Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: balance des blancs
Mode arborescent
-
12/07/2018, 10h45 #1
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- trop
Mes photos publiées
balance des blancs
Bonjour,
j'aimerai comprendre comment effectuer un réglage de balance des blancs personnelle avec un 6d,
j'ai acheté un expodisc ( cela me produit une image carré blanc/gris 19%) qui me servira de référence pour une balnce personnelle.
canon demande une photo temoin pour faire une balance personnelle, étant de nature chiant,
la photo témoin sera déja en balance auto ( awb) par exemple, donc un préréglage sera effectué , puis le resultat utilisé comme étalonnage.....chez nikon il y a la notion de pre white balance.
Au secours , comment fait on pour avoir un cliché qui ne soit pas balancée dans le but de devenir une balance de référence
me trompé je ?
MerciBonne journée Eric.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La balance des blancs
Par toshfox dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 04/03/2012, 11h59 -
Il arrive que parfois, la balance des blancs, ça balance terrible.
Par CELTICJRB dans le forum [Graphisme]Réponses: 24Dernier message: 06/08/2011, 11h17 -
Balance des blancs
Par jacques.gounon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 18/02/2011, 09h57 -
RAW et balance des blancs.
Par Yaelika dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 04/07/2008, 17h53 -
balance des blancs
Par YVES42 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 08/12/2006, 17h02