Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
    Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut Un petit oiseau un petit poisson

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance d'avoir à l'essai pendant 48h le R5 d'un copain, ça change (légèrement) de mon 1D, je n'ai pas spécialement voulu dérégler les presets en place, j'ai juste mis en manuel (de base le réglage étant en FV, je n'ai pas ce réglage là sur mon 1D) l'attribution de la touche af-on pour faire ma map pour le reste je n'ai rien changer des C1-2 et 3 mis en place par le propriétaire. Après diverses essais samedi aprem sur tout et n'importe quoi je me suis dit que la flèche pour faire des essais pouvait être un bon test pour me faire une idée

Voici mon model en image

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 500mm | 1/500s | f/4 | ISO 400

Bonne journée à tous
    Nico

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour

Superbe image avec de belles couleurs et un fond qui met bien en valeur les sujets

Pour info, le poisson est une ablette

Bravo !!
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

Pour juste une prise en main, c'est une très belle réussite.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Nico , pour un essai tu as eu un superbe modèle ! et l'essai est plus que concluant pour ma part !
    C'est une superbe image , il y a rien à redire je trouve ...
    Que penses tu de la qualité des clichés comparé à ton 1DX II et niveau PT cela t'a t'il posé des "soucis" , juste par curiosité ...

Encore bravo et merci du partage !

Abonné Avatar de Didier Guelf
    Boîtier
    EOS 6d, SIGMA dp1s
    Objectif(s)
    24-105 mm f/4 L - 40 mm f/2,8 STM - 400 f5,6 L -
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour Quibz,

Toujours aussi propre et douce vos images de l'oiseau bleue.............. Merci pour vos partages

Didier

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

Belle prise pour vous deux

Abonné Avatar de Axurit
    Boîtier
    eos 5 d II - eos 5 d IV
    Objectif(s)
    24-105 canon 150/600 sigma 100 macro canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut, maitre Nico, Superbe ton martin j'adore; Bernard.
    Ne la sors pas sans raison et ne la rentre pas sans honneur.

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Nicolas, encore une superbe réalisation de ta part avec ce modèle et son poisson. L'avantage du R5, c'est que maintenant si tu veux imprimer tu peux le faire en deux fois plus grand qu'avec ton 1Dx II sans sacrifier à la qualité d'impression . En tout cas, c'est une belle prise en main de ta part! Bravo Nicolas et merci du partage

Abonné Avatar de marco67
    Boîtier
    7D Mk2 / R5
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L IS / RF 1002,8 / 24-70L 2,8 /100-400V2
    Mes photos publiées

Par défaut

Bravo.... magnifique photo !!!!!!

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Bonjour

Superbe image avec de belles couleurs et un fond qui met bien en valeur les sujets

Pour info, le poisson est une ablette

Bravo !!
    Merci Eric et merci pour l'ID du poisson

Citation Envoyé par flany Voir le message
    Pour juste une prise en main, c'est une très belle réussite.
    Merci Flany c'est sympa

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Nico , pour un essai tu as eu un superbe modèle ! et l'essai est plus que concluant pour ma part !
    C'est une superbe image , il y a rien à redire je trouve ...
    Que penses tu de la qualité des clichés comparé à ton 1DX II et niveau PT cela t'a t'il posé des "soucis" , juste par curiosité ...

Encore bravo et merci du partage !
    Salut Fabrice,
    Ce boitier est vraiment une excellente machine à faire des photos, sur la qualité des images ben..... comment dire il n'y a pas photo, la finesse des détails bien mieux (45 contres 20 millions de pixels ceci explique cela mais...) même sans cela pas un bruit au déclenchement, ça c'est utra cool, j'ai dû faire 60 images sans le moindre dérangement là sur "mon" spot le Martin est grosso modo à 7-8 mètres il ne faut donc pas trop bouger sous peine de le voir partir, mais là rien. L'autre gros avantage de ce boitier reste l'af, là aussi par rapport à mon 1d tu arrives à faire des images avec le R lorsqu'il accroche l'oeil que tu ne parviendras pas à faire avec le 1d (l'accroche est chirurgicale, c'est bluffant sur du statique). Voilà en vrac à chaud mon idée sur la gamme R. Le poids aussi entre les deux. Je vais donc à priori me faire reprendre mon 1d pour un éventuel passage au r6 en neuf ou en occasion. Je souhaite voir le prix du r6II pour ne pas avoir de regret, mais je crois qu'il l'annonce à 3000 euros donc bon.

