèce. J'ai des petites choses à vérifier mais j'ai un joker vivant sur place, et il est fort probable que mon affût flottant baigne dans des eaux grecques dès l'année prochaine.
J'ajoute des petites news. Pas une seule distinction pour mes images sur EOS-Num en 2024, et mon petit doigt me dit que... mais côté Facebook, mes images reçoivent plein d'amour, et côté ACAPI, les sélections internes battent leur plein :
Concours Couleur => 2 images retenues (comme l'an dernier)
Concours Noir & Blanc => 7 images retenues (+5 par rapport à l'an dernier), 3 de nature (max) et 4 d'escrime
Concours Nature => 10 images retenues (le max par auteur, identique à l'an dernier) ; mes images ont été celles qui dans le classement ont le plus vite atteint la limite (sur les 21 premières parmi les 160 proposées, il y en avait 12 dont j'étais l'auteur!).
Soit un total de 19 images retenues, contre 14 l'an dernier et 17 en 2023. Malgré la concurrence qui règne au sein de mon club avec des auteurs vraiment très talentueux, surtout en Noir & Blanc et en Nature, les images que je propose trouvent gentiment leur chemin, c'est factuel (et suivi dans un fichier Excel : j'ai un fichier Excel pour tout ou presque), et il n'est pas impossible que je sois cette année l'auteur du club qui aura le plus d'images défendant les couleurs du club ; c'est avant tout une responsabilité qui oblige et je vais d'ailleurs dans les heures qui viennent devoir repasser sur certaines images d'escrime, et partager des fichiers TIFF ne souffrant d'aucun reproche. Maintenant nous verrons d'ici quelques semaines le résultat des jugements des concours, la vérité des sélections internes étant parfois différente de celle des concours de la Fédération Photographique de France. A suivre donc...
Pour en revenir à l'image du post, l'oiseau est un pélican frisé, soit le pélican le plus grand et aussi l'un des oiseaux les plus lourds du monde à voler. Et pourtant, comme l'image l'illustre pour moi, il se déplace dans les airs avec aisance et grâce. Le pélican frisé est le pélican le plus en danger (statut "quasiment menacé") essentiellement à cause (et c'est souvent le critère d'impact le plus important pour tous ces animaux qui disparaissent) de la destruction de son habitat. Evidemment, l'oiseau ici partagé est libre et sauvage. Je précise à tout hasard que la lumière sur le sujet est celle d'un soleil de février 2025, pas d'un flash (je garde mes flashs et boites à lumières pour d'autres sujets...). L'image est prise depuis un bateau de pêcheur. Voici donc :
Majestueuse Ascension
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 102mm | 1/1600s | f/3.5 | ISO 250 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle
Bon week-end à tout le monde :-)
Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DG 105 f/2.8 OS EX] l' ascension en duo...
Par bolga2bastia dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 30/07/2013, 12h06 -
Un bon WE de l'ascension 2
Par kaMIQaze dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 10/06/2011, 17h43 -
Holly la majestueuse
Par francois46 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 31/01/2010, 08h34 -
Ascension
Par moon dans le forum [Graphisme]Réponses: 14Dernier message: 15/06/2009, 00h52 -
Majestueuse....
Par photofocal dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 23Dernier message: 18/06/2008, 05h46