Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Chaos, s'extirper ...
-
07/10/2024, 09h44 #1
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Chaos, s'extirper ...
7 ans après, c'est fait ... mais là, uniquement de chez Dédé
Bonjour
C'est le partage d'une photo qui a su me séduire seulement qu'hier soir, pourquoi... pourtant il y a tous les ingrédients que j'aime
J'ai utilisé l'extender 1,4, et pour le P-T (certainement perfectible), j'ai poussé des curseurs, H-L, contraste, jaune ... et un peu moins d'autres, saturation ... j'ai aussi triché un "peu" dans le coin en bas à droite, en masquant, atténuant des feuilles sombres plus présentes, ça cassait un peu l'harmonie de ce joli fouillis, pour les zones (taches) ressemblant à de la "brume" elles sont dues au premier plan (végétation), la netteté n'est peut-être pas au top du top mais ça reste dans mon acceptable
... j'aime aussi les cadres larges
aussi l'envie de partager cette vieille rencontre
Merci pour votre passage, c'est bien sympa, bonne journée à vous
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
08/10/2024, 07h32 #2
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Re Bonjour
Hier dans l'après midi j'ai développé une autre prise, avec un peu moins de fouillis, et là aussi une ambiance dans mon idée orientée un peu dans le "dramatique", pour bien marqué ce fouillis, le rendre plus présent, la partie haute du fond plus lisse ne m'a pas permis d'accentuer les H-L comme je voulais, les gouttes de rosée en souffre un peu, elles sont plus discrètes, c'est un P-T global, sans retouche localisée, rien de caché ... voila voila pour ces quelques infos sur mon travail, mon envie
, quant à moi j'vais attendre encore un peu avant d'être en mode pause
Bonne journée à vous
-
08/10/2024, 07h51 #3
- Boîtier
- canon eos R5 , canon eos 80d
- Objectif(s)
- Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
Mes photos publiées
Salut Marcel , comme quoi nos regards changent et évoluent avec le temps .. 7 ans que cette image dormait chez Dédé et tu l'as reveillée merveilleusement bien . J'aime beaucoup , surtout la première version . J'aime beaucoup aussi les jolis fouillis comme tu dis . Bravo et merci du partage .
-
08/10/2024, 08h02 #4
- Boîtier
- R6
- Objectif(s)
- macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
Mes photos publiées
La 1 est très chouette ...on retrouve " ta patte ",le coté fouillis subtilement travaillé! on ne remarque pas ton intervention dans le coin en bas à droite . Le titre est bien trouvé:On a l'impression que ton pap se hisse vers la lumière pour sortir du coté sombre guidé par les lueurs blanches!
La 2 m'attire moins ,je le trouve placé un peu bas dans l'image .Par contre les ombres donnent une impression de "fumée " qui est chouette .
Bonne continuation...c'est chouette de se plonger dans d'anciennes prises de vues et de les traiter avec un œil nouveau! ....je n'en ai pas le courage
-
08/10/2024, 09h52 #5
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Marcel , c'est une très bonne pioche chez DD ça et une belle idée de mettre en avant ces images car elles le méritent !
Il m'arrive aussi de re traiter de vieilles images et souvent le résultat est bien différent du traitement initial ...
Pour revenir à tes images , déjà j'aime beaucoup ce pap , il ressort souvent très bien , le PT me convient parfaitement sur ces deux images et la netteté est très bien pour moi aussi ! J'ai vraiment du mal à les départager ...Je crois que j'irai dans le sens de Sandrine et Claude pour le choix avec la 1 , car même si le fouillis est plus présent , il reste très bien intégré à l'image AMHA et comme le souligne Sandrine un pap peut être un peu mieux placé dans l'image mais ça aussi c'est une histoire de gout bien sur ...En revanche c'est vrai aussi que sur cette 2 on peut profiter de ce joli bokeh lumineux comme j'aime...En conclusion une petite préf pour la 1 mais la 2 ne démérite pas du tout et ces deux images méritaient bien d'être admirer !