Citation Envoyé par Didier Guelf Voir le message
    Bonjour Quibz,

Toujours aussi propre et douce vos images de l'oiseau bleue.............. Merci pour vos partages

Didier
    Merci Didier

Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Belle prise pour vous deux
    Merci Lauren

Citation Envoyé par Axurit Voir le message
    Salut, maitre Nico, Superbe ton martin j'adore; Bernard.
    Salut Chef
    La forme Bernard ? J'espère que tt roule pour toi.
    Merci pour ton passage
    Amitiés

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Salut Nicolas, encore une superbe réalisation de ta part avec ce modèle et son poisson. L'avantage du R5, c'est que maintenant si tu veux imprimer tu peux le faire en deux fois plus grand qu'avec ton 1Dx II sans sacrifier à la qualité d'impression . En tout cas, c'est une belle prise en main de ta part! Bravo Nicolas et merci du partage
    Salut Fred,
    Entre les deux c certain que niveau impression comment dire c'est le jour et la nuit.
    Ce boitier est très plaisant à l'usage en tt cas.

La gamme R a de beaux jours devant elle

Citation Envoyé par marco67 Voir le message
    Bravo.... magnifique photo !!!!!!
    Merci Marco

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Nico , merci pour ton retour et point de vue , je pense que la grande majorité, nous avons tous eu le même ressenti en passant sur ces hybrides , l'AF et le silence sont deux points forts de ces hybrides ...
    Tu ne vas pas regretter ton passage sur un R6 !

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Nico , merci pour ton retour et point de vue , je pense que la grande majorité, nous avons tous eu le même ressenti en passant sur ces hybrides , l'AF et le silence sont deux points forts de ces hybrides ...
    C'est vrai que c'est bluffant, je m'en suis aperçu là j'ai plusieurs images ou le martin tient le poisson dans le bec, Martin bougé dans tt les sens malgré ça l'af ne lâche pas l'oeil, c'est assez impressionnant.
    Je me suis par contre galéré, pour l'exposition entre ce que vois mon oeil et ce que je vois dans le viseur la luminosité est différente....

PS : Là je ne sais pas pourquoi j'ai ce souci d'expo ? lorsque je commence mon post traitement je débute souvent en passant mon image dans pureraw au départ, ma photo après le traitement de pureraw sort complètement sous exposée lorsque je l'ouvre ensuite dans Camera raw ou Lightroom je ne sais pas pourquoi j'ai ce problème.
    Problème que je ne rencontre pas si j'ouvre directement mon raw depuis LR....

Membre
    Boîtier
    R5II
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

Par défaut

Salut Nicolas,

L'image est magnifique avec ces couleurs et une bokeh parfait .
    Eh eh , ça sent le passage à l'hybride
    C'est vrai que l'accroche de l'oeil te permet de composer ton image sans avoir à se soucier du point d'AF .
    Ca aide grandement à faire de la photo et puis ce silence , le R3 m'a laissé sur le cul mais je résiste

Membre
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

Par défaut

Une superbe titine avec son ablette.Une conversion prochaine à l'hybride ?

Membre Avatar de El Claudio
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4

Par défaut

Belle prise de vue pour une prise de bec

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    PS : Là je ne sais pas pourquoi j'ai ce souci d'expo ? lorsque je commence mon post traitement je débute souvent en passant mon image dans pureraw au départ, ma photo après le traitement de pureraw sort complètement sous exposée lorsque je l'ouvre ensuite dans Camera raw ou Lightroom je ne sais pas pourquoi j'ai ce problème.
    Problème que je ne rencontre pas si j'ouvre directement mon raw depuis LR....
    Salut Nico, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai vu hier des messages sur la communauté support d'Adobe (en anglais) des personnes se plaignant qu'après upgrade sur Windows 11 les blancs ressortent jaune dans Photoshop or cela peut contribuer à une baisse de luminosité à mon sens. Le problème est lié à Windows 11 (l'utilises-tu?) et dans la discussion suivante l'utilisateur NB, colourmanagement.net fournit une piste de résolution, le problème semblant lié au profil d'affichage dans Gestion des couleurs ("https://community.adobe.com/t5/photoshop-ecosystem-discussions/white-color-is-yellowish-in-photoshop-on-windows-11/td-p/12439006").

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Salut Nicolas,

L'image est magnifique avec ces couleurs et une bokeh parfait .
    Eh eh , ça sent le passage à l'hybride
    C'est vrai que l'accroche de l'oeil te permet de composer ton image sans avoir à se soucier du point d'AF .
    Ca aide grandement à faire de la photo et puis ce silence , le R3 m'a laissé sur le cul mais je résiste
    Merci de ton passage Alain, c'est vrai que niveau silence, c'est génial, je suis loin du bruit de mon 1dx2 le martin pecheur aime bien en tt cas

Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Une superbe titine avec son ablette.Une conversion prochaine à l'hybride ?
    Salut Jérôme merci à toi.
    Oui une conversion je pense car franchement le suivi de l''af m'a simplement bluffé. C'est assez redoutable d'efficacité.

