Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Au clair de lune ...

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut Au clair de lune ...

Bonjour à toutes et à tous !

J'avais cette idée en tête depuis quelques temps , mais bien sur il fallait attendre les bonnes conditions ; le brame , la lune , un ciel dégagé et un cerf bien sur ...
    Hier soir j'ai pu réaliser ces images de nuit donc, avec pour seul éclairage la pleine lune ...Trépieds bien sur , MAP manuelle et télécommande ...
    Pour le partage !

1.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 0.6s | f/2.8 | ISO 20000

2.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 0.6s | f/2.8 | ISO 20000

3.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 0.5s | f/2.8 | ISO 12800

Merci pour votre passage !

Fabrice ,

Membre
    Boîtier
    5D mkIII :7D mk2 : 430 EXll :TC x1.4 III
    Objectif(s)
    17-40 f4L : 24-105 f4L : 70-200 f4L : 100 f2.8 macro : 100-400 f4.5-5.6L IS II USM :

Par défaut

Superbe ,la deux pour moi.
    Alain

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Coucou Fabrice . Belle idée que de photographier ses sujets préférés au clair de lune, avec une préférence pour ma part pour le "face à face" de la 1. Le cerf a une élasticité du cou qui me laisse rêveur. La 2 est très belle aussi mais il manque pour moi ce petit éclat de lumière dans l’œil. Le plan rapproché de la 3 est intéressant, mais là aussi la lumière est absente de l’œil et la posture du cerf a un truc qui me dérange, peut-être le manque de "prestance". Bref, je prends la 1, mais cela n'engage que moi, d'autres auront vraisemblablement des avis différents. Au-delà de ces images, je salue encore une fois l'idée, l'envie, et l'opportunité saisie. Bravo Fabrice et merci du partage de ce cerf à la lumière de la pleine lune

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Un p'tit peu d'éloignement, un p'tit peu moins de lumière ... j'apprécie

Voila une belle sortie bien préparée, quand l'envie est là c'est plus simple y a plus qu' à y aller, ciel sans nuage présent, soleil couché, lune présente, on croise les doigts pour le Roi , Un "peu" d'attente, le temps passe vite, déjà 22h ... chuuutt il est là, et moi aussi , clic clac ... en silence je déclenche ... Ouais, c'est dans la boite, j'vais bien dormir ce soir, j'suis bien content

Merci pour le partage de ta belle soirée, vivement la prochaine pleine Lune

Marcel

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par 0447alain Voir le message
    Superbe ,la deux pour moi.
    Alain
    Merci beaucoup Alain !

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Coucou Fabrice . Belle idée que de photographier ses sujets préférés au clair de lune, avec une préférence pour ma part pour le "face à face" de la 1. Le cerf a une élasticité du cou qui me laisse rêveur. La 2 est très belle aussi mais il manque pour moi ce petit éclat de lumière dans l’œil. Le plan rapproché de la 3 est intéressant, mais là aussi la lumière est absente de l’œil et la posture du cerf a un truc qui me dérange, peut-être le manque de "prestance". Bref, je prends la 1, mais cela n'engage que moi, d'autres auront vraisemblablement des avis différents. Au-delà de ces images, je salue encore une fois l'idée, l'envie, et l'opportunité saisie. Bravo Fabrice et merci du partage de ce cerf à la lumière de la pleine lune
    Merci pour ton passage et avis Frédéric ...J'avais cette idée en tête sans savoir réellement si ça marcherait , car il faut forcément des temps de pose assez long et la "bête" n'est pas souvent immobile , mais bon une demi seconde c'est vite fait aussi je me suis dis, mais entre faire la mise au point manuelle et déclencher il ne faut pas dormir non plus ...
    J'avais plus de doute sur le rendu car l'éclairage de la lune c'est pas celui du soleil , je suis sur qu'il y a moyen de faire mieux en PT pour mieux retranscrire l'ambiance ...