Bravo et merci du partage !
-
09/10/2024, 10h42 #6
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Nette préférence pour la 1ère, ce fouillis artistique ne l'est que sur le papier et sied parfaitement au sujet et à l'ambiance proposée.
Sur le seconde, il n'y a pour moi pas suffisamment de fouillis au pied du sujet. Elle pourrait gagner en lumière effectivement, il te faudrait utiliser un masque avec un filtre gradué sur un calque pour traiter les HL. Ca doit pouvoir se faire avec PSe... Ou pourquoi pas un (oh sacrilège !) gros recadrage ?
-
14/10/2024, 14h48 #7
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Claude
Et moi j'apprécie ceux qui apprécient le fouillis, sinon j'ose peut-être plus pour pousser les curseurs, choisir une voie un peu moins naturelle, quoique ... je cherche aussi la motivation pour retrouver une certaine envie, donner à manger à mon outil pour le P-T, oui retrouver l'envie, et un (des) partage peut m'aider
Merci Sandrine
"Ma patte est sur le terrain" là le fouillis ne me repousse pas, je ne le crains pas, il doit surement être beau à mes yeux, j'peux pas l'expliquer, mais je n'fais pas avec le premier fouillis venu, je sélectionne
Pour le P-T j'aime un certain rendu, si ça peut faire comme un style dessin je vais dans cette direction, j'aime
La 1 a été mon premier choix, un peu plus tard la 2 pour ceux qui n'aiment pas trop le fouillis, sinon dans le fouillis c'est plus facile de dissimuler une retouchemais faut aussi essayer d'apporter un peu de soin pour faire
Plonger dans les vieilleries c'est peut-être la nostalgie de ces sympathiques moments
Merci Fabrice
Refaire c'est aussi se refaire plaisir, là c'était simplement faire
Moi aussi j'aime bien ce pap, c'est un incontournable d'une saison (comme l'Aurore), là que de la chance car il n'est pas trop bas dans la végétation, ce n'est pas évident la PDV au ras du sol
Pour les compo, j'aime bien les deux, l'espace peut être profitable à un joli dégradé, pas trop marqué ici
Merci Fabien
Comme vous la première je suis d'accord, je trouve aussi le rendu du fouillis sympa car pas trop accueillant, des teintes et la sombritude qui vont bien pour l'ambiance
Forcément la seconde se doit d'être un peu différente pour moi, dans la compo un peu moins d'éléments, plus d'espace pour plus de liberté
Ah non pas de sacrilège, sauf vraiment en cas de force majeure (ou un FAB), pas le cas ici ... pour les filtres PSe ben je ne sais toujours pas faire, j'suis trop nul ... comme dans le temps quand j'étais au fond de la classe, caché derrière un poteau, on se fait tout petit
Un grand merci à vous tous, vos retours sont comme un Bon Point encourageant, je prends avec plaisir, le travail paye... mais pas envie de bosser plus pour quelques miettes
Bonne semaine à vous
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-70 f/2.8 L USM II] Demeure du Chaos - Abode of Chaos. Quelques tofs en noir et blanc.
Par CELTICJRB dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 13/08/2013, 11h12 -
[Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] La Demeure du Chaos - Abode of Chaos : Le noir et blanc lui va très bien encore.
Par CELTICJRB dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 31/05/2012, 17h29 -
Visites guidées de la Demeure du Chaos - Abode of Chaos à Saint-Romain au Mont d'Or.
Par CELTICJRB dans le forum Rencontres MembresRéponses: 1Dernier message: 14/04/2012, 16h10 -
La Demeure du Chaos - Abode of Chaos : Le noir et blanc lui va si bien, à mon avis.
Par CELTICJRB dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 18/12/2011, 13h15 -
La Demeure du Chaos - Abode of Chaos : on y retourne avec joie voir les nouveautés.
Par CELTICJRB dans le forum [Reportage]Réponses: 13Dernier message: 15/12/2011, 23h20