Citation Envoyé par El Claudio Voir le message
    Belle prise de vue pour une prise de bec
    Merci bcp

Salut Nico, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai vu hier des messages sur la communauté support d'Adobe (en anglais) des personnes se plaignant qu'après upgrade sur Windows 11 les blancs ressortent jaune dans Photoshop or cela peut contribuer à une baisse de luminosité à mon sens. Le problème est lié à Windows 11 (l'utilises-tu?) et dans la discussion suivante l'utilisateur NB, colourmanagement.net fournit une piste de résolution, le problème semblant lié au profil d'affichage dans Gestion des couleurs ("https://community.adobe.com/t5/photoshop-ecosystem-discussions/white-color-is-yellowish-in-photoshop-on-windows-11/td-p/12439006").

Salut Fred,
    Merci pour ton retour, il faut que je regarde je suis sous mac
    Merci pour le lien. Je ne comprend pas avec les raw de mon 1d aucun problème, avec les raw du r5 l'image est sous-ex, mais lorsque je dis sous-ex c'est très très sous ex genre quasi 2IL

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Salut Fred,
    Merci pour ton retour, il faut que je regarde je suis sous mac
    Merci pour le lien. Je ne comprend pas avec les raw de mon 1d aucun problème, avec les raw du r5 l'image est sous-ex, mais lorsque je dis sous-ex c'est très très sous ex genre quasi 2IL
    Salut Nico,

Quasi 2 stops cela relève du bug, tout ce que je peux t'indiquer c'est que n'observe pas ce problème avec mes images du R5 sur mon PC qui est en Win11. Je précise aussi que j'utilise la dernière version de PS (abonnement oblige) et que si ce n'est pas ton cas, cela peut jouer car en cherchant rapidement à l'instant sur Internet et je trouve une discussion qui évoque une sous-exposition de 1.5 à 2 stops mais cela date de 2020 et cela a été corrigé (=>"https://community.adobe.com/t5/camera-raw-bugs/p-camera-raw-canon-r5-raw-images-are-underexposed/idc-p/12240287/page/2"). Il faut à mon avis creuser de ce côté-là

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Nico,

Quasi 2 stops cela relève du bug, tout ce que je peux t'indiquer c'est que n'observe pas ce problème avec mes images du R5 sur mon PC qui est en Win11. Je précise aussi que j'utilise la dernière version de PS (abonnement oblige) et que si ce n'est pas ton cas, cela peut jouer car en cherchant rapidement à l'instant sur Internet et je trouve une discussion qui évoque une sous-exposition de 1.5 à 2 stops mais cela date de 2020 et cela a été corrigé (=>"https://community.adobe.com/t5/camera-raw-bugs/p-camera-raw-canon-r5-raw-images-are-underexposed/idc-p/12240287/page/2"). Il faut à mon avis creuser de ce côté-là
    J'ai là même version PS que toi (avec abonnement) les mises à jours sont donc les bonnes. J'ai rendu le R5 au propriétaire je n'ai donc plus de pb espérons que le problème ne soit plus d'actualité en passant au R6 par exemple. C'est toujour délicat de prendre un boitier (à l'essai) qui présente déjà une configuration faite par un autre utlisateur.

Merci à toi

Abonné Avatar de Octave Parango
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2

Par défaut

Salut Nico, j'arrive à la fin de la bataille, mais le duo vieux 500 v1 avec un r5 tout récent, ça déboite !!!
    Y'a un p'tit changement dans tes images habituelles au 1dx2, c'est pas que c'est mieux, c'est différent, mais magnifique!
    Bon maintenant que tu t'es fais envouté par l'hybride, je peux te vendre mon r6 pour passer au r6 2

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Salut Nico, j'arrive à la fin de la bataille, mais le duo vieux 500 v1 avec un r5 tout récent, ça déboite !!!
    Y'a un p'tit changement dans tes images habituelles au 1dx2, c'est pas que c'est mieux, c'est différent, mais magnifique!
    Bon maintenant que tu t'es fais envouté par l'hybride, je peux te vendre mon r6 pour passer au r6 2

Merci pour ton passage par ici
    Oui c'est vrai que l'hybride m'envoute pas mal, c'est diablement efficace, je le reconnais...... tardivement. Je pense avoir mis la main sur un boitier (R6) il me reste à le voir. J'espère que le mariage sera bon avec mon 500 je croise les doigts. Merci à toi

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Petit a petit l'oiseau fait son nid
    Par mic25 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2016, 20h52
  2. [Canon EF-S 18-200 f/3.5-5.6 IS] Petit poisson
    Par Charlot07 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2014, 18h46
  3. mes petit poisson
    Par rhombeus dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9