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Un p'tit peu d'éloignement, un p'tit peu moins de lumière ... j'apprécie

Voila une belle sortie bien préparée, quand l'envie est là c'est plus simple y a plus qu' à y aller, ciel sans nuage présent, soleil couché, lune présente, on croise les doigts pour le Roi , Un "peu" d'attente, le temps passe vite, déjà 22h ... chuuutt il est là, et moi aussi , clic clac ... en silence je déclenche ... Ouais, c'est dans la boite, j'vais bien dormir ce soir, j'suis bien content

Merci pour le partage de ta belle soirée, vivement la prochaine pleine Lune

Marcel
    Merci Marcel d'apprécier également , j'en ai en stock qui devrait te plaire , avec des compos plutôt aérées , j'aime bien aussi quand l'environnement le permet ...
    C'est particulier de nuit car même avec l'éclairage de la lune je ne l'ai pas vu arriver , j'ai juste vu une masse sombre passer devant moi ...Je suis content des résultats malgré tout même si le PT peut sans doute être amélioré pour mieux retranscrire l'ambiance , mais bon si je vous mets une image se rapprochant le plus de la réalité vous allez rien voir ...

Abonné Avatar de grd24ra
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Fabrice , superbe idée et superbe réalisation .. Les conditions étaient réunies , bravo et merci du partage .

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message

Merci Marcel d'apprécier également , j'en ai en stock qui devrait te plaire , avec des compos plutôt aérées , j'aime bien aussi quand l'environnement le permet ...
    C'est particulier de nuit car même avec l'éclairage de la lune je ne l'ai pas vu arriver , j'ai juste vu une masse sombre passer devant moi ...Je suis content des résultats malgré tout même si le PT peut sans doute être amélioré pour mieux retranscrire l'ambiance , mais bon si je vous mets une image se rapprochant le plus de la réalité vous allez rien voir ...
    Normal que tu sois content de ton travail (P-T/PDV) t'as fait du bon boulot ... attention, ce que j'aime ce n'est pas ce que aime la grande majorité ici attention au bide

Sinon, te fatigue pas, j'ai fait!
    Bon j'mérite encore un bon point, et bientôt l'image ... pourquoi , ben parce que j'ai éteint la lumière , c'est parti pour les économies d'énergie

Sauras-tu le voir ici, et deviner lequel c'est , ici, il est encore plus discret, pas le moindre bruit (numérique , on s'en moque ), là tu ne l'as pas entendu venir

== >>> https://1drv.ms/u/s!Ahhy-ghzsFZFgS8v2S8TOOH42Xx1?e=X8MwRI

C'est juste pour l'amusement, et obligé de refaire le cadre car il n'est pas resté blanc

Bonne fin de journée à toi

Marcel

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , superbe idée et superbe réalisation .. Les conditions étaient réunies , bravo et merci du partage .
    Merci beaucoup Claude , oui toutes les conditions étaient là , un peu de chance sur ce coup !

Normal que tu sois content de ton travail (P-T/PDV) t'as fait du bon boulot ... attention, ce que j'aime ce n'est pas ce que aime la grande majorité ici attention au bide

Sinon, te fatigue pas, j'ai fait!
    Bon j'mérite encore un bon point, et bientôt l'image ... pourquoi , ben parce que j'ai éteint la lumière , c'est parti pour les économies d'énergie

Sauras-tu le voir ici, et deviner lequel c'est , ici, il est encore plus discret, pas le moindre bruit (numérique , on s'en moque ), là tu ne l'as pas entendu venir

== >>> https://1drv.ms/u/s!Ahhy-ghzsFZFgS8v...42Xx1?e=X8MwRI

C'est juste pour l'amusement, et obligé de refaire le cadre car il n'est pas resté blanc

Bonne fin de journée à toi

Marcel
    Merci Marcel pour ta proposition qui là ressemble quasiment à ce que je voyais, franchement j'ai hésité à partir sur un traitement plus sombre , j'avais ma petite idée en tête , peut être pas aussi sombre que la tienne mais qui s'en rapprochait, j'ai testé vite faite au moment du PT , mais bon j'ai pris l'option pour qu'il soit plus visible et qui correspondait à mes choix de réglage ...Ce soir là j'ai pu voir renard et sanglier aussi , mais pas d'images potables ...

