Bonjour à tous,

Je poste ce sujet afin de savoir si un Canon 6D vaut encore la peine d'être acheté en 2018?

Je suis étudiant-entrepreneur et donc vidéaste professionnel et photographe à mes heures perdues... Je possède actuellement un Canon 60D et un Canon 17-55 F2.8 pour la photo et un GH5 et Olympus 12-40 F2.8 & Dji 15 mm F1.7 pour la vidéo.

Etant donné que j'ai du très bon matériel pour la vidéo, le canon 6d ne me servirait presque uniquement pour des photos de matériel agricole (en mouvement mais assez lent), des shootings photos et des photos de paysage. Il pourrait aussi me servir en vidéo au cas où il est nécessaire d'avoir au moins 2 caméras filmant en même temps mais cela arrive assez rarement...

J'avais pensé me prendre un Canon 6D Mark II au départ mais au vu des informations recueillies, ce dernier à surtout fait évolué le côté vidéo avec un écran orientable, technologie dualpixel,.. Et donc pas vraiment d'évolutions dans les fonctions qui seront principalement utilisées dans mon activité... Et je pourrais mettre cette différence de prix dans un Canon 50 mm F1.4 ainsi qu'un tamron 24-70 F2.8!

Alors pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Quelqu'un sait-il me comparer la rapidité d'autofocus entre le 60d et 6d?

Merci d'avance !