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    ... Merci Marcel pour ta proposition qui là ressemble quasiment à ce que je voyais, franchement j'ai hésité à partir sur un traitement plus sombre , j'avais ma petite idée en tête , peut être pas aussi sombre que la tienne mais qui s'en rapprochait, j'ai testé vite faite au moment du PT , mais bon j'ai pris l'option pour qu'il soit plus visible et qui correspondait à mes choix de réglage ...Ce soir là j'ai pu voir renard et sanglier aussi , mais pas d'images potables ...
    Merci Fabrice d'avoir regardé ma proposition, c'est bien sympa de ta part, puis, de mon côté c'est grandement apprécié

Après pour les options c'est vrai qu'elles sont "nombreuses" tellement les outils (APN/P-T) sont puissants et hyper sensibles, avec eux, il est possible de montrer/révéler des détails/couleurs qui ne sont pas forcément très visibles lors de la PDV
    Suivant son envie on fait le choix de montrer plus de détails, ou, essayer de restituer l'ambiance du moment, ou un sympathique compromis entre les deux ... en ce qui me concerne je suis plus dans le respect du moment, j'essaye de le respecter du mieux possible, ce n'est pas toujours évident de bien faire, je ne me pose pas la question de savoir si ça va plaire ou pas, ce n'est pas important, mon envie prime, j'aime privilégier l'ambiance

Une belle soirée pour de belles rencontres, t'es bien récompensé, mais tu fais de gros efforts pour vivre ces beaux instants
    Bonne continuation

Marcel

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Fabrice d'avoir regardé ma proposition, c'est bien sympa de ta part, puis, de mon côté c'est grandement apprécié

Après pour les options c'est vrai qu'elles sont "nombreuses" tellement les outils (APN/P-T) sont puissants et hyper sensibles, avec eux, il est possible de montrer/révéler des détails/couleurs qui ne sont pas forcément très visibles lors de la PDV
    Suivant son envie on fait le choix de montrer plus de détails, ou, essayer de restituer l'ambiance du moment, ou un sympathique compromis entre les deux ... en ce qui me concerne je suis plus dans le respect du moment, j'essaye de le respecter du mieux possible, ce n'est pas toujours évident de bien faire, je ne me pose pas la question de savoir si ça va plaire ou pas, ce n'est pas important, mon envie prime, j'aime privilégier l'ambiance

Une belle soirée pour de belles rencontres, t'es bien récompensé, mais tu fais de gros efforts pour vivre ces beaux instants
    Bonne continuation

Marcel
    Merci à toi Marcel !

C'était une belle soirée effectivement , j'avais réfléchi à cela durant l'inter saison , en me demandant ; un cerf sous la pleine lune ça donnerait quoi ? Lors de cette soirée lorsque j'ai déclenché puis vu que j'avais des images nettes et le fait de réaliser des images que j'avais plus ou moins imaginé , ça donne beaucoup de satisfaction sur le coup et ça me fait tout autant plaisir que les personnes comme toi apprécient ces images !

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Super prise de vue et les vitesses sont hallucinantes pour du vivant , il faut bien choisir le moment ou il ne bouge plus , bravo pour cette maitrise
    Merci pour ton commentaire Jean-Mi , oui c'est ça, déclenché au bon moment , mais comme tu dois te douter il y a eu du déchet , heureusement il m'a laissé plusieurs chance ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Samyang 14 mm f/2.8 IF ED UMC Aspherical Au clair de la lune
    Par Fabi26 dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2017, 07h14
  2. [Objectif non spécifié] Au clair de la lune
    Par Hetfield dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 28
    Dernier message: 19/11/2014, 22h34
  3. [Sigma DC 17-50 f/2.8 OS HSM EX] Au clair de la Lune...........
    Par fondue dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2012, 08h42
  4. au clair de lune
    Par LOLO75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2011, 10h49
  5. Clair de lune
    Par OliVoyager dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/11/2007, 11h47

Règles